Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF ES (par phobos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    apparement la fonction remote vers le pc c'est pas de la tarte vu le dernier post de heiddeger
    Boy y est arrivé. Moi, j'au laché l'affaire, par manque de patience. Un jour peut-être...

    De mon côté, je trouve les presets du MOES vraiment très bons. Ils m'inspirent souvent des envollées, sans que j'ai trop à les modifier.

    Par contre, pour moi les points négatifs sont les suivants :

    -> D'une manière générale, l'architecture des menus et des fonctions est quand même vachement balaise (comparé au triton Le, qui, je le répète, est un synthé très bon pour l'ergonomie).

    -> Comme d'hab : sons de cordes et de cuivres (trompettes) pas teribles. J'aimerais écouter les ensemble de violons du FX. Au sujet de ces instruments, si on veut vraiment de la qualité, j'ai bien peur qu'il faille acheter une banque de samples très chère style Vienna symphonic library...

    -> La super fonction remote, elle vient quand elle veut chez moi...

    En fait, c'est tout ce que je lui reproche. Et pour mes besoins (non professionnels), le piano 3 layers me comble. Les kits rythmiques sont hahurissants. J'utilise de plus en plus SQ01 (à l'instar de cubase), et à part 2 ou 3 détails, ça coule de source. Voice editor est la réponse aux difficultés de compréhension des menus pour la programation (même si on arrive vite à cerner cet aspect de la machine).

    Olivio, j'ignore sur quel système d'écoute (console + moniteurs) tu as écouté le MOES. Je suis étonné de la sévérité de ton jugement sur cette machine, même si Yam aurait pu mieux faire. En tout cas, j'apprécie que tu aies mis quelques bémols à ta clef...

    Commentaire


    • #62
      Je parlais du Roland V-Synth évidemment.

      Commentaire


      • #63
        Chaque marque a ses points forts et ses points faibles. A ce niveau, le matériel reste très loin du jouet facile à manipuler car si on débarque dans ce monde en pensant que LFO est la branche libérale de force ouvrière, on part avec un petit problème.

        Il faut de façon indéniable un certain niveau pour utiliser ces machines !

        Pour ce qui est du son, le moes n'est pas une machine ludique, c'est un outil. Si on veut aussi du ludique, il y a une seule machine : le TE qui avec ses 1500 combis permet de jouer et de s'amuser !

        Tous les sons ne sont pas non plus à mon gout mais le synthé idéal n'existe pas !!!! et de plus c'est une workstation, donc le son n'est qu'une part du potentiel de la machine !!!

        Le vrai synthé de rêve ...
        1/Le synthé est vide de sons ... !
        2/ Choix de banques sur internet ...téléchargeables pour le style souhaité

        ainsi, on a le piano qui fait plaisir le synthé qui fait plaisir et ainsi de suite

        Boy

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par olivo
          ...que pour cette gamme de prix et avec les progrès technologiques il devraient être quasiment des machines de rêves. Les fabriquants le savent très bien et ils savent qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux. Si l'on encense des machines juste bonnes à faire de nous des DJ, je dirai toujours non et cela avec le vocabulaire le plus champêtre qui soit.
          :roll: Dans cette relativité, je suis tout a fait d'accord...

          Je suis assez decu des progres realisés entre le 01/W et le Triton (10 ans)
          Les fabricants ont quand même eu suffisement le temps d'aquerir un savoir faire leur permettant de faire des instruments irreprochable au 21e siecle !

          _La reponse à la velocité du TS ... bof ! (est ce si difficile de concevoir apres tant d'années un toucher agreable et subtile ?
          _L'aftertouch du TS ... nul ! (même remarque, d'autant plus que l' AT du 01/W etait satisfaisant !)
          _Le piano (bösendorfer) du TS ... juste bien (il etait temps !!!)
          _Les guitares, les instruments à vents ... ça casse pas des briques !!
          _Les EP du TS ... YAMAHA fait beaucoup mieux alors qu'est ce qu'attend KORG ?
          _les EXB-PCM ... du foutage de gueule pour le prix (à croire qu'ils ont voulu rentabiliser leur exedant de samples).
          _Les sons synthetiques ... souvent tres froid comme la techno. (Jarre, Vangelis et Oldfield restent encore des referances pour ce genre de sons)

          Vous allez dire que comme je ne suis pas pro, alors je suis mal placé pour apprecier du matos de pro...
          Le fait est que mes sens (tactil et auditif) qui sont quand même un minimum affutés ont du mal à etre flâtés par cette machine qui coute quand même 30 000 f est que est loin d'etre un coup d'essais...
          Nous somme des etres "sensuels" et la musique est sensée exploiter cette sensualité... pourquoi les instruments electoniques peinent tant à s'en approcher ?

          YAMAHA à mis surement la barre un peu plus haut avec le MoES
          mais je serais tenté de considerer que le meilleur du MoES...n'en reste pas moins que le minimum syndical !

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #65
            Salut Teuf !! t'es rentré de congés ? Tu nous mets ton petit grain de sel ? t'as toujours la forme ! :D
            Rappelles toi quand je disais que je comprenais pas à l'époque la sortie du 1er fantom à 64 voix ,même pas avec sampling,et depuis Fantom S et Fantom X .Franchement ! .A mon avis cette frilosité technologique des constructeurs est calculée ,l'oasys de Korg était vraiment un monstre très en avance sur son époque Pourquoi n'as t'il pas débouché ?.Je suis sur que chaque constructeur pourrais mettre un super Oasys sur le marché qui nous décoifferais tous .Mais bon comme t'auras toujours des fous comme nous pour débourser à chaque petite avancée alors ils en profitent.Combien d'oasys se serait vendu à coté des Tritons Z1 Prodigy Trinity et j'en passe .
            c'est vrai que même si Olivio l'a dit brutalement ,je reconnais que les présets du Motif ou du Karma sont vraiment pas fantastiques et très genéralistes,alors que ces machines sont potentiellement bien supérieures ,à nous de le déceler en essayant .Si tu veux jouer O blady O Blada avec le piano du Moes ou Triton ça suffit ,si tu veux jouer du bill Evans ça va pas du tout ,par contre un Fantomx ça pourrait peut-être ...
            Tu vas me dire que je radotes .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #66
              Si tu veux jouer O blady O Blada avec le piano du Moes ou Triton ça suffit ,si tu veux jouer du bill Evans ça va pas du tout ,par contre un Fantomx ça pourrait peut-être ...
              Pour pousser un peu plus loin la réflexion : pour du Bille Evans, il faut pas un synté, mais un piano, un vrai ...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par heidegger84
                Si tu veux jouer O blady O Blada avec le piano du Moes ou Triton ça suffit ,si tu veux jouer du bill Evans ça va pas du tout ,par contre un Fantomx ça pourrait peut-être ...
                Pour pousser un peu plus loin la réflexion : pour du Bille Evans, il faut pas un synté, mais un piano, un vrai ...
                ça c'est bien vrai et c'est mon cas ,mais c'est aussi tellement pratique d'avoir un piano que l'on peux séquencer et éditer ,alors pourquoi ne pas être exigeant sur la qualité d'un preset sur une machine de ce niveau ?
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #68
                  Bravo (pour pouvoir jouer du B. Evans). De mon côté, je me contente de l'écouter... et j'apprécie sans saturation la musique de ce maître. Retour au FantomX : as-tu écouté les ensembles de cordes de ce synthé et si oui, que valent-ils par rapport au Moes ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par heidegger84
                    Bravo (pour pouvoir jouer du B. Evans). De mon côté, je me contente de l'écouter... et j'apprécie sans saturation la musique de ce maître. Retour au FantomX : as-tu écouté les ensembles de cordes de ce synthé et si oui, que valent-ils par rapport au Moes ?
                    En toute modestie c'est vrai que j'ai travaillé longtemps sur bill Evans et Petruccianni et qu'à force de travail ,j'avais acquis un certain niveau que j'ai beaucoup perdu aujourd'hui parce que j'ai relaché depuis quelques années (Mon Grostrian-Steinweg dort !).
                    Pour les strings du FX ,je ne me souviens pas précisément ,c'était à Musicora et les conditions étaient mauvaises .Tout ce dont je me souviens c'est que les quelques présets que j'ai écoutés au casque(piano guitare nappes drums ) étaient très musicaux et d'un bien meilleur niveau que le Moes qui est pourtant capable de la même chose.Le banc d'essai de Recording dit beaucoup de bien des strings mais ils en existent tellement d'ausi beaux en CD rom que ce n'est pas trop important . J'aimerai beaucoup réessayé cette machine dans de bonnes conditions car dans des mauvaises c'était déjà remarquable .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #70
                      Après avoir regardé la "composition'" de pas mal de voices, j'ai constaté que souvent les effets étaient au mini ! Cela donne des sons assez neutres qui n'émeuvent pas en première écoute mais qui gardent un sacré potentiel !

                      Ce potentiel est réel car de mémoire mon acien X5d avec ses 450 samples de base arrivait à faire de superbes sons, tout était dans la prog et les sound designers de korg étaient doués !

                      Par exemple, pour faire le souffle du joueur de sax, ils utilisaient la symbale "revers" sur les premiers instants !! alors que dans le moes, ce sample existe !!!

                      La prog permet pas mal de choses et les presets de base sous exploitent le potentiel du moes, j'en suis totalement certain.

                      Mais je me demande si je ne vais pas aller ecouter le FX qui n'était pas du tout entré dans mes choix à cause du prix !! qui a baissé depuis !!! mais ce monde n'est pas parfait !!

                      Boy

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par DOMINIQUE MATTEI
                        (...)Rappelles toi quand je disais que je comprenais pas à l'époque la sortie du 1er fantom à 64 voix ,même pas avec sampling,et depuis Fantom S et Fantom X .Franchement ! .A mon avis cette frilosité technologique des constructeurs est calculée (...)
                        C'est ce qui fait, en parti, que je me sois brusquement desinteressé du sujet depuis la venue du "brillantissime" TE... :?
                        Et certaines reactions blasés par rapport à mon petit-projet-pour-de-rigoler de workstation flexible et evolutive me font encore sourir quand je constate le paradoxal succes qu'ont les derniers claviers "dernier cris post-prehistorique" :roll:

                        ...avec du recul, quand je repense au potentiel de mon SY55 à 8000 balles, en 1992
                        J'etais loin d'imaginer que du matos pro 4 fois plus cher, 10 ans plus tard
                        aurait tant de mal à se bonnifier :x

                        Je suis frustré !! (en plus j'ai passé de mauvaises vancances... )
                        Teuf
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #72
                          Il a fait moche, hein ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Ouais
                            Et en plus j'ai passé toute ma derniere semaine à reinstaller mon PC ... tout est partit de travers (mais c'est rentré dans l'ordre) Pfffou !

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #74
                              tres interessant ce post, et ce que dit Teuf aussi, j'ai commencé en 82 le scene avec un farfisa,pi apres du clavinova , pas de midi a l'epoque, ensuite Roland juno, JX 8P Roland que j'ai tj, pi DX7, D70,Ensoniq mirage,Akai S1000, tte la famille proteus,FP8,01Wpro, JD800.....
                              et mtn mon dernier achat PA1Xpro, j'ai jamais eu de moes et TS mais eu l'occasion de jouer sur ces claviers. En 20 ans la progression a etait lente,
                              marketing?, c'est sur, ce qui se fait aujourd'hui est compliqué a mon gout, chez yam, pfff, j'ai un CS6R+carte PF150, ca sonne bien sauf la carte , ce qu'on peut faire avec , j'en sais rien,trop compliqué pi je m'en fou,ca donne pas envis d'acheter du yam, ca ma saoulé. j'espere que d'ici qq annees ils sortiront un clavier vide avec 2go de ram,
                              mais j'ai des doutes
                              Faudrait qu'ils pensent aux gens qui se servent que de qq sons,et ces gens veulent 1 GROS son ;dans mon cas,le piano, 1 son pour 2000 euros ca fait chaud.
                              Vous allez me dire achete un piano numerique, j'en ai un, mais ca sonne pas terrible,

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Teuf
                                Ouais
                                Et en plus j'ai passé toute ma derniere semaine à reinstaller mon PC ... tout est partit de travers (mais c'est rentré dans l'ordre) Pfffou !

                                Teuf
                                Tu as eu une poisse maximale mon ami !!! La metoe + le PC ...pas glop

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X