De mon côté, je trouve les presets du MOES vraiment très bons. Ils m'inspirent souvent des envollées, sans que j'ai trop à les modifier.
Par contre, pour moi les points négatifs sont les suivants :
-> D'une manière générale, l'architecture des menus et des fonctions est quand même vachement balaise (comparé au triton Le, qui, je le répète, est un synthé très bon pour l'ergonomie).
-> Comme d'hab : sons de cordes et de cuivres (trompettes) pas teribles. J'aimerais écouter les ensemble de violons du FX. Au sujet de ces instruments, si on veut vraiment de la qualité, j'ai bien peur qu'il faille acheter une banque de samples très chère style Vienna symphonic library...
-> La super fonction remote, elle vient quand elle veut chez moi...
En fait, c'est tout ce que je lui reproche. Et pour mes besoins (non professionnels), le piano 3 layers me comble. Les kits rythmiques sont hahurissants. J'utilise de plus en plus SQ01 (à l'instar de cubase), et à part 2 ou 3 détails, ça coule de source. Voice editor est la réponse aux difficultés de compréhension des menus pour la programation (même si on arrive vite à cerner cet aspect de la machine).
Olivio, j'ignore sur quel système d'écoute (console + moniteurs) tu as écouté le MOES. Je suis étonné de la sévérité de ton jugement sur cette machine, même si Yam aurait pu mieux faire. En tout cas, j'apprécie que tu aies mis quelques bémols à ta clef...
Commentaire