Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages





  • Comme claviériste dans un groupe de folk-pop où les guitares ont clairement la priorité, on se retrouve toujours un peu mis en arrière-plan (également dans le mix...). Donc on devine mon set-up dans le brouillard du nord-Lausannois, lors de la fête de la musique du 21 juin.

    Pas grave, l'ambiance était bonne.

    Commentaire


    • superbe tout pareil que pour kiki!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • Effectivement, faut de bons yeux pour te trouver Spooky ! Mais les photos sont sympas, tu étais de sortie avec le Nord Stage et le SK1 ? (si ma vue est correcte...)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • merci pour vos photos...
          @ Kiki: tu as un autre clavier sur la gauche..? (en plus de ton stand habituel)
          à moins que ce soit un autre claviériste, occasionnel, dans le groupe...

          @ spooky: Pas grave que tu sois derrière ... tu joues tellement bien que tu prendrais toute la vedette de tes gratteux... :8) :8) :8)
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Envoyé par Méliès Voir le message
            Effectivement, faut de bons yeux pour te trouver Spooky ! Mais les photos sont sympas, tu étais de sortie avec le Nord Stage et le SK1 ? (si ma vue est correcte...)
            Ta vue est encore excellente. Nord Stage 2 et Hammond SK1.

            Pas grave que tu sois derrière ... tu joues tellement bien que tu prendrais toute la vedette de tes gratteux...
            Oh non...pour ce genre de musique (folk, pop), la vedette est clairement auprès de la guitare acoustique, la Dobro ou encore la guitare électrique. Par contre, les claviers jouent un rôle important pour soutenir et mettre en valeur les parties jouées à la guitare. Sur un répertoire de 30 morceaux, 20 morceaux sont joués uniquement avec le SK1 (donc sons d'orgue Hammond) et 10 morceaux sont joués avec le Nord Stage 2 (échantillon de CP70, de piano droit et de Mellotron). Il n'y a aucun son de type "synthé" qui est utilisé...Dans notre ancien répertoire, il y avait encore un titre sur lequel j'utilisais le MicroBrute pour un son "lead" bien doux avec un long portamento.

            Commentaire


            • @Christian : non, pas que je sache ! Uniquement mes racks et mon prémix. Le pied est volontairement celui-ci pour pouvoir y caser un retour. Mais là, j'avais un montarbo sur un pied.
              On a eu un autre clavier cette année pour la fête de la musique qui était sur ma gauche, effectivement. Mais c'était le RD700 du chef qui avait convié son fils à jouer un morceau.

              Commentaire


              • Envoyé par spookyman Voir le message
                Sur un répertoire de 30 morceaux, 20 morceaux sont joués uniquement avec le SK1 (donc sons d'orgue Hammond) et 10 morceaux sont joués avec le Nord Stage 2 (échantillon de CP70, de piano droit et de Mellotron).
                Tout ce que j'aime, top ! :super
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • HS @ KIKI
                  sur les deux dernières photos (6 et 7) on voit un clavieriste sur la gauche
                  sur une bécane à part de ton set....
                  je me demandais si c'était toi, avec les lunettes, pendant le bal...
                  et si oui, pourquoi à part du set principal...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • Prochain concert de mon groupe ce dimanche avec notre batteur en pleine extension, ça promet ! >

                    http://www.soundcloud.com/rafkey

                    Commentaire


                    • Ze GrooviZ : les mousquetaires de la distribution de groove lundi dernier !




                      Fred, coince entre les desherbants et le photomaton
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • Petit up >

                        SPS_Lustin05-16_16.jpg

                        Concert de ce lundi :
                        notre chanteuse Loredana avec, à l'arrière-plan, les musiciens concentrés sur les derniers détails - on est à 15 minutes du concert -
                        On voit bien mon set de synthés : 3 devant ( dont Virus ti2 rack ) et 3 sur le côté : exceptionnellement, je joue devant car pas de place à droite de la batterie ( ma place habituelle ).
                        Egalement très chouette sono en clusters... ça a watté !
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

                        Commentaire


                        • Merci pour la photo, jolie cluster aussi
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Bravo
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • superbe...
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • Ce vendredi >

                                Tous les vendredis à 20H00 un dîner entre amis, nouvelle formule buffet restaurant accessible à partir de 20H ! à 22h30 un cover band revisite en Live les plus grands morceaux des groupes...
                                http://www.soundcloud.com/rafkey

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X