Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En fait la deuxième partie de son post, je n'ai pas trop bien compris l'histoire du mépris, disons que ça arrive (j'y ai déjà eu droit) mais ce n'est pas très important je pense. Pour ma part étant quelque peu belliqueux quand un sujet me tient à cœur j'avoue que sur ak j'ai appris a me comporter autrement, ce qui n'est pas plus mal soit dit en passant mais je comprends que ça puisse ne pas convenir a certains (ce qui n'est pas plus mal soit dit en passant lol ).
    Et ce n'est pas parce que son analyse est valide qu'elle est l'explication de tout le phénomène de désaffection des forums.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #32
      Tout de même , je ne sais pas si Manu à des statistiques.
      Mais en consultant la liste des utilisateurs , le trafic sur le site, reste important.

      Les membres passent, mais ne postent pas , même pas un Coucou
      D’où l’idée d’une Boîte à CouCou :tourne

      Non , plus sérieusement cette année il ni a pas eu de grosse nouveauté Korg
      Donc pas de post de plus de 30 pages qui déchaîne les passions.

      Je ne suis pas trop inquiet pour le Forum

      Il faudrait juste quelques grosses pointures bienveillantes supplémentaires pour étoffer les contenues.
      Il faudrait que les 9 951 utilisateurs non actifs , après avoir lu le manuel d’utilisation de leur instrument , prennent leur courage à deux mains ET POSENT des QUESTIONS qui serviront à la communauté.
      Et enfin, il faudrait que les constructeurs nous sortent des vraies nouveautés , sur lesquels on pourrait débattre.

      Voila
      Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
      NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

      Commentaire


      • #33
        Musicmen,

        Pas spécialement inquiet non plus, juste surpris de ce peu d'actitvité tout simplement.

        Donc, si pas de sujet Korg, forum est à l'arrêt alors...

        Donc, grand temps que korg nous sorte un truc vite fait

        Un peu réducteur tout ça, AK, ne tourne pas ou moins car pas de sujet Korg.

        Par contre tout à fait d'accord avec toi, il y a des pointures ici et comme tu le dis si bien également des milliers de membres, donc, ça devrait le faire

        Peut-être à commencer par nous, à notre niveau.

        D'accord avec toi aussi, les constructeurs pas le top en effet.

        Au delà de Korg, les autres pas mieux.

        Uli, avec ses machines pas chers et qui sont apparement de très bonnes factures. il a beau être critiqué, il est malgré tout un des très rares à faire quelques choses et pas se reposer sur ses lauriers comme certaines grandes marques, qui sont dans le néant total.

        C'est un autre monde, mais bien plus vivant dans le monde des Vst et pas spécialement au vu que du prix. les performances, les possibilités offertes par certains Vst sont hallucinantes.

        Exemple Omnisphere 2.5, un monstre aux possibiltés pratiquement infines.

        Dans un autre registre Avenger et Zebra 2, même si la version 3 est plus que très attendue, il reste pour un Vst qui n'est plus tout jeune, l'excellence, une référence, un pilier dans son domaine ( tout comme les autres produits U-he ).
        Dernière modification par trancer, 23 octobre 2018, 01h18.

        Commentaire


        • #34
          Je ne sais pas si l'analyse de Clazic est juste, mais en tout cas elle a le mérite de créer un débat et donc de l'animation. Bravo !

          Un élément qui peut expliquer aussi la baisse de dynamisme du forum, c'est le fait qu'avec la 4G qui se généralise, on a de moins en moins besoin d'un ordinateur pour naviguer sur le net et sur son forum favori. Seulement, taper du texte sur un écran de smartphone, ça n'est pas facile pour tout le monde. Il m'a fallu 10 min pour écrire ces lignes sur le mien, alors que ça ne m'aurait pris que 2 ou 3 min sur mon ordi.
          Du coup, je consulte le forum tous les jours (et même plusieurs fois) depuis mon smartphone, mais comme j'allume beaucoup moins souvent mon ordi, je m'exprime aussi moins souvent...
          Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

          Idée pour motiver les troupes: lancer un défi "un sujet par semaine" à tous les membres ?
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #35
            Des nouveautés il y en a quand même pas mal, Moog, Beringher, Arturia, NI, ...le forum n'est quand même pas uniquement pour Korg, effectivement certains sujets comme la pré-sortie du Genos ont fait couler beaucoup d'encre mais pas forcément des discussions très interessantes donc on peut sans doute avoir plus d'animation sans pour autant tomber dans la confrontation dure systématique.
            Manu a exprimé clairement sa position, par contre il est vrai que les autres co-fondateurs, administrateurs sont très discrets sauf Foreverchild, La nouvelle présentation du forum à peut être aussi déstabilisé un peu les participants... il y a énormément de rubriques... en tout cas j'aime beaucoup la convivialité de ce forum, les rencontres que l'on peut faire qui reflètent bien le forum, bonne entente, respect, bref c'est vraiment génial.

            Je souhaite longue vie à AK et bon courage à Manu pour son nouveau site SUN MUSIC avec toute la réussite qu'il mérite !!!
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #36
              Merci à tous, de m'avoir répondu. Je vais donc préciser ma pensée. Je suis un vieux crouton, et après avoir joué en formation, je me retrouve seul avec mes instruments. Parfois, un problème se pose, qui était résolu dans la franche camaraderie d'un groupe en chair et en os. Maintenant, heureusement qu'il y a des forum comme le votre et des gens dévoués pour l'animer. Mais quand les rapports humains se font en direct ( de bugne à bugne comme on dit à Lyon ), il y aussi un lot de moqueries qui est le sel de la vie. Or la tendance actuelle sur tous les échanges forum est le glaçage des rapports à l'américaine, du RESPECT, voire de pudibonderie. Prendre des gants, lisser les propos sont de nobles buts, et il n'est pas question de laisser déraper avec des insultes ou des attaques ad-persona, mais une certaine liberté de ton est parfois nécessaire pour rendre vivant un échange. Je ne prétends pas non plus que cela ferait repartir l'intérêt des forums, je n'en sais rien. Je dis simplement ne pas être choqué par la passion de certains à défendre leurs idées. J'ai créé le buz sur un autre forum récemment en mettant en cause les ingé-son. Le post s'est enflammé et je me suis fait passer au lance-flamme de tout côtés, normal. mais j'ai moins apprécié les insultes et les propos désobligeants. Je suis resté affable, défendant mes opinions pied à pied. Les débatteurs n'ont pas voulu me suivre sur le terrain de l'expérience scientifique en se cachant derrière leur habitudes. Le post a eu un véritable succès.

              Quand vous partez en vacances vous allez sur un site "trop advosir" ( pour ne pas le citer ) et vous regardez quoi ? Les critiques, car elles sont plus riches d'information que les louanges. Quand je lis un utilisateur qui, même, très en colère, démolis un matériel ou un système avec passion, cela m'apporte beaucoup plus que celui qui passe de la pommade. Il ne s'agit pas de lutte ( fight en anglais ) mais simplement de liberté de ton. Le pire et le meilleur, sur un forum, de mon point de vue, c'est le savant ! S'il est indulgent, c'est un amour, mais s'il se met à donner des leçons de morale à "l'amateur", c'est un poison.

              Souvent on utilise des quote, sur les forum : c'est pour répondre à une question précise, mais c'est souvent utilisé pour sortir une phrase de son contexte et dénaturer la pensée du rédacteur afin de mieux l'attaquer. Là, ce n'est plus de la liberté d'expression, mais de la mauvaise foi.

              Je vous aime tous, même si parfois, je suis pas d'accord, voilà le fond de mon âme.

              Commentaire


              • #37
                J'ai oublié de préciser que j'aime plus la musique que les sons produits par des Omnisphere 2.5 ou autres VST. Déjà cubase m'énerve, car on passe plus de temps à paramétrer le bidule. En général, les démonstrateurs passent tout leur temps à la parlote pour montrer combien ils sont géniaux et combien est puissant leur logiciel. Et on entend un vague son vagissant qui pourrait être émis par un vieux moog de fond de garage....

                Beuuhh.

                Je sens que je vais me faire éclater, là, non ?

                La véritable révolution serait ( mais peut-être que cela existe, vous allez m'éclairer ) un synthé capable d'analyser en temps réel le morceau joué pour offrir une nappe de contre chants ( cuivres par exemple ) J'ai joué sur un appareil de ce genre il y a une vingtaine d'année, en Allemagne. Un Yamaha. Mais quoi ? je ne m'en souviens pas. Cel n'a pas eu de suite, il me semble et c'est pourtant mon rêve. C'est une fonction qui devrait exister sur les Pa4X ou les Génos...

                Commentaire


                • #38
                  Un peu curieux d’opposer musique et VST. Après en VST, il y a de tout. Les pianos virtuels sont bien moins contraints en espace que leurs homologues matériels donc plus de niveaux de vélocité, des échantillons non bouclés, etc. Côté synthé, j’utilise plutôt des imitations de synthétiseurs (Arturia V Collection) et n’ai pas à m’en plaindre (je suis plus limité par mes connaissances que par le logiciel). Pour Cubase, j’ai pris un peu de temps pour prendre mes marques, mais une fois paramétré (audio+MIDI+chemin des VST... comme sur beaucoup de DAW), on n’y revient plus en général. Il y a juste qu’un synthé hardware a typiquement des potentiomètres pour toutes les fonctions, là ou mon clavier maître me limite à 18 de mémoire (9 rotatifs + 9 faders) sans libellé en vis-à-vis (ce n’est pas un NKS).

                  Ceci dit, même si je ne me range pas vraiment de ton avis, le mien étant personnel, je ne vois pas pourquoi je devrais t’éclater.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #39
                    Ça dérive...

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, c'est pour faire vivre le forum. :diablotin
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Clazic:
                        Je ne crois pas que le désintéressement des forums soit lié a une quelconque politique du forum AK ou de ses modérateurs.
                        Je ne crois pas que la polémique pour la polémique (a savoir descendre un produit en flèche entre autre ) soit utile.
                        C’est dire qu’on aime ou pas avec des arguments qui est intéressant;
                        Pas de dire que les ingenieurs sont des incapables ou d'autres trucs de ce genre.
                        Etc etc.
                        Si ak etait si lisse la modération gestapo t’aurait evincé au bout de 2 messages

                        Ak est le fruit d’une multitude de personnalités diverses dont certains pensent a l’inverse de toi.
                        Par exemple certains ne postent plus et se renferment des lors que les débats se tendent, autant que d’autres au contraire viennent prendre part a la polemique.
                        Je pense moi que le forum AK est tres bien géré, il évite pas mal de debats inutiles qu’on trouve sur d’autres forums.
                        Je pense aussi qu’il est bien tenu par l'équipe des modos, qui n’est faite que de bénévoles qui ont une vie ailleurs et qui donnent beaucoup de temps pour peu de gloire.

                        Au final, tout va bien ici si ce n’est que les forums en généra font face a d’autres moyens de communication.
                        C’est une autre époque qu’il y a 20 ans.

                        A chacun de donner pour qu’il vive au mieux, et le plus longtemps possible, et que ca dure au mieux
                        Dernière modification par lekanut, 24 octobre 2018, 08h47.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Bien dit mon AMI

                          Commentaire


                          • #43
                            A noter aussi que le net est devenu une encyclopédie, il est loin le temps où face a un problème il me fallait poser une question et attendre une réponse, un coup de Google et j'ai dix réponses faites a des gens qui l'avaient déjà posé.
                            ​​​Ce n'est pas toujours vrai mais a mon avis suffisamment souvent pour générer moins de trafic et est-ce vraiment un mal a l'heure du réchauffement climatique et des data centers surchauffés ?
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              A noter aussi que le net est devenu une encyclopédie, il est loin le temps où face a un problème il me fallait poser une question et attendre une réponse, un coup de Google et j'ai dix réponses faites a des gens qui l'avaient déjà posé.
                              Je suis d'accord pour le net avec Google.
                              Et encore plus dans AK (le moteur de recherche interne permet de bien filtrer et de plus les messages sont bien organisés, les titres explicites, peu de dérives).
                              DONC quelqu'un qui cherche, il trouve souvent sans poser la question en public ...!!

                              C'est un peu la rançon du succès, ou de la bonne organisation du forum.

                              (je suis sur un autre forum(de violon), moins bien organisé, mais très sympa aussi: les mêmes questions reviennent souvent !!!)
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, sur le forum français Reaper on passe son temps à répondre a des questions qui sont posées des centaines de fois car c'est un fil linéaire sans rubrique, au final ça crée un peu d'animation. Ici tout est bien rangé ce qui fait qu'on trouve plus facilement une info sans avoir besoin de la réclamer.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X