Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très joli en effet. Et tout à fait dans l'esprit : Less is more.

    Le jour où j'arriverai à faire d'aussi jolis meubles en bois, faudra que je m'y mette aussi...ça fait tout de suite plus solide, propre, intégré (bref...plus pro quoi) que le Z600 en métal qui traîne chez moi.

    Commentaire


    • Ah oui, c'est du très bel ouvrage :o
      C'est toi qui a fais les arrondis et à posé les champs sur les découpes ?
      C'est propre !

      Et pour 100 euros y a pas a dire ... y a rien à redire

      En plus les photos prises dans la demi pénombre mettent plus en avant l' atmosphère ouaté du studio qui si elles avaient ete prisent en pleine lumière.
      Pourtant il semble qu'elles aient ete prises au flash mais il n'y a pas la dureté habituelle du flash...

      Teuf
      Dernière modification par Teuf, 13 octobre 2009, 09h21.
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • Envoyé par tri_tonton Voir le message
        Le meuble ou est l'oasys est de fabrication maison (et j'en suis très fière )
        Alors comme ça Manu serait une femme !!???


        Elles sont chouettes ces photos, et le meuble très réussi en effet :8)
        Avec tous ces arrondis, tu n'as pas choisi la facilité... C'est toi qui a réalisé toutes les découpes ou tu les a fait faire ? Pas évident de ne pas faire écailler ce genre de bois si on n'est pas équipé d'un bon outil de découpe.
        Et puis les caches sur les vis, les bandes recollées sur les tranches de coupe..., tout cela est très bien fignolé !
        Tu aurais pu faire un bon ébéniste, Manu !!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • Envoyé par Teuf Voir le message
          Ah oui, c'est du très bel ouvrage :o
          C'est toi qui a fais les arrondis et à posé les champs sur les découpes ?
          C'est propre !

          Et pour 100 euros y a pas a dire ... y a rien à redire

          En plus les photos prises dans la demi pénombre mettent plus en avant l' atmosphère ouaté du studio qui si elles avaient ete prisent en pleine lumière.
          Pourtant il semble qu'elles aient ete prises au flash mais il n'y a pas la dureté habituelle du flash...

          Teuf
          alors, pour les arrondis, c'est casto qui les a fait dans leur atelier de découpe. Pour les champs, c'est moi

          Pour les photos, j'ai utilisé un filtre dans photoshop car je trouvais que c'était trop "vif" .... tu as de bons yeux
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • Envoyé par twinton Voir le message
            Alors comme ça Manu serait une femme !!???


            Elles sont chouettes ces photos, et le meuble très réussi en effet :8)
            Avec tous ces arrondis, tu n'as pas choisi la facilité... C'est toi qui a réalisé toutes les découpes ou tu les a fait faire ? Pas évident de ne pas faire écailler ce genre de bois si on n'est pas équipé d'un bon outil de découpe.
            Et puis les caches sur les vis, les bandes recollées sur les tranches de coupe..., tout cela est très bien fignolé !
            Tu aurais pu faire un bon ébéniste, Manu !!
            hi hi, désolé pour ma part de féminité

            oui, j'ai acheté des vis à bois avec les petits capuchons de couleur, la finition est importante et j'y attache toujours une grande importance. Je fais pareil avec les claviers que je désosse ou encore les ordis que je montes. C'est je le répètes important !!!!! la preuve
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • Envoyé par tri_tonton Voir le message
              hi hi, désolé pour ma part de féminité
              Ah, c'est donc ça ! :D

              oui, j'ai acheté des vis à bois avec les petits capuchons de couleur, la finition est importante et j'y attache toujours une grande importance. Je fais pareil avec les claviers que je désosse ou encore les ordis que je montes. C'est je le répètes important !!!!! la preuve
              C'est clair ! Tu pourrais lancer un petit business dans cette voie...? Les meubles sur mesure de ce genre pour les studios sont souvent très chers !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                alors, pour les arrondis, c'est casto qui les a fait dans leur atelier de découpe. Pour les champs, c'est moi

                Pour les photos, j'ai utilisé un filtre dans photoshop car je trouvais que c'était trop "vif" .... tu as de bons yeux
                Essaies voir avec l'appareil photo sur un pied en obturation lente et juste une lumière tamisée (lampe de chevet, lampe de bureau ...)

                Bonne idée pour les champs arrondis en bout de planche, ça évite de donner un aspect austère au meuble tout en donnant une finition très pro.
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • Chouette ton studio Manu !!
                  Le meuble est vraiment excelent, bravo !!!
                  Le Maître Oasys est bien mis en vaeur, ça donne envie

                  Commentaire


                  • j'avais pas trop vu la première fois...:dents

                    tu as calculer les petites colonnes de part et d'autres pour fixer tes racks ..!! :8) :8) :8) avec vis cachées... :8)
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • vi vi j'ai tout calculé au poil
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        Pas beaucoup de machines mais j'ai un avantage, je peux en prendre quand je veux :dents donc pourquoi s'encombrer
                        ......ben oui ça aide évidemment..........

                        Pour le meuble...........chapeau......très sympa et organisé tout cela !
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                        Commentaire


                        • merci JJ
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • Bon Manu, tu publies les plans ? :dents

                            Dis moi, ils tiennent comment les racks ? T'as mis des rails (vu qu'à priori ils sont pas vissés à l'avant) ?

                            Commentaire


                            • oui, faut juste que je les retrouves ! autrement, je peux les refaires dès que j'ai 1 minute

                              pour les rails, je ne les ai pas mis, c'est prévu bien sure, je les ai, mais je ne les ai pas fixés. Pour le moment, ce sont deux boites noires qui soutiennent par le bas les racks

                              Ah, la flegme, quand tu nous tiens LOL
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X