Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM Jarre sort un nouvel album le 16 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par apollo Voir le message
    salut,
    y a du très bon dans cet album
    un album composé que de hits, j ai jamais vu
    agréablement surpris, le son est terrible, il manque certainement cette mélodie qui trotte inlassablement dans la tête
    bon retour pour moi, c'est bien mieux que certains de ses albums récents
    vivement avril pour la suite
    Jai regarde hier le reportage qui était passé sur Arte
    a priori il a collaboré avec Hans zimmer..
    Jai hâte de voir ce que ça peut donner

    perso pour ce premier jet je trouve le titre The Time machine très bon
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #77
      Pour moi, tout est dit là...


      geiss.png

      Commentaire


      • #78
        ♪ Ploum, ploum, ploum... ♫ :oups

        Ma foi, c'est fort poliment tourné... tout de même. :respect
        Dernière modification par Daviplane, 19 octobre 2015, 22h53.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #79
          Il est very soft Michel Geiss, d'autant plus que le meilleur de JMJ c'est à partir de sa collaboration avec Michel Geiss (les trucs d'avant Oxygène sonnent plastoc à souhait), jusqu'à la fin de sa collaboration avec Michel Geiss. Surprenant non?

          Commentaire


          • #80
            Bonsoir,
            moi le seul truc qui me chagrine sur le dernier album c est sans aucun doute la pochette !
            Le reste c est un tres bon album de musique electro, ce qu il entend faire depuis quelques temps en fait, je crois qu il a plutot envie de se faire plaisir en tournee devant des foules en trance.

            Par contre, je ne comprends pas le delire marketing autour, on parle de 16 titres plus une version continuous mix, du coup ca fait un double cd ? Il va y a voir une partie 2 et un mini cd avec pete townshend en plus !!

            Commentaire


            • #81
              Effectivement "j'ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec tous mes semblables et on a travaillé en parfaite symbiose" mais je mets uniquement ma pomme et mon nom en gros plan sur la pochette. Si c'est pas du marketing...mal réfléchi.
              Snif, mon idole d'adolescence !
              Dernière modification par MamieNova, 22 octobre 2015, 22h16. Motif: Retrait du lien vers l'article du Monde
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #82
                J'ai donné le lien dans l'autre sujet ouvert dans la rubrique compos et démos.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par MamieNova Voir le message
                  Effectivement "j'ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec tous mes semblables et on a travaillé en parfaite symbiose" mais je mets uniquement ma pomme et mon nom en gros plan sur la pochette. Si c'est pas du marketing...mal réfléchi.
                  Snif, mon idole d'adolescence !
                  T'aurais voulu qu'il mette les 15 noms en gros sur la pochette ??

                  Faut pas exagérer quand meme, c'est son projet avant tout, tout le monde est crédité en long en large et en travers dans le livret du CD, il parlent d'eux dans toutes les interviews, etc...

                  Commentaire


                  • #84
                    J'ai donné le lien dans l'autre sujet ouvert dans la rubrique compos et démos.
                    Oops désolé, je retire le lien, surtout qu'on a eu la meme réaction pour le costard

                    T'aurais voulu qu'il mette les 15 noms en gros sur la pochette ??
                    Il y a une marge entre faire une pochette qui pourrait tout à fait etre celle d'un album solo, et mettre la liste des 15 noms. Surtout qu'il est un peu au courant que la mégalomanie ou l'égo surdimensionné, au choix, sont les défauts qu'on lui reproche le plus souvent.
                    Personellement, je trouve que ca ne colle pas du tout avec son discours où il dit que l'essentiel était la rencontre avec ses alter-ego, mais ce n'est que mon point de vue.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #85
                      Ouai, et s'il avait mis les noms bien en avant, il lui aurait été reproché de vouloir attirer du client en se faisant de la pub sur le dos des autres, avec une couche supplémentaire sur l'air du "Jarre le mégalo" qui veut se faire mousser en s'affichant avec d'autres.

                      Non sérieux, on peut lui reprocher des tas de choses sur cet album, surtout musicalement, mais là je trouve pas ça anormal.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je suis un fan de la première heure (j'ai eu oxygène en 33T à sa sortie en 1976, j'avais huit ans...) et j'attendais chacun de ses albums avec impatience... J'ai commencé à décrocher sur certains titres de Révolutions que je trouvais décousus, sans âme, froids même le titre avec Hank Marvin qui pourtant est un guitariste talentueux... Metamorphoses mis à part 1 ou 2 titres était loupé, l'album inutile "sessions 2000" qui est un grand n'importe quoi, comme teo & tea d'ailleurs... Pourtant il nous a fait rêver avec equinoxe, zoolook, rendez-vous, et après quelques compilations un "oxygene 7-13" qui vaut le detour, et une curiosité "geometry of love" qui se laisse ecouter...
                        Alors, j'ai voulu y croire, j'ai acheté le cd "electronica 1"... Mouais je ne vois pas l'intérêt de certains titres comme "if" qui ressemble à du britney spears, ou celui avec laurie anderson qui ressemble à une resucée de celui zoolook mais en loupé cette fois-ci. D'autres titres, avec moby par exemple, ne sont pas mauvais, mais je ne vois pas leur interet dans un album de Jarre... Ca ressemble plus à une playlist d'artistes que JMJ aurait voulu écouter qu'à un veritable album... Il y a malgré tout quelques instrumentaux très sympas, à défaut d'être exceptionnels, et plusieurs titre pas indispensables, et même si le talent de Lang-Lang n'est pas discutable, je ne comprends pas ce titre ou le piano vient se greffer sur de l'habillage sonore.... Sans interet... Un fan décu
                        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonsoir,
                          À propos de la pochette ,ce n'est pas tant qu il soit en avant plan , non, c'est surtout que c est la pire pochette que j ai vu depuis longtemps.
                          Dernière modification par nemo21, 26 octobre 2015, 22h22.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Dv Voir le message
                            T'aurais voulu qu'il mette les 15 noms en gros sur la pochette ??..
                            Il aurait pu reconstituer son visage avec les 15 têtes
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #89
                              Salut à tous
                              je voudrais juste ajouter un petit mot .
                              Ancien de Jarre , ces album de oxygène oxygène 7"13 sont sa pure inspiration sans aucun autre élément , comme il le dit si bien :" je ne suis jamais à la mode" seulement tous ceux qui a été fait après ce que je viens de citer sont en rapport avec une mode :
                              métamorphose est un style dance floor.
                              aero est en conception 5.1 car en 2004 s'était la grande du home cinema
                              Et les dernier concert sont en rapport avec un événement , de plus c'est du rabâcher légèrement mixé aux dernières tendances .
                              je pense un moment il faut savoir s'arrêter ou reste ce que l'on est ,au risque de perdre sont identité surtout lorsque que l'on s'est forgé un belle image et fait ses preuves.

                              j'espère que les fans ne seront pas après moi ?
                              Moi je pense Jarre à l'ancien: équinoxe chronologie ...........
                              JARRIEN DU ROCK
                              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                              Commentaire


                              • #90
                                Le problème de Jarre, c'est que, quand on a atteint des sommets, il est par la suite impossible de satisfaire tout le monde, car quelle que soit la nouvelle direction prise par sa musique, il y aura toujours une partie du public qui suivra et une autre qui ne suivra pas.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X