Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous des cartons de vos instruments ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites vous des cartons de vos instruments ?

    Bonjour,
    J'ouvre ce sujet, car j'aimerai savoir si vous gardez ou pas les cartons de vos claviers / expandeurs et autres .
    De mon coté, j'ai tout gardé, mais cela représente une place dingue, et je me tâte pour tout jeter .
    Il y a toujours une petite voix en off qui me dit :
    -" Si tu veux le revendre un jour ce clavier, ce serait mieux que tu le gardes ce fichu carton d'emballage !" .
    En gros après déballage de mes instrus ce week end, je vais avoir 4 m3 de cartons vide à stocker , et là , je pense que cela ne va pas être possible pour une cohabitation saine et pérenne avec ma femme et mes enfants !
    Si vous pouvez m'aider à trouver les arguments qui scelleront le devenir de ces cartons , je vous en serai reconnaissant
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Bonjour,

    J'essaie de les garder au moins pendant la durée de garantie de l'appareil
    Mais, bon, j'ai l'avantage d'avoir une rochelle au dessus de mon garage.

    On peut aussi mettre les cartons à plat pour gagner de la place
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Je les garde le temps de la garantie. Mais pliés.

      Commentaire


      • #4
        C'est une question que je me suis également posée lors de l'aménagement de mon home-studio. Une partie des cartons étaient déposés dans ce local (qui était une cave auparavant). Résultat: je ne voulais plus de carton une fois que le home-studio a été aménagé il y a 4 ans. Et j'ai commencé à entasser ces cartons dans l'autre cave et dans l'espace situé sous l'escalier. Mais la place est limitée.
        Il y a plusieurs instruments qui possèdent un case/flight-case ou une soft-pouch rembourée. Pour ces instruments, je n'ai pas gardé le carton d'origine, avec l'argument que si je vends l'instrument, ça sera avec son case/soft-pouch. Pour les autres (comme mon Mellotron M4000 D), j'ai gardé le carton d'origine. Et de très nombreux instruments, en grande partie ceux qui datent des années 70 et 80, n'ont plus de carton depuis longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Perso, je les garde aussi, mais mon équipement se résume à deux claviers (et pas les plus gros) et désormais une groovebox, donc ça reste très limité et stocké dans la cave, avec le fait d'essayer de rentrer les cartons les plus petits, dans le plus gros pour optimiser.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Le carton de mon Motif Es a servi (après découpe) de tapis de coffre pour mon scenic pendant 14 ans...
            Très solide!
            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              On peut gagner de la place en plaçant un carton dans un autre . Pour info un carton de moXF6 rentre dans celui d'un SV1 73 . Mais j'ai finalement été obligé de me séparer de ces deux cartons à la suite d'un déménagement .

              Commentaire


              • #8
                Tendance à tout (trop) garder. Donc je garde tous les cartons au grenier. Bon je sais pas comment je vais les descendre, car j'ai modifié la trappe et plus sur qu'ils passent dedans à présent. Faudra jouer du cutter pour les descendre.
                Bon depuis je me suis raisonné je garde aussi que le temps de la garantie.
                Dernière modification par joche, 13 mai 2020, 18h55.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  J'ai aussi tendance à garder mes cartons , j'ai de la place dans mon local professionnel , et puis je me dis aussi que pour la revente ça peut servir ,je ne sais pas pourquoi mais un vendeur qui vends son matériel dans le carton propre d'origine je trouve que ça aide .
                  Il y a une petite solution entre les deux c'est de garder uniquement les cartons pliés ( ça prends beaucoup moins de place) et jeter uniquement le polystyrène , on pourra toujours le recaler avec du plastique bulle ou autre pour la revente ou transport .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Au grand désespoir de mon épouse je les garde tous et pas que ceux des instruments de musique

                    Commentaire


                    • #11
                      Je gardais tout mais à force, quand on a trop de bazar, ça prends une place de dingue dans la cave (quand on en a une).
                      On peut les plier mais souvent il y a des polystyrènes qui eux ne sont pas compressibles.

                      Récemment j'ai fait le ménage et j'ai gardé les indispensables en cas de déménagement comme celui de mon écran plat du salon (c'est très grand, c'est très fragile...), de mon projecteur et de mes écrans PC pour qu'ils soient sécurisés en cas de transport.
                      Pour les instruments je privilégie les flightcase ou housses rigide et je dégage les cartons, ça prends trop de place.
                      Pareil pour les racks, j'ai deux flightcase pour tout caser et les modules finiront dans du papier bulle en cas de transport.

                      En général je garde tous les emballages le temps de la garantie puis passé cette période je ne conserve que ceux des petits appareils susceptibles d'être revendus (appareil photo, smarphone, carte graphique, etc...) ou de certaines choses un peu "collector".

                      Je pense aussi que cette envie de faire du tri vient du fait qu'après quelques décès familiaux on se rends compte de tout ce qui s'entasse dans les maisons et de tout ce qui ne sert à rien quand il faut déblayer le jour J. Si je peux préserver la descendance...
                      Dernière modification par ToonSpirit, 13 mai 2020, 23h07.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut que je regarde les dimensions des cartons, cela serait interessant de pouvoir jouer aux poupées Russes ...
                        je vais regarder cela très bientot ... Les finitions de mon home studio me prennent un temps dingue ... J'espère vraiment que Samedi je pourrai déballer au moins les 6 premiers qui sont dans mon garage ...
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est marrant comme nous sommes bcp à tout garder.
                          Idem pour moi : je garde tout en essayant de jouer aux poupées russes comme tu dis.
                          Moins pratique pour les cartons type enceintes de monitoring.

                          (Le, grand, carton de mon ampli Roland JC-120 abrite la crèche, le sapin en plastic et toutes les décorations de Noël )
                          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                          Commentaire


                          • #14
                            je garde...c'est clair... en cas de revente, c'est qd même plus sympa de proposer l'ensemble au futur acquéreur....
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai bien fait de faire ce message, c'est tout con, mais le coup des poupées Russes avec les Cartons ça pourrait résoudre un gros problème de place . En tout logique je dois pouvoir mettre 7 cartons les uns dans les autres ... Ca pourrait faire une photo sympa ....
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X