Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : les vidéos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci pour les videos du Kronos et à Michel D. pour la presentation. J' en sais un peu plus et je crois que je vais revendre mon OASYS ou échange contre un Kronos 88 plus un PA3X (j' ai hesité un moment). J' attends de les voir en magasin.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #62
      Merci Manu pour ces vidéos et pour tout le travail fournit !!!
      Effectivement, une demo de Michel, ces quand même quelque chose !!!
      Après toutes celles du NAMM ainsi que celles tournées par la suite par Mr Tramanoni, notre démonstrateur national reussi à nous rendre le produit beaucoup plus attractif que ces ptits copain outre-Atlantique. Une vrai démo pour utilisateur par un utilisateur!
      Il manque toujours une vrai demo de l'ergonomie du séquenceur ou je n'ai encore aperçu nul part une vue des pistes. Avec un écran aussi jolie et grand, je ne peux que réver à une ergonomie type Fantom G Roland.
      Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

      Commentaire


      • #63
        Une petite question concernant le séquenceur, est-il du même genre que celui du Fantom g, c'est à dire linéaire, à l'horizontale comme sur les séquenceurs classique en MAO ?

        Commentaire


        • #64
          Merci Manu pour les vidéos.
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #65
            Merci Spidouz, en effet j'ai vu ça, c'est vraiment dommage je trouve vu la taille de l'écran, c'est certainement faisable via un éventuel update, et là franchement si c'était le cas, chapeau Korg, vraiment.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par khalis13 Voir le message
              Merci Spidouz, en effet j'ai vu ça, c'est vraiment dommage je trouve vu la taille de l'écran, c'est certainement faisable via un éventuel update, et là franchement si c'était le cas, chapeau Korg, vraiment.
              s ils nous inventent une bonne interface comme ce que propose la mao aujourd hui, le pari serait en bonne voie pour gagner le titre de "WORKSTATION" digne de ce nom c est a dire un véritable studio qui se suffit a lui mème pour enregistrer des sons qui tuent dans de bonnes conditions
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #67
                Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit Froggy. :super

                Envoyé par froggy54
                C'est donc plus la présentation un peu pompeuse (jugement personnel et contestable) plus que le produit en lui même qui me gène mais de toute façon l'avenir nous permettra de juger réellement de la qualité de la bête dans quelques semaines.
                Tout à fait. D'ailleurs le côté pompeux de la mise en scène du Kronos avec ses 9 synthèses (présentées comme totalement différentes) nous avait déjà choquée lors du NAMM 2011.

                Pourra-t-on jouer sur le Kronos à Francfort ?

                Commentaire


                • #68
                  Bon, je vais tout télécharger (cause débit ridicule) et tout visualiser / écouter, j'en ai pour une partie de la nuit mais j'ai trouvé tellement bon les démos faites par Michel (hormis l'harmoniseur trop succinct). J'ai adoré, il est trop fort et merci encore Manu pour les démos

                  J'en reparle tout à l'heure... ...au petit matin !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #69
                    Convaincu par le Kronos et ses possibilités fabuleuses, j'ai trouvé la démo intéressante. Peu m'importe la façon dont le son est géré du moment que cela sonne et cela semble être vraiment le cas.

                    J'ai aussi trouvé très pratique d'avoir tout dans la même combi (sons, effets, séquence, karma...) et bien sur le fait que cela ne coupe pas quand l'on change. Bel écran aussi avec bonne résolution, ras le bol des écrans riquiquis !

                    Pour le séquenceur Midi / Audio, il faudra attendre un peu, je n'ai pas vu grand chose sur le sujet. Le système Karma m'a emballé, cela remplacerait presque un arrangeur mais pour l'instant cela fait encore partie du rêve en ce qui me concerne
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci pour ces vidéos .

                      Pas facile de faire une démo qui donne à chacun l'info qu'il attend. Face à ce monstre de technologies, une machine aux fonctions aussi vastes, complexes et sophistiquées, il est délicat de trouver l'équilibre entre infos techniques et musicalité. Pour ma part, j'attendais une démo musicale et j'ai l'impression d'avoir assisté à un simple inventaire du catalogue des technologies embarquées.
                      J'ai trouvé qu'il y avait des redondances, c'est parfois assez lourd et par contre certaines choses sont laissées de côté peut-être volontairement. Pourquoi insister aussi lourdement et de façon répétés sur le son de piano acoustique et électrique et qu'en est-il du cœur même du Kronos, la base, l'HD-1 (amélioration ou pas par rapport à l'Oasys) ? Les effets ? Le séquenceur ?
                      Par contre, j'ai trouvé son explication du Karma simple, directe et efficace et pour le coup plus musicale. On sent qu'il aime ce système Karma.

                      Envoyé par twinton Voir le message

                      Finalement c'est bien vu le contournement de l'absence de pads physique car le nouveau système employé est aussi visuel et peut-être ne serait-il pas aussi facile d'utiliser les fonctions dynamiques assignées à ces pads par de simples pads physiques. Finalement les 2 systèmes seraient sans doute très complémentaires.
                      Je trouve que c'est bien vu aussi. A défaut de Pad, le système me parait bien pensé. Par contre, je me disais qu'en live peut-être pas facile de repérer en un éclair de seconde le pad 5 du pad 6 par exemple, ils sont tous de la même couleur. A mon avis, ils auraient plus judicieux de mettre une couleur différente pour chaque colonne de pad.

                      Nul doute que ce Kronos va trouver son public, pour le peu que son prix soit accessible, il va y avoir des heureux !!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                        ...J'ai trouvé son explication du Karma simple, directe et efficace et pour le coup plus musicale. On sent qu'il aime ce système Karma...
                        C'est ce qui m'a le plus impressionné finalement avec le fait qu'ont peut l'insérer facilement un peu partout + les 8 variations !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Merci pour ces vidéos .

                          Pas facile de faire une démo qui donne à chacun l'info qu'il attend. Face à ce monstre de technologies, une machine aux fonctions aussi vastes, complexes et sophistiquées, il est délicat de trouver l'équilibre entre infos techniques et musicalité. Pour ma part, j'attendais une démo musicale et j'ai l'impression d'avoir assisté à un simple inventaire du catalogue des technologies embarquées.
                          ne pas oublier que normalement, cette vidéo que je vous ai présenté est réservé aux professionnels (revendeurs) ... Laurent me permet de vous mettre à disposition un aperçu du kronos, chose que personne n'a accès à ce jour et j'en veut pour preuve, c'est que c'est les toutes premières vidéos Françaises et qu'il n'y a que audiokeys qui les a ! Donc, pour en revenir au fait que tu trouves les vidéos assez "techniques", rien de plus normal ! Vu le publique à qui ces démos sont normalement destinés J'en suis certain, Michel pour les futurs démos publiques appuiera bien évidement l'aspect technologique de la bête, mais adaptera sa démo aux utilisateurs
                          C'est une chance je trouves d'avoir accès à ce type d'infos ou vidéos ou seul audiokeys a accès grace à ce que j'appel ma "double casquette" non ?
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #73
                            Alors :hommage

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est clair !

                              Par contre, y a quelques trucs sur lesquels on n'a plus de nouvelles :
                              - Il avait été annoncé que le Kronos pouvait aussi être utilisé en tant que VSTi, je cite dans la spec' (traduite de la spec' d'origine) de François : "(...) ainsi que d'une intégration plugicielle impeccable avec les stations audio numériques les plus courantes."

                              - Il avait été annoncé un logiciel d'édition permettant d'éditer en USB directement depuis l'ordi, et permet donc aussi d'utiliser le Kronos comme si c'était un instrument virtuel (VSTi)

                              Le Kronos devant être en cours de fabrication, le développement doit être terminé, non?
                              A moins que ces aspects logiciels n'arrivent que dans un 2ème temps....
                              Argh, ça fait tellement de truc.... comment ils font chez Korg ????

                              Commentaire


                              • #75
                                à 95%, il y aura bien un logiciel d'édition Gaffarel n'a pas voulu confirmer parce qu'ils n'en avaient pas encore entre les mains
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X