Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil PC3x par tri_tonton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    est ce qu'il sortira en 61 touches

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par pplemoko Voir le message
      est ce qu'il sortira en 61 touches
      Oui c'est prévu (l'an prochain je pense), on espère également une version rack :D

      Commentaire


      • #93
        yes ça tombera pile poil je pense, la version 88 touche et 76 je n'aurais pas la place

        Commentaire


        • #94
          le rack également peu être intéressant

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Oui c'est prévu (l'an prochain je pense), on espère également une version rack :D

            T'es sûr de ton truc? tu fait référence à un PC3LE qu'on avait pu voir?
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #96
              PC3 ou NORD STAGE????

              Salut à tous,

              J'envisage un achat de clavier prochainement, après avoir lu différentes critiques sur les 2 produits je suis très embété, quels est selon vous la différence fondamentale entre le pc3 et le nord stage?

              A noter que j'envisage plutot une version 76 touches plus facile à bouger qu'un 88, et puis je compte garder mon P120.

              merci de vos tuxaux!

              Commentaire


              • #97
                Bien que le NS ait une partie synth, je pense qu'elle est beaucoup plus légère que sur le PC3.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #98
                  La différence fondamentale entre les deux, c'est que ce n'est pas du tout pareil ! Ce qui ne t'aide pas beaucoup, certes Alors... :

                  Disons que dans le Nord Stage, tu as 3 moteurs :
                  - Un "lecteur de samples" pour les pianos (acoustiques et électriques), et clavinets (+ maintenant on a des clavecins...)
                  - Une modélisation d'orgues (3 modèles : Hammond, Vox et Farfisa), avec tirettes "virtuelles"
                  - Une modélisation pour la partie synthèse (analogique virtuel, FM et Wavetables), mais très simple niveau modulations possibles (par contre, excellent pour des leads classiques et des nappes "à l'ancienne")
                  - Tu as également une section permettant de contrôler des synthés externes, mais c'est assez limité.
                  A retenir donc, pas de son acoustiques, tels que cuivres, bois, cordes, etc...

                  Pour le PC3, il y a le côté "lecteur d'échantillon" aussi, mais la synthèse qui est derrière est énormément plus évoluée (la VAST, c'est du quasi modulaire). Tu as également une modélisation de Hammond et côté synthé, le VA1 qui a eu la bonne idée d'oublier l'aliasing.
                  Tu auras tous les sons "classiques" sur le PC3 (cordes, bois, cuivres) avec une excellent qualité, en complément des sons de claviers.

                  En résumé, si tu souhaites avoir tout en un et avoir de la marge pour faire de la recherche sonore, c'est plutôt le PC3.
                  Si c'est juste pour jouer des sons de claviers et ne pas te prendre la tête en programmation, ce sera plutôt le Nord Stage. Sur ce clavier, 1 bouton = 1 fonction (2 au max) et pas besoin d'aller triturer des layers pour faire sonner le son de piano, mais en contre partie, si le son te plait pas, il n'y aura guère que l'EQ et les effets pour le modifier.

                  Dans tous les cas, si tu le peux, il vaut mieux essayer les deux avant de faire l'investissement (tu verras ainsi avec lequel tu es le plus à l'aise au niveau son, accessibilité... et des compromis que tu seras prêt à faire), c'est quand même beaucoup mieux avant de craquer.
                  Dans les deux cas, ce sont de superbes machines (le PC3 m'a laissé un excellent souvenir au salon de la musique et pourtant les conditions n'étaient pas idéales, quant au Nord Stage, c'est mon clavier de prédilection).

                  A+ et bon choix
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #99
                    Je plussoie ce que dit Méliès.

                    Commentaire


                    • Merci Mèliés pour ces précisions sur ces machines, oui comme tu dis le mieux c'est de les essayer, mais où??
                      Kurzweil n'est pas beaucoup distribué en France, le nord stage se trouve plus facilement dans les magasins.
                      Je suppose sur Paris...

                      Commentaire


                      • Mon magasin à ********* a un Kurzweil PC3X et un Nord Stage.

                        attention, bien lire la charte s'il te plais.

                        Re : Bien (re)-lue et message reçu !
                        Dernière modification par alauth, 06 mars 2009, 22h06.
                        J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

                        Commentaire


                        • Envoyé par guiwil86 Voir le message
                          Merci Mèliés pour ces précisions sur ces machines, oui comme tu dis le mieux c'est de les essayer, mais où??
                          Kurzweil n'est pas beaucoup distribué en France, le nord stage se trouve plus facilement dans les magasins.
                          Je suppose sur Paris...
                          Ca, c'est sur qu'en fonction de sa localisation géographique, ce n'est pas le plus facile... Par contre, je pense que tu dois avoir déjà quelques idées de l'utilisation prévue de la machine que tu souhaites acquérir, et par rapport aux claviers que tu as déjà. Ca peut orienter un peu, avant d'écouter les 2 bestioles en live pour finaliser le choix.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Oh pardon, toutes mes confuses !

                            Euh, si je dis que sur Nantes, un PC3X et un Nord Stage sont essayables, ça va ?
                            J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

                            Commentaire


                            • Ok ! :D

                              C'est sorti tout seul ^^" J'essaierai de faire plus attention maintenant.
                              J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

                              Commentaire


                              • ce qui serait bien en fait, c'est que celui qui a posé sa question le fasse dans la bonne section et non dans la section des tests et à la suite justement d'un test .... ça serait plus simple !
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X