Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet clip collectif sur une reprise: qui est volontaire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet clip collectif sur une reprise: qui est volontaire?

    Bonjour,

    Faisant suite à l'excellente vidéo mise en ligne par Pplemoko:



    Nous proposons de faire une reprise collective en vidéo également. Le but est de s'amuser, on ne parviendra sans doute pas à un résultat aussi bon, mais ça peut être rigolo.

    A mon avis, pour que ce soit rigolo, je vous propose les contraintes suivantes:
    - un thème connu et simple pour que, quelque soit le niveau des participants, chacun puisse participer. Il faut qu'on le choisisse, mais si on en débat sur le forum, ça ne sera plus la surprise. Je suggère donc aux participants de me proposer un thème par MP. Je ferai ensuite un sondage privé pour que les participants choisissent leur thème favori.
    - un thème suffisamment long pour que tout le monde puisse s'exprimer quelques secondes (longueur totale du thème; je verrai 5 minutes maxi). Il faut que chacun accepte le principe, sur un rush de quelques minutes, de n'apparaître que quelques secondes. Je garantis que chaque participant apparaîtra à peu près aussi longtemps que les autres.
    - il faut que chaque participant puisse se filmer avec une bonne qualité (pas avec un smartphone, etc.) avec un camescope numérique de qualité correcte (fichier MPEG idéalement).
    - Il faut que chaque participant puisse enregistrer son instrument en WAV et sur une table de mixage / interface audio. Pas de son en prise directe du camescope, ça ne sonnera pas.
    - On peut s'occuper de la synchronisation par la suite. Un MPEG et un WAV, séparément, mais de qualité, sont suffisants.
    - L'objectif est de montrer les instruments utilisés en vidéo, mais surtout pas de complexe: une vidéo avec un ARP2600 reprenant le même thème qu'un PSR36 sera très rigolo!
    - Et donc merci à chaque participant de donner son nom dans ce topic, parce que ça, je pense que ça peut être public.
    - Pour que le projet avance, je propose une date de début et de fin. Je propose un mois pour ne pas trop se mettre la pression.

    Voici donc le cahier des charges que je propose, n'hésitez pas à faire vos commentaires et j'amenderai avant de lancer les hostilités!

    PS: je sens que je m'embarque dans un truc qui sera pas facile à gérer...Aide bienvenue, notamment pour l'aspect vidéo.

    Liste des participants (mise à jour régulière):
    - Phil326
    - ********
    - Pplemoko
    - Cartman49
    - ADN
    - Obby
    - Christian
    - Bluedid
    - Bassryche
    - Captain Cookie
    - Papy
    - Analog80
    Dernière modification par Invité, 15 février 2012, 21h56.

  • #2
    J'en suis :super, c'est sûr pas évident un travail collectif si je peu t'aider outre mesure pas de problème, j'ai fait un seul montage vidéo sur youtube et ça commence à dater et je me souvient que la synchro entre les image et le sons n'étais pas évidente.

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce que tu entends par "compo commune" ? Si c'est une compo originale, ne serait il pas plus facile pour un premier projet de se cantonner à une reprise d'un morceau qu'on connait (+ ou -) tous?
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

      Commentaire


      • #4
        J'en suis!
        Je vais réfléchir à un thème qui pourrait le faire, en tout cas c'est une excellente idée!
        1 mois par contre j'ai un peu peur que ça fasse court non? Déjà le temps qu'on se décide à quelque chose de commun.
        Pour la vidéo je peux aider, j'ai Pinacle Studio 14 chez moi, c'est pas mal mais un limité quand même, mais j'ai fais de montages pour mes vidéos corrects avec l'audio à part, mais y'a mieux.

        Commentaire


        • #5
          1 mois, c'est le moment entre lequel on a choisi le thème et le moment où chacun doit rendre sa copie.

          Quand je parlais de compo, c'était un abus de langage. reprendre un thème connu sera très bien.

          Commentaire


          • #6
            Ok, oui une reprise à mon avis serait mieux qu'une compo originale.

            Commentaire


            • #7
              Sympathique initiative Laurent, mais n'ayant pas de caméscope (ni autre instrument permettant la prise de vidéo digne de ce nom), ce ne sera pas pour cette fois... Good luck en tous cas
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Combien de temps pour donner sa réponse ???:mefie
                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                Moog Etherwave Theremin

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas on peut baptiser ce thème "Audiokeys Synth Orchestra"!

                  Commentaire


                  • #10
                    Partant
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool, je mets à jour le premier post, Phil.

                      Pour donner sa réponse, je dirais d'ici la fin de la semaine prochaine? ça vous va?

                      Cartman, partant?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui oui j'ai mis "j'en suis" plus haut.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en suis aussi !

                          je propose de ce pas un morceau en mp
                          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Super ADN, je te rajoute à la liste dans le premier message. Merci également de ta proposition, j'avais eu la même idée! Mais il y en aura sûrement d'autres.

                            Trouveriez-vous plus judicieux de limiter l'exercice aux claviers électroniques/électromécaniques, ou bien ouvert à tout type d'instrument?

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso je trouve que ce serait mieux un 100% instruments électroniques tant qu'à faire non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X