Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa les photos !

    Commentaire


    • Toujours aussi sympa ton coin musique Méliès
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • super sympa melies
        YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

        Commentaire


        • dis donc, ça commence à faire comme matos..!

          tu t'en sors avec tout ça..?

          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Merci

            @ Christian -> c'est vrai que ça commence à faire, mais je pense avoir trouvé un bon équilibre entre hardware/software. Bon, je ne dis pas que ça s'arrêtera là car finalement, on y arrive pas :dents je lorgne actuellement sur un Novation Nova Keyboard (plutôt à des prix très intéressants aujourd'hui), mais y'a rien de fait.... à suivre

            Etant donné la taille de la pièce, de toutes façons, je me limite à 3 claviers et quand y'a des nouveautés qui rentrent, y'a d'autres machines qui sortent (et puis ça aide au financement....)
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • Merci Nico pour les dernières photos, ça le fait bien le mix entre hardware et MAO :8) dis-moi le DOEPFER RIBBON CONTROLLER, il marche en USB ? il pourrait contrôler un plug genre ARTURIA CS80V ? je te demande ça comme je suis fan du son de Bladerunner et le CS80 Yamaha possède un ribbon plutôt grand

              Commentaire


              • Envoyé par eikyô Voir le message
                Merci Nico pour les dernières photos, ça le fait bien le mix entre hardware et MAO :8) dis-moi le DOEPFER RIBBON CONTROLLER, il marche en USB ? il pourrait contrôler un plug genre ARTURIA CS80V ? je te demande ça comme je suis fan du son de Bladerunner et le CS80 Yamaha possède un ribbon plutôt grand
                Contrairement à ce que la prise pourrait laisser croire, le Ribbon ne fonctionne pas en USB. Le câble "USB" permet seulement de relier le Ribbon à son boitier de contrôle MIDI (et CV/Gate). Donc, il faut le passer par une interface. En ce qui me concerne, le Ribbon est relié en Midi à l'Edirol (mais il pourrait l'être aussi au Novation) qui fait office d'interface midi USB avec l'ordi.
                J'avais racheté ce Ribbon à Laurent S. depuis quelques temps déjà et je ne m'en lasse pas. Avec Le MS20 ou Minimonsta, on peut faire de beaux p'tits effets psychés... (je l'avais pas mal utilisé justement pour des p'tits sons dans le morceau de l'album AK)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Envoyé par Méliès Voir le message
                  Contrairement à ce que la prise pourrait laisser croire, le Ribbon ne fonctionne pas en USB. Le câble "USB" permet seulement de relier le Ribbon à son boitier de contrôle MIDI (et CV/Gate). Donc, il faut le passer par une interface. En ce qui me concerne, le Ribbon est relié en Midi à l'Edirol (mais il pourrait l'être aussi au Novation) qui fait office d'interface midi USB avec l'ordi.
                  J'avais racheté ce Ribbon à Laurent S. depuis quelques temps déjà et je ne m'en lasse pas. Avec Le MS20 ou Minimonsta, on peut faire de beaux p'tits effets psychés... (je l'avais pas mal utilisé justement pour des p'tits sons dans le morceau de l'album AK)
                  Je viens de voir ça en effet sur le site DOEPFER, je mets cette référence dans un coin car ça pourrait me tenter un de ces jours, c'est vrai qu'on doit pouvoir faire des trucs intéressants avec Merci encore

                  Commentaire


                  • Super Melies ta video...Euh, tes photos.

                    Non, sérieux, beau coin, beau setup, c'est moins le bordel que chez moi.

                    Commentaire


                    • Merci Méliès pour les photos, super coin Mao ! (et j'ai le même écran 23"; très appréciable ).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • :dents Désolé Coyotte, pas de vidéo... pour l'instant, je ne suis pas équipé en caméra (et puis les vidéos pourries avec les téléphones, c'est pas trop mon truc...). Mais bon, Noël approche, si j'arrête de faire trop de craquage dans les instruments , qui sait. J'avais beaucoup apprécié la visite vidéo de ton studio et je me dit que pour présenter un peu ma façon de travailler avec les softs, ça pourrait être intéressant (pour ceux que ça intéresse bien sur :dents ) de m'y mettre aussi.

                        J'ouvrirai peut être un post pour des conseils sur les caméras prochainement...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          (et j'ai le même écran 23"; très appréciable ).
                          Je l'ai depuis cet été et c'est vrai que ça apporte beaucoup de confort avec les séquenceurs !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Ca a l'air très bien pensé, ce coin musique, bravo.

                            Et merci pour ton retour sur le MKII
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • Superbe coin musique ! Félicitations !!!
                              ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                              YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                              KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                              KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                              Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                              Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                              RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                              Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                              http://www.transformiste.net

                              Commentaire


                              • superbe nico merci
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X