Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 voix c'est sans l'extension, avec c'est 18 voix.
    Il y a aussi un arpegiateur complètement programmable, assez facilement d'ailleur et surtout beaucoup plus de potard rotatifs qui le rend très conviviale.
    J'en ai un, j'ai commis l'erreur de le revendre...
    Deux défauts néanmoins, les changements de son sont très lents et le clavier est très mou.
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • Envoyé par coyote14 Voir le message
      Est-ce que le Z1 a encore un intérêt par rapport à une carte Moss dans un Triton? Il a des choses en plus?
      En fait la MOSS c'est un peu le même principe que la carte Radias pour les M3, on récupère le moteur sonore du synthétiseur dédié sans les blocs d'effets et les fonctionnalités externes (arpégiateur pour le Z1, Step Sequencer en plus pour la Radias) avec une parfaite intégration dans la machine hôte.
      Il y a toutefois une petite nuance puisque dans le cas du Radias on garde la même polyphonie, ce qui n'est pas le cas avec la MOSS (6 au lieu de 12 ou 18)

      En fait avec la carte ça ne sonnera jamais pareil parce que les effets du Z1 sont différents de ceux du Triton (couleur différente) mais surtout, tu perds tous les contrôleurs et la force du Z1 (et du Prophecy) est là puisqu'ils permettent de faire vivre les sons et souvent les transformer de façon radicale.

      En plus des classiques (potards pour le Cutoff, Reso, EG Intensity, attack, release, etc...), tu as le PAD X,Y avec switch de verrouillage, 2 Switchs assignables, un autre pour le portamento.
      Mais surtout tu as 5 potentiomètres sous l'écran sur lesquels tu peux affecter la quasi totalité des paramètres du Z1 et chacun d'entre eux peut contrôler jusqu'à 4 modulations en même temps !


      Envoyé par cboul Voir le message
      J'en ai un, j'ai commis l'erreur de le revendre...
      Deux défauts néanmoins, les changements de son sont très lents et le clavier est très mou.
      C'est aussi pour ça que j'en ai repris un, il me manquait.

      Effectivement un de ses gros défauts est sa lenteur pour passer d'un son à l'autre (d'un autre coté un Program est bien plus complexe que sur beaucoup de machines, on va dire qu'il est peut être sorti un peu trop tôt et qu'il manque un peu de puissance).

      Sinon l'ergonomie de l'interface assez indigeste (on passe son temps à changer de pages et à s'enfoncer dans les menus, heureusement l'écran est très lisible), il manque une molette pour changer les valeurs globales plus facilement (pour passer les sons...) et des curseurs pour naviguer sur l'écran (là il faut jongler avec les potards sous l'écran, et les touches de navigations pour monter/descendre)

      Pour le reste pas grand chose à dire, c'est une sacré machine à faire du son, du très lourd niveau synthèse et expressivité. On peut lui reprocher des enveloppes un peu molles, une reverb très métallique et un son parfois envahissant mais il mérite sa place dans un set, il est plein de surprises et sonne comme aucun autre
      C'est un peu comme la synthèse VAST et la FM, je serai mort avant d'en avoir fait le tour :D

      Pour le clavier, je le trouve bon au contraire, ce que je lui reproche c'est plutôt le fait qu'il soit bruyant (ça fait tout vibrer).
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • Bravo ToonSpirit, belle acquisition, j'ai toujours admiré synthé que je trouve très beau d'aspect.
        Le côté monophonique du Prophecy est frustrant parfois, et l'achat de son grand frère m'a souvent tenté... :D
        Merci pour les photos
        Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
        Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
        Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

        Commentaire


        • Merci

          Il m'a fait une petite frayeur hier, il fonctionnait parfaitement et je décide de faire la manipulation permettant de voir la version logicielle (EXIT & ENTER à l'allumage) et je me retrouve avec un écran allumé sans aucun affichage !
          J'ai éteint à plusieurs reprises et rien à faire... Je me suis dit qu'il était HS mais heureusement, après avoir tout débranché et attendu 5 minutes, il est reparti comme en 40.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • Envoyé par barb
            J'ai bien aimé le Z1, d'ailleurs il venait de chez toi Toon' !
            2-3 bricoles que je n'aimais pas trop mais dans l'ensemble c'est un excellent synthé, je comprend que tu ais craqué a nouveau...
            Ah oui c'est vrai :D
            J'ai la mémoire qui flanche, pour m'ôter un doute, c'est mon premier Z1 que je t'ai vendu ou c'était l'échange du second ? (Et donc mon K2000VP était le tien ce qui parait crédible :D)

            En tout cas, on croit le connaitre et il surprend encore. Je l'ai déjà eu et pourtant je redécouvre des nouvelles sonorités. C'est comme la VAST ou la FM, il aura toujours moyen d'en tirer des nouveaux sons et il n'est pas prêt d'être mis au rencard.

            Qu'est ce que tu n'aimais pas ?
            Pour la lenteur des changements de programmes, il parait que les OS récents ont diminué la latence.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • Salut!
              Pour fêter mon 500ème message je vous propose quelques photos de mon petit home studio.
              Va bientôt s'ajouter au deux clavier un Yamaha KX8 pour controller notamment le EastWest Quantum Leap Piano, mais j'attends que ma MR816X fonctionne avec Windows 7 pour l'acheter, les pilotes arrivent en décembre....
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Personne pour valider depuis hier?

                Commentaire


                • Non, ça doit être l'effet du nouvel avatar
                  Voilà c'est fait, jolie coin musique, il y a de quoi faire
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • Super joli.

                    Dis donc, Cartman: c'est quoi ces manettes de jeu à côté de ton PC dédié MAO? Mhhh??? ts, ts, ts, pas bon pour la stabilité de la config, ça.

                    Et je sais de quoi je parle!

                    Commentaire


                    • Merci Cyril pour les photos, très joli en effet et belle config

                      Commentaire


                      • Merci à vous!:8)

                        Dis donc, Cartman: c'est quoi ces manettes de jeu à côté de ton PC dédié MAO? Mhhh??? ts, ts, ts, pas bon pour la stabilité de la config, ça.
                        Aucun souci vu la config que j'ai prise, mon PC est dédié MAO, jeu, multimedia, Photoshop....

                        Commentaire


                        • super Cartman..

                          c'est un caisson de basse... juste devant tes pieds..?
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • c'est un caisson de basse... juste devant tes pieds..?
                            Oui Christian, fraichement acheté, un Phonic PRO10S. Je donnerai un avis bientôt quand mon interface fonctionnera, car pour le moment je n'ai pu le tester qu'avec mes claviers, mais je veux voir ce que ça donne avec une orchestration complète. Mais déjà pour le moment j'en suis satisfait, ça sonne bien et il se marie bien avec mes Samson Rubicon R6A, même si je le met à très faible niveau pour éviter de peter les vitres.

                            Commentaire


                            • Merci pour les photos Cartman , sympa ton coin musique (ainsi que le nouvel avatar !), tu as tous les ingrédients des 3 grands...
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • Sympa ton coin cartman49 :D
                                Au risque de te rendre impatient, sache que les drivers pour vista m'ont permis d'installer la MR816 CSX sur Windows 7 RC 32 bits
                                :8)
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X