Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • floyer
    a répondu
    20 min pour 64Mo.... en 1999 ! Si je prends du Parallel ATA, les performances commençaient à 2Mo/s (32s pour 64Mo), et de mémoire, en 1999, on avait des modes bien plus rapides (ATA-4 ou UDMA33 par exemple à 33Mo/s). Mais si le disque est petit, les secteurs ne contiennent pas grand chose et une rotation ne charge pas grand chose.

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Envoyé par Papi Voir le message
    Il ne faut pas dire "Fontaine...", tu sais j'ai acquis l'an dernier un S-5000 que j'ai bien boosté (installation HDD et support scsi2SD). Et bien je m'en sert beaucoup plus que prévu initialement!
    Le A5000 est une belle bête, j'imagine que le tient est bien équipé?
    Si je n'avais que ça, oui il servirait sans doute beaucoup mais on va dire que niveau sampling j'ai déjà de quoi faire avec des machines plus accessibles et rapides à utiliser (le K2600R, l'Oasys, Le XF...). Et quitte à avoir un nouveau sampleur, j'aimerai bien un EMU un de ses quatre.

    Mais le A5000 peut servir en complément pour une couleur différente (il a ses effets et ses filtres même si avec le Motif je dois avoir quelque chose de proche) et un cadeau ça se garde surtout que j'ai la bilbiothèque Yamaha en CDRom.

    Là il n'est pas du tout équipé, il n'y a pas de RAM (hormis la mémoire interne), pas de stockage... Vu sa lenteur légendaire (20mn pour charger 64mo !), je l'équiperai à l'occasion en tant que machine d'appoint utilisable. Ca va être de l'équippement économique : un petit HD IDE (à condition de trouver comment l'alimenter vu que la nappe ne se trouve pas et qu'il va falloir bricoler), un ventilo plus silencieux que la turbine d'origine et 2 barrettes de 32 (à trouver aussi, j'ai tout en grosse quantité sauf ce format)...


    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Il ne faut pas dire "Fontaine...", tu sais j'ai acquis l'an dernier un S-5000 que j'ai bien boosté (installation HDD et support scsi2SD). Et bien je m'en sert beaucoup plus que prévu initialement!
    Le A5000 est une belle bête, j'imagine que le tient est bien équipé?

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Un petit nouveau offert par un ami. Il ne servira pas beaucoup vu sa lenteur légendaire mais qui sait...
    Et ça remplit le meuble c'est déjà ça

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Hello ! Le STVC Waldorf a pris la place du Behri DM12: Des sons biens particuliers avec le Waldorf, comme j'aime, surtout avec la section vocoder. DM12 revendu!

    Laisser un commentaire:


  • Mateo Relief vs MISTER X5
    a répondu
    Je vais parler de ma façon de travailler et de ma dernière sortie qui est un EP avec un track de 17 minutes 47.
    Je met en lien si dessous:


    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Mateo Relief vs MISTER X5
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Je constate que tu aimes bien Elektron...c'est très, très bien!
    T’es sûr ?!!!

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Je constate que tu aimes bien Elektron...c'est très, très bien!

    Laisser un commentaire:


  • Mateo Relief vs MISTER X5
    a répondu
    Studio 4.0 de 2021
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    20210113_175747.jpg Un petit nouveau, très original, lequel va me permettre d'élargir encore ma palette sonore Waldorf STVC

    Laisser un commentaire:


  • Hammer
    a répondu
    Tiens on pourrait faire un thread " vos photos archives de votre matos d'antan " !!

    Laisser un commentaire:


  • Hammer
    a répondu
    C'est surtout cool d'avoir des photos !
    Si j'avais su, j'aurais pris en photo mon set de début des années 80 avec un orgue électronique meuble Viscount et un Siel Mono !

    Laisser un commentaire:


  • stefanimation
    a répondu
    Très sympa déjà ton home studio

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Envoyé par abacab Voir le message
    On ne se moque pas !

    Mon premier home studio en 1982 (bien que l'expression n'existait pas encore). Un orque Clipper (avec 4 sons), un synthé analogique Kawai 100F, un piano électrique Hohner. Enregistrement sur k7 audio.

    Et py cétou !
    Magnifique

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X