Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM Jarre sort un nouvel album le 16 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Message personnel : Jean-Mimi, fais la bise à Fabien de ma part. :super


    CRYiZzMUsAAtHHh.jpg

    Commentaire


    • #62
      Très bonne soirée en compagnie d'ADN, pas le temps de débriefer maintenant mais on s'est bien marré. L'album en lui même est pas extraordinaire. Au niveau des news : concerts prévus (oui même SANS les artistes) à partir du printemps. Il voudrait créer une setlist spéciale festival (va-t-il faire le Hellfest??? lol) avec des morceaux qui s'enchaînent un peu comme un mix de DJ. Le prochain volume sort en avril mais pour Noël il va sortir en "stand alone" les versions 1,2 et 3 de Travelator (seule la partie 2 figure sur le CD) car avec Pete Townshend, ils ont fait à l'origine un mini rock opera de 14min mais ce n'était pas possible de le mettre dans l'album donc ils n'ont mis que la version 2. Pour les remasters des DVD, ça prend du temps et c'est compliqué (Houston c'est quasiment mort) mais il veut s'en occuper après.

      Donc au niveau de la timeline:
      Noël 2015 : sortie de Travelator, le morceau de 14min
      Avril 2016 : sortie d'Electronica Vol 2
      Du Printemps 2016 jusqu'à fin 2017 : grosse tournée
      Après : remastering des concerts et autre album?? (il a dit que tant qu'il respirait, il voudrait faire de la musique).

      Plus d'infos sur l'album et la soirée cette après midi.

      Commentaire


      • #63
        Merci pour ces premières news.

        Des infos pour ceux qui voudraient éventuellement acheter l'album en CD à un prix normal, sans devoir se contenter de mp3 de daube à 10€ ou sans raquer 60€ pour un coffret pour fan ?

        Commentaire


        • #64
          @the keyboard wizard

          Belle argumentation qui tient la route et qui sort du cœur !
          Je pense qu'ici, entre artistes (même en herbe), on aime ça ! :super

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par the keyboard wizard Voir le message
            Pour les remasters des DVD, ça prend du temps et c'est compliqué (Houston c'est quasiment mort) mais il veut s'en occuper après.
            Ca fait 20 ans qu'il raconte la meme chose à ce sujet ! :roll:


            Envoyé par C-Real Voir le message
            Des infos pour ceux qui voudraient éventuellement acheter l'album en CD à un prix normal, sans devoir se contenter de mp3 de daube à 10€ ou sans raquer 60€ pour un coffret pour fan ?
            Il est dispo...

            Commentaire


            • #66
              Merci David
              Je croyais qu'il n'était dispo qu'en téléchargement...

              Commentaire


              • #67
                De rien !

                Je viens de l'ecouter en entier, y'a du bon, du moins bon, et du carrément à ch... :roll:

                Commentaire


                • #68
                  Non dispo normal en CD (il était même dispo hier à la fnac gare de l'est et Montparnasse mais pas Saint Lazare bien sûr).

                  Concernant la soirée : rendez vous (hahaha jeu de mot) à 19h30 pour ouverture des portes à 20h. Beaucoup de 40/50 ans dans la file d'attente mais des femmes et des enfants aussi. Avec ADN on a bien parlé de JMJ, de Jordan Rudess, de nos synthés etc...
                  Arrivée et petit coup de stress car la meuf ne trouvait pas mon nom sur la liste! On avait le droit aux vestiaires puis une salle pouvait accueillir une centaine de personnes avec des canapés en forme de moog, d'ampli marshall, des poufs etc... c'était assez cosy.
                  Puis arrivée de JMJ à 20h30 (avant on a quand même eu le jeu de "j'ouvre la porte pour faire style JMJ arrive et non je la referme". La soirée était en fait une écoute des nouveaux morceaux (donc pas de Glory, Stardust, If..., Conquistador) entre coupés d'interviews avec Olivier du Figaro. Les interviews étaient pertinentes et satisfaisantes pour les geeks (ça parlait de solina, de string machine, de moog, de séquenceurs...) mais je pense que les non initiés ont du s'emmerder un peu. JMJ était hyper détendu et super ouvert et sympa. Il s'est même mis à tacler les majors et les compagnies de streaming (je rappelle qu'on était en présence des gus de Deezer et de Sony). Puis petite session questions réponses avec le public un peu rapide : on oscillait entre les fans boys qui voulaient crier leur amour pour JMJ et des questions plus ou moins pertinentes (la meilleure collaboration? tu crois que JMJ va dire : c'était untel et le reste c'était de la merde?). Gros moment de fou rire lorsqu'un fan a fait une analogie avec Michel Sardou. Ce qui m'a donné l'idée d'un feature : Jean Michel Sarre Dou : La Java d'Equinoxe. Au niveau des news j'ai déjà fait un résumé. Ensuite petit moment où tout le monde s'est agglutiné sur JMJ puis il est parti assez rapidement. Les gens de Deezer pressaient un peu le truc alors que JMJ voulait passer plus de temps avec nous. On a eu droit au buffet concocté par La Grande Epicerie de Paris et puis voilà.
                  Bien que l'album ne soit pas un album de Jarre terrible, on s'est bien fendu la gueule avec ADN, avec notamment le chat de Jean Michel Jarre, le sample de rot de champagne, une idée d'un sample de chasse d'eau qu'on transformerait en boucle rythmique en faisant tourner la bande sur un dérouleur à PQ, ADN qui cherche absolument des passages autres de 4/4 et majeur et qui montre toute sa fierté lorsque JMJ passe à du ternaire.
                  Je reviendrai plus tard sur ma critique de l'album en lui même mais cette soirée rendra cet album unique car à chaque écoute, je me reverrai dans les locaux de Deezer avec les mots de JMJ et les conneries d'ADN qui résonneront.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Dv Voir le message
                    De rien !

                    Je viens de l'ecouter en entier, y'a du bon, du moins bon, et du carrément à ch... :roll:

                    bah comme ça on sera pas depaysé de tout ce qu'on a eu ces dernières années...

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci pour ces retours et je partage vraiment pas mal tes analyses Keyboard Wizard.

                      J'ai arrêté de suivre Jarre après Oxygène 7-13, j'y suis revenu en 2009 lorsqu'il a fait sa tournée en salle pour Oxygène (concert au théâtre Marigny qui était très bien), puis j'ai (re)lâché. Pas trop fan du tout de ses grands concerts, même si ça ne me déplairait pas de les voirs en bonne qualité vidéo et audio, je comprends que ce n'est pas encore pour tout de suite, depuis le temps qu'on en parle...

                      Ce n'est pas lui qui a inventé la musique électronique, mais il l'a rendue populaire et c'est déjà pas si mal je trouve.
                      En tous cas, mon parcours musical qui m'a ensuite mené à découvrir Tangerine Dream, Klaus Schulze, Kraftwerk et d'autres a commencé par JMJ. Après, comme tout artiste, il y a forcément des hauts et des bas dans une vie musicale. Je réécoutais hier Equinoxe (sans consteste mon album préféré) et tout le savoir faire de JMJ réside, selon moi, dans les petits détails, les petits sons qui paraissent sans importance initialement, mais qui forment un tout une fois mis bout à bout.

                      Cet album m'intéresse pour le côté collaboration avec pas mal d'artistes qui me parlent encore aujourd'hui (Air, M83, John Carpenter et Pete Townshend pour ne citer qu'eux), donc on verra, je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre, mais à un divertissement intéressant sur quelques titres.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci Keyboard Wizard pour ce CR
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui, ça m'évitera d'en faire un !
                          Ravi d'avoir pu partager ce moment et faire plus ample connaissance avec TKW.
                          L'album a un son démentiel mais sur le plan de l'écriture musicale est loin d'être chiadé - collaborations entre personnes plus ou moins inspirées, mais au moins Jarre a pu voir du pays, voyager, voir comment bossent d'autres artistes et ça l'a peut-être secoué pour ses projets ultérieurs.

                          Et puis, si Jarre vous appelle pour vous proposer une collaboration, vous écoutez le morceau en pièce jointe, et même s'il est ultra plat, sur un accord, aucune nuance et pas d'ambition, vous dites oui quand même, non ???

                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Merci pour ces retours et je partage vraiment pas mal tes analyses Keyboard Wizard.

                          J'ai arrêté de suivre Jarre après Oxygène 7-13, j'y suis revenu en 2009 lorsqu'il a fait sa tournée en salle pour Oxygène (concert au théâtre Marigny qui était très bien), puis j'ai (re)lâché.
                          idem !!!
                          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par C-Real Voir le message
                            bah comme ça on sera pas depaysé de tout ce qu'on a eu ces dernières années...
                            Disons qu'il y a une nette remontée de la pente quand meme... c'est loin d'etre ce qu'il a fait de mieux, mais pas le pire non plus !

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Dv Voir le message
                              De rien !

                              Je viens de l'ecouter en entier, y'a du bon, du moins bon, et du carrément à ch... :roll:
                              pour reprendre ton idée je dirais pour moi
                              J'aime bien certains morceaux, j'aime moins d'autres voir certains carrément pas du tout
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • #75
                                salut,
                                y a du très bon dans cet album
                                un album composé que de hits, j ai jamais vu
                                agréablement surpris, le son est terrible, il manque certainement cette mélodie qui trotte inlassablement dans la tête
                                bon retour pour moi, c'est bien mieux que certains de ses albums récents
                                vivement avril pour la suite
                                Korg PA900
                                Arturia Analog factory experience + V collection 2
                                Arturia SPARK
                                Alesis VORTEX
                                Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X