Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

{Play Along} : Joy Division - Decades (hommage à Ian Curtis)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• {Play Along} : Joy Division - Decades (hommage à Ian Curtis)

Aujourd'hui 18 mai, cela fait 40 ans que le chanteur de Joy Division a disparu.
    Sans cautionner l'idolâtrie qui s'en est suivi depuis, j'ai toujours été grand fan de ce groupe, qui en 2 albums et une compil' a donné le coup d'envoi de la période post-punk, et inspiré la plupart des groupes que j'ai toujours écouté et suivi.

Decades est la dernière chanson du deuxième album "Closer", mon préféré, sorti en juillet 1980 qui va bénéficier pour l'anniversaire des 40 ans de sa sortie d'un remaster et d'une jolie édition spéciale cette année.
    https://www.lesinrocks.com/2020/05/1...-remasterisee/

Les synthés sur ce disque, et donc cette chanson, étaient joués à l'époque en studio par le producteur Martin Hannett souvent sur un ARP Omni-2 .

Ici j'ai utilisé deux presets de la SR-JV80-04 "Vintage Synth" :
    - 108 (Solina) en jouant sur l'attaque et le sustain on se rapproche bien du son originel
    - 120 (VP-330 Choir)

Le tout (sur un XP-60, les deux sons en split) enregistré au Zoom H2 (les backing vocals c'est ... mon chat )
    Pour le plaisir je ferai le cover complet bientôt.

La dernière partie de la chanson est vraiment jolie (à partir de 4'00) et les deux synthés qui se répondent à la fin c'est simple mais beau (5'13)

Dernière modification par fashion, 18 mai 2020, 16h07.
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

J'adore les backing-vocals du chat ça me rappelle le mien!
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

Commentaire

Chargement...
    X