Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel micro pour enregistrement amateur, env 200 E.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel micro pour enregistrement amateur, env 200 E.

    Bonjour,

    Je sais, ce thread est un peu redondant avec celui initié par Jeanbart mais vous aurez compris mon pb... c'est le budget.
    Je commence à avancer dans l'exploration de ma workstation (un Fantom G8), mais les pistes audio que j'y ajoute ne lui font vraiment pas honneur. Je cherche donc un micro, uniquement pour de la voix, que je brancherai directement (au moins dans 1 premier temps) sur le Fantom. Note pour ceux qui ne connaitraient pas ce modèle, il peut délivrer une alimentation 48V (normal pour un fantom ).

    J'ai repéré dans cette gamme de budget le AKG Perception 220 -qui semble déconseillé par certains d'entre vous- ou le Prodipe Studio STD-3C dont les crititiques semblent bonnes.

    Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous d'autres suggestions pour les petits portefeuilles ?

  • #2
    Je suis très content du se 2200A.
    Rapport amateur/budget/temps/résultat : bon
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #3
      Merci Jeanbart, pour ta réponse.
      Je relance néanmoins la question; certains d'entre-vous connaissent-ils le Prodipe Studio STD-3C. J'avoue en effet que, sur le papier, il m'attire, mais j'apprécierais vos avis éclairés.

      Commentaire


      • #4
        Studio Project B3. Environ 160 Euros à neuf, et un son étonnant pour le prix. Même sans préampli...

        Il y a aussi le Oktava MK-319 (sans aucune modification pour env. 140 Euros), mais il devient surtout intéressant avec un bon préampli.

        Commentaire


        • #5
          Merci Spookyman pour ces conseils avisés.
          En fait, si je posais la question du Prodipe, c'est pour 2 raisons:

          - j'ai lu des critiques plutôt bonnes sur ce micro, notamment en ce qui concerne l'utilisation (sur les voix) sans pré-ampli complémentaire, ce qui serait mon cas.

          -j'aurais peut-être une opportunité à prix préférentiel, qui me semble tentante. Mais je ne veux pas faire d'erreur; si un micro au prix catalogue inférieur est meilleur, mieux vaut l'acheter, même à plein tarif. J'aurai peut-être moins l'impression de "faire une bonne affaire", mais j'aurais peut-être plus de satisfaction au final.

          C'est sûr, l'idéal serait de pouvoir essayer les différents modèles, mais dans nos petites villes de province, c'est mission impossible. D'où l'extrême utilitée de vos conseils...

          Commentaire

          Chargement...
          X