Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammer
    a répondu
    Bon alors, confinement oblige, quelques changements qui vont avec comme la perte de l'usage du local qui me servait de studio, j'ai du rapatrier mon matos. Ne voulant pas le mettre dans un coin en attendant.... je sais pas quoi.... et surtout n'ayant rien d'autres à foutre on va se l'avouer, je me suis lancé le défi de l'installer dans ma mezzanine, qui fait exactement : 2,05m x 2,70m.... soit 5,5 m2 !!!!!
    Je vous passe la montée avec l'escalier en colimaçon et tout à fait étroit, mais vous pouvez imaginer la problématique du câblage n'est ce pas ??
    Bref j'ai pu installer toutes mes vieilleries, juste au dessus du salon ! Finalement ça fait chaud au coeur de les avoir sous les yeux et à portée de doigts constamment !!

    Alors évidemment je suis un peu sur-équipé question préamplis pour du home studio, mais finalement, mettre une batterie dans le salon ou même un ampli de guitare dans la salle de bain, y'en a qui l'ont fait !!

    Le Nord Stage n'est pas à moi, c'est un prêt pour essai, afin de voir si je peux franchir le pas, moi qui suis piqué aux pianos Yamaha.... Mais je pense que pour le coup ça risque d'être un CP73 qui va trôner à la place. Bien sûr mon matos de scène, le CP4 et le Kronos n'y sont pas, je peux pas les monter et les descendre à ma guise tellement l'escalier est étroit.

    Reste une place à côté du virtuel MS20 ( oui c'est la version usb + plugs ) pour y mettre un module.... Et bien dites moi ce que vous en pensez ? Quelle couleur il peut bien me manquer ?
    Un Model D Behringer ? Un Miniloge XD module ? Un Prophet 6 Desktop ? Un OB-6 Module ? D'autres idées ?
    J'avoue que le Minilogue XD me fait bien de l'oeil, pour les DSI faut peut être attendre que les affaires reprennent hein ??? #fuckingcovid

    Les photos ci-dessous.

    PS : ah oui, et on tiens pas debout non plus !! Par contre il va vite faire très chaud !!!
    Dernière modification par Hammer, 09 janvier 2021, 02h44.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Hello ! Swikkythorn : Je n'ai absolument plus de place pour un autre clavier... L' ASM est relié MIDI au SUMMMIT et je les trouve complémentaires. Chaque clavier est lié à un desktop dans mon set, ce qui me permet de travailler des sonorités complexes, sauf le Mellotron qui est commandé par le DM 12, lequel ne me sert pas en tant que "producteur de sons". Le Mellotron produit des sonorités très spécifiques qui n'acceptent pas de mélanges, ce serait gâcher... Je suis un peu trop "jeune" dans l'utilisation de l'Hydrasynth pour dire une préférence.

    Laisser un commentaire:


  • Phil326
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message

    Quelle est la machine Arturia au-dessus de l'OB-6 ?

    T'as un Quantum
    MatrixBrute

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Super matos !
    J'aurais pris l'Hydrasynth en clavier pour le polyAT
    Tu préfères le Summit ou l'Hydrasynth ?

    Quelle est la machine Arturia au-dessus de l'OB-6 ?

    T'as un Quantum

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    Invité Félicitations pour l'Hydrasynth . Curieux d'avoir ton ressenti sur la bête !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    20201217_155554.jpg20201217_155711.jpg Merci Dkrome ! Le voila installé sur son pied RTX : impeccable

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Belle nouveauté Romain, il a l’air assez décoiffant cet Hydrasynth bonne découverte

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Maintenant que l'on peut voir la photo du piano, lire sur le manuel que c'est un AvantGrand de chez Yamaha : il est magnifique !
    Bravo et profites-en bien !

    Fred, qui joue de son acoustique aussi au moins 1 fois par jour

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je me suis fait un petit cadeau 20201215_112409.jpg
    Première approche, mise à jour du firmware sans problème... Niveau de sortie important, sons riches et variés, manipulation assez intuitive avec le routage "modules select" et c'est bien solide ( pas de plastique...) tôle épaisse, qui donne confiance pour la durée dans le temps. Y' plus qu'à !

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    Un très beau cadeau de Noël, beau piano, tu vas te régaler !

    Laisser un commentaire:


  • Phil326
    a répondu
    Beau piano Frédéric, le père Noël est passé en avance

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Très belle bête, tu l'auras attendu celui là ! Mais j'imagine que la relation à l'instrument doit être excellente avec un rapport toucher/son au top. Tu nous diras avec un peu plus de recul

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    La sonorité est très bonne, et je suis moins tenté d’utiliser un piano virtuel. Il faudra que je compare plus attentivement celle d’un CFX en piano virtuel et celle du N1X.

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    oui cela devait être ça , superbe pièce tu vas te régaler avec ce superbe piano. Comment trouves tu les sonorités par rapport à tous tes soft ?

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    J’ai réinséré la photo en moins grande définition. Peut-être que le serveur coinçait à cause de cela.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X