on retourve le jarre que l'on connait dans les ambiances profondes mais celui ci s'efface au profil des nouvelles tendances musicales
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
JM Jarre sort un nouvel album le 16 octobre
Réduire
X
-
donc ce que tu dis c'est que cela rejoind sa prestation avec DJ K à okinawa avec les interludes d'arthur clark ( rendez vous in space 2001 )
on retourve le jarre que l'on connait dans les ambiances profondes mais celui ci s'efface au profil des nouvelles tendances musicales-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
soft : cubase, des plugins, des librairies
on the web :
http://www.cosmozik.com
Mon Cloud zik :
https://soundcloud.com/cosmozik
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
wichlist : plus riens jai plus de place ....
-
Oui c'est un peu cela même si je ne connais pas les concerts que tu cites. Je suis pas assez fan.Je me souviens du concert je crois en 1998 à Paris à l'occasion de la coupe du monde de foot où il y a avait un DJ Japonais je crois, une sommité, avec d'autres intervenants, mais JMJ planqué derrière sa table de mixage, bof. J'ai été très déçu. Seuls les concerts anniversaires d'oxygène ont remis en avant cette poésie qu'on a tous aimé dans ses premiers albums. Et effectivement Florent, je crois que c'est lorsqu'il est dans ambiances plus sombre qu'il est meilleur. Mais c'est bien entendu mon avis perso.
Laurent
Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
Guitare acoustique Seagull S6 original slim
TC Electronic Fireworx
Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9
Commentaire
-
Au cas où cela n'a pas été dit
il y a un reportage sur JMJ ce samedi sur ARTE a 22h20Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
Envoyé par Erenion Voir le messageAu cas où cela n'a pas été dit
il y a un reportage sur JMJ ce samedi sur ARTE a 22h20Yamaha Moxf8,Korg M1.
Commentaire
-
Héhé pour info, je fais parti des (nombreux) gagnants du concours Deezer, donc demain, avec l'ami ADN, je pars dans les bureaux de Deezer dans le 9ème, pour écouter le nouvel album en avant première en compagnie de Jean Michel Jarre. Je vous avoue que je suis impatient d'entendre cet album et surtout d'approcher de près de très près mon idole depuis toujours, car à part une petite signature vite fait en sortant du théâtre de Marigny en 2007 et une poignée de main en fin de concert à la Rockhal en 2008, je n'ai jamais réellement pu parler à Jean Michel.
On vous fera un compte rendu et on vous balancera des photos si possible :D
Commentaire
-
Envoyé par the keyboard wizard Voir le messageHéhé pour info, je fais parti des (nombreux) gagnants du concours Deezer, donc demain, avec l'ami ADN, je pars dans les bureaux de Deezer dans le 9ème, pour écouter le nouvel album en avant première en compagnie de Jean Michel Jarre. Je vous avoue que je suis impatient d'entendre cet album et surtout d'approcher de près de très près mon idole depuis toujours, car à part une petite signature vite fait en sortant du théâtre de Marigny en 2007 et une poignée de main en fin de concert à la Rockhal en 2008, je n'ai jamais réellement pu parler à Jean Michel.
On vous fera un compte rendu et on vous balancera des photos si possible :DClaviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...
http://soundcloud.com/transblack
Commentaire
-
Envoyé par lcarre10 Voir le messageSur la vidéo de présentation de l'album et des artistes ayant collaboré, j'ai été séduit par Carpenter et TG. On peut percevoir une vrai ambiance. Après, les autres morceaux font plus dance music. Là j'ai été moins emballé.
Ca me permet de penser que JMJ est plus un artiste destiné à instaurer une ambiance, à nous emmener dans un univers sonore très personnel avec une mélodie simple et accrocheuse et là, la sauce peut prendre. Mais dès qu'il se tourne vers de la musique plus actuelle, dance, techno, il perd souvent beaucoup de sa magie. Depuis la fin des années 90, son influence sur la musique électro s'est un peu estompée et je trouve qu'il s'est tourné vers la facilité et la redondance.
Sur les extraits de son futur album, j'ai l'impression que ce sont les artistes qui ont composé sur les indications de notre JMJ national. Est-ce finalement un album de JMJ ou une compilation de morceaux d'artistes electro respectés que JMJ a bidouillé à sa sauce avec son nom sur l'album ?
Bon je respecte en tout cas le travail notre premier ambassadeur de musique électro et je relis souvent avec bonheur ses interviews sur sa vision de la musique et de son évolution.
Je suis toujours fasciné par oxygene et equinoxe,par quelques fulgurances sympas sur d'autres albums,mais passé tout cela je ne vois pas en quoi jmj est un acteur de la scene electronique depuis 25 ans.
Il est absent de tout les courants electro de toute facon,de la techno de detroit,du hip hop en passant par la trip hop,l'acid ou tout ce qu'on veut..
J'ai l'impression qu'au contraire tout s'est fait en dehors de lui,et qu'on nourrit artificiellement une sorte d'aura legendaire sur un passé de plus en plus lointain.
Mais je ne dis pas cela mechamment,j'ai de l'affection pour jarre et du respect pour ses chef d'oeuvre 70.
(et entre parenthese,nos premiers ambassadeurs electro sont bien plus daft punk ou air que jarre,et ca fait un bail que c'est comme ca)Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
-
D'accord avec toi, mais je pense que la plupart des personnes gravitant dans le monde electro au sens large connaissent le nom de Jarre et c'est déjà pas mal :superAccess Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...
Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx
Commentaire
-
Invité
Envoyé par the keyboard wizard Voir le messageHéhé pour info, je fais parti des (nombreux) gagnants du concours Deezer, donc demain, avec l'ami ADN, je pars dans les bureaux de Deezer dans le 9ème, pour écouter le nouvel album en avant première en compagnie de Jean Michel Jarre. Je vous avoue que je suis impatient d'entendre cet album et surtout d'approcher de près de très près mon idole depuis toujours, car à part une petite signature vite fait en sortant du théâtre de Marigny en 2007 et une poignée de main en fin de concert à la Rockhal en 2008, je n'ai jamais réellement pu parler à Jean Michel.
On vous fera un compte rendu et on vous balancera des photos si possible :D
Commentaire
-
Invité
Envoyé par lekanut Voir le messageJe suis toujours fasciné par oxygene et equinoxe,par quelques fulgurances sympas sur d'autres albums,mais passé tout cela je ne vois pas en quoi jmj est un acteur de la scene electronique depuis 25 ans.
Et pis, Michel Geiss, quoi.....!
Commentaire
-
Un acteur, dans le sens actif, non. Il a démocratisé la musique électronique, il ne l'a pas inventé certes (et ça il le sait puisqu'il rend tout le temps hommage au GRM, à Pierre Schaeffer et Pierre Henry) mais il a ouvert la porte à d'autres : savoir qu'on pouvait faire de la musique avec des synthés, sans parole, dans sa cuisine avec une certaine qualité et un message. Il a ouvert la porte à d'autres et surtout il a été le point de départ pour pas mal d'auditeurs et il a inspiré pas mal de gens (connus ou non). C'est une légende de la musique électronique, alors est ce que cela veut dire qu'il est actif pour la musique électronique encore maintenant? Non. C'est un peu comme les Stones ou AC/DC : est ce qu'ils ont réinventé le rock récemment? Non ils restent sur la même formule, capitalisent sur leurs anciens tubes et pourtant on les vénère encore et tous les artistes de rock actuels disent "quand j'étais môme mes parents écoutaient les Stones, ça m'a donné envie de prendre une guitare". JMJ c'est la même chose : quand j'étais môme, mes parents écoutaient la compil Images ou regardaient le concert à Barcelone et Houston/Lyon, ça m'a donné envie de commander un casio à Noël.
Moi je vois JMJ comme le patriarche à la retraite qui réunit sa famille pour une photo de groupe (qu'est Electronica). Je vous en dirai plus après ce soir, mais quand on l'écoute parler de ses collaborations ou encore mieux du morceau avec Air (je vous conseille la vidéo de 22min où il explique pas à pas la création du morceau), il a voulu faire un : "La Musique Electronique pour les Nuls" avec des horizons divers et des synthés divers (franchement le morceau avec Air s'annonce énorme). Et j'irai même plus loin : JMJ était à l'époque dans une période un peu charnière : Téo and Tea se vautre, Dreyfus meurt, ses parents meurent, son divorce est difficile : il lui reste quoi? Il s'est essayé à la musique dancefloor moderne ça foire, la personne qui lui a fait confiance meurt, il est le "vieux" de la famille, donc il faut qu'il laisse un héritage et qu'il retrouve une famille. Cette famille c'est l'électro, son héritage c'est Electronica.
Après dire qu'Air et Daft Punk sont nos ambassadeurs électro, vrai pour Daft Punk, faux pour Air qui n'est plus beaucoup actif. Après faut encore définir musique électronique car si on prend les DJs, alors David Guetta, Justice ou Bob Sinclar sont beaucoup plus des ambassadeurs de la musique électro française. Et puis pour revenir à Daft Punk, le morceau qu'ils ont fait avec Moroder par exemple est assez proche de la démarche de JMJ : une vrai collaboration avec en fil rouge l'histoire de la musique électro (quand Moroder explique l'origine du clic avec son moog modular et surtout le style qui est très proche de Moroder).
Alors c'est vrai que, ce soir, je ne m'attends pas à avoir un Oxygène 14-18 ou un Equinoxe 2 (de toute façon ça sera pas le cas) mais un album de Jarre différent avec la patte Jarre audible (ce qui est déjà le cas dans les extraits divulgués : regardez Conquistador : on sent bien la patte de Jarre et celle de Gesaffelstein) et surtout une formidable porte d'entrée vers d'autres artistes (honnêtement, j'ai découvert Armin Van Buuren qui fait très truc pas mal). Et c'est le but du patriarche JMJ : le bon papa qui nous emmène dans le grenier, ouvre la boîte à vinyle et nous dit : "écoute mon fils, ça c'est de la bonne musique".Dernière modification par the keyboard wizard, 15 octobre 2015, 12h42.
Commentaire
-
Ecoutes:
J'aime vraiment la maniere avec laquelle tu parles de jmj la.
J'aime bien cette touche de sensibilité que tu souleves par rapport a son histoire perso.
C'est tout a fait juste que derrière l'artiste il y a l'homme..et l'homme qui fait l'artiste!
Et la boucle est boucléeYamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
-
Ouais je suis très sensible :D
Nan mais bizarrement, je suis très "sensible" à ce projet et pour moi il fait réellement sens. J'ai maté le documentaire sur Arte, les vidéos des collaborations et ça fait vraiment sens. Limite je pourrais faire une thèse psychologique dessus mais on est réellement dans le domaine de la quête tant par la recherche d'héritage mais aussi par le voyage : rencontrer directement et dialoguer avec ses pairs et sa progéniture.
Commentaire
-
Envoyé par the keyboard wizard Voir le messageOuais je suis très sensible :D
Nan mais bizarrement, je suis très "sensible" à ce projet et pour moi il fait réellement sens. J'ai maté le documentaire sur Arte, les vidéos des collaborations et ça fait vraiment sens. Limite je pourrais faire une thèse psychologique dessus mais on est réellement dans le domaine de la quête tant par la recherche d'héritage mais aussi par le voyage : rencontrer directement et dialoguer avec ses pairs et sa progéniture.
+1Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...
http://soundcloud.com/transblack
Commentaire
Commentaire