Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par cartman49 Voir le message
    Salut!
    Pour fêter mon 500ème message je vous propose quelques photos de mon petit home studio.
    Va bientôt s'ajouter au deux clavier un Yamaha KX8 pour controller notamment le EastWest Quantum Leap Piano, mais j'attends que ma MR816X fonctionne avec Windows 7 pour l'acheter, les pilotes arrivent en décembre....
    Petit coin sympa, par contre tu devrais trouver des pieds pour tes enceintes, ça te ferait gagner de la place et elle serait mieux placées
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • +1 avec Toon...

      je crois que la référence, c'est les enceintes à la hauteur des oreilles..
      là, posées sur des tabourets, c'est peut-être un peu bas...
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • Merci pour les photos, Cartman
        Sympa petit coin en effet... Maintenant c'est vrai que tu gagnerais sans doute à otpimiser le placement de tes enceintes, surtout si tu as aussi un sub maintenant..... (mais dis moi, tu as pêter la tirelire, ma parole !!? :p)
        Et tu es content de FM8 ?

        ....magnifique fauteuil de ministre également ! :D
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • Merci pour les photos Cartman!!j'aime beaucoup le korg tr!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • Au risque de te rendre impatient, sache que les drivers pour vista m'ont permis d'installer la MR816 CSX sur Windows 7 RC 32 bits
            Eh ben c'est gagné je suis encore plus impatient!

            par contre tu devrais trouver des pieds pour tes enceintes, ça te ferait gagner de la place et elle serait mieux placées
            Oui j'y songe, mais je trouve ça assez cher quand même les pieds d'enceintes donc je me contente de deux vieux tabourets pour le moment mais plus pour très longtemps je vous rassure.

            (mais dis moi, tu as pêter la tirelire, ma parole !!? :p)
            Et tu es content de FM8 ?
            Oui j'admet qu'en ce moment je fais pas mal (beaucoup) de frais musicaux, je travaille depuis plus d'un an maintenant j'ai envie d'en profiter, à l'origine je voulais m'acheter une Mini Cooper (une autre passion les BMW et les Mini:p), mais ils me reprennais ma voiture pas assez chère, et en y réfléchissant j'ai préféré me faire plein de petits plaisirs plutôt q'un gros achat et aussi mettre un peu de sousous de coté.
            Le FM8 je l'ai depuis un moment maintenant et j'en suis très content, c'était le premier VST que je me suis offert et j'avais été agréablement surpris par sa facilité d'utilisation et les sons différents qu'il proposais. Je l'adore pour ses nappes un peu 'métalliques' tu peux en entendre un exemple sur le morceau 'Opening' sur mon myspace si tu veux. A l'époque je le controllais avec mon Yamaha DGX300, c'était tout autre chose!

            j'aime beaucoup le korg tr!
            Oui moi aussi, il sonne beaucoup plus généraliste que le Vsynth que j'avais avant et qu'il remplace, mais est beaucoup plus simple d'utilisation et finalement me convient mieux.

            Commentaire


            • Hello,

              Après avoir fait un sacré ménage et repensé un peu mon installation, voici le résultat avant et après le montage !

              Et aussi une petite vidéo ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19854

              Bon, y'a plus qu'à jouer

              à bientôt

              BlueDid :8)
              Fichiers attachés
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Sympa ton coin studio Bluedid! Et je vois que tu n'as pas oublié de le décorer pour les fêtes de fin d'année.

                Commentaire


                • Merci cartman , Ah ben oui au fait, c'est bientôt noyel !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Sympa le nouvel aménagement Didier par contre j'ai un peu peur pour ton écran LCD sur la gauche :dents

                    Commentaire


                    • Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Oui j'y songe, mais je trouve ça assez cher quand même les pieds d'enceintes donc je me contente de deux vieux tabourets pour le moment mais plus pour très longtemps je vous rassure.
                      Effectivement c'est pas donné, mais tu peux trouver des solutions pas trop cher.

                      Tu as des choses dans ce genre
                      (SAMSON MS200)
                      Moins de 60€ la paire.

                      Sinon j'avais acheté des pieds chez Ikea (réglables en hauteur et assez stables), ça m'avait couté encore moins cher et actuellement je les utilise pour les enceintes principales de mon HomeCinema.
                      Dernière modification par ToonSpirit, 04 décembre 2009, 00h24.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • Voilà mon petit coin stud' (faites pas gaffe au bordel ^^)

                        (pas simple d'essayer d'aménager un studio dans sa chambre , vivement l'appart! )


                        Nord Stage 2 88 *-* - Korg Tr61 - Roland ax-7 - Korg Nanokey - Prodipe Pro Ribbon 5 (x2) - Focusrite Scarlett 6i6 - TASCAM US 122-mkII - Kit Midi sans fil WIDI X8 - Samplitude 11 - Dell XPS 15

                        http://soundcloud.com/quentinthomas
                        - https://www.facebook.com/Arcas.metal - https://www.facebook.com/DecaY.metal

                        Commentaire


                        • Merci pour ta photo rhapsodyoffire

                          Ah bien une vidéo Bleudid29 merci également.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Petite question aux modérateurs

                            Serait il possible de faire du ménage sur ce post, pour ne garder que les photos et les meilleurs commentaires.
                            Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                            NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                            Commentaire


                            • Envoyé par eikyô Voir le message
                              Sympa le nouvel aménagement Didier par contre j'ai un peu peur pour ton écran LCD sur la gauche :dents
                              Cela tiens bien, le support est une mini caisse de bières Breizh (c'est écrit dessus, regarde la vidéo vers 0'36" ).
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • Envoyé par musicmen Voir le message
                                Petite question aux modérateurs

                                Serait il possible de faire du ménage sur ce post, pour ne garder que les photos et les meilleurs commentaires.
                                Difficile à juger musicmen

                                Ceci dit, un aussi long post, c'est sympa pour les longues soirées d'hiver !
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X