Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes monitoring actives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sans sub, les 8020 manquent un peu de basses. Mais c'est clair qu'avec un sub, ça devient tout de suite très très impressionant.

    Les 8040 m'ont fortement impressioné par contre ! Je ne parle même pas des 8050...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
      Bonjour,

      Je ne sais pas pour le Motif XS......mais mon Motif ES sonnait très bien sur mes HR 824 de Mackie....
      Heu je crois que cela n'a rien à voir!!! Si des enceintes sonnent bien avec un XS, elle devraient bien sonner avec un ES, un Oasys, un Pa2X, un Phantom ou un M3!!! Sinon après le problème vient pas de l'enceinte mais du clavier!!! :p
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cariboune Voir le message
        Heu je crois que cela n'a rien à voir!!! Si des enceintes sonnent bien avec un XS, elle devraient bien sonner avec un ES, un Oasys, un Pa2X, un Phantom ou un M3!!! Sinon après le problème vient pas de l'enceinte mais du clavier!!! :p
        Ben ecoute...je sais pas si c'est si evident que ça.
        Comme chaque marque a une signature sonore qui lui est propre peut etre y aurait il des associations plus heureuses que d'autres ?
        Qu'en penses les ferrus de matos et autres routards des studios ?

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          Moi, perso je rejoins cariboune.
          D'ailleurs je trouve que mon ES manque de brillance

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredmotif Voir le message
            au fait ton avatar c'est pas le DX27 ? (je me souviens quand j'ai acheté le numéro 1 de Keyboards en juillet 87, je bavais sur les DX27 et DX21 dans les pubs du magazine, et c'est depuis cette date que je me suis passioné pour les synthés )
            ---OFF-HORS SUJET ---
            YES, c'est MON PROPRE DX27 photographié qui est toujours en place sur mon stand !!! et j'ai bavé dents comme toi sur le No 1 de KEYBOARD !!! et c'est via les annonces de cette revue que je l'ai commandé à l'époque ... c'était bien KEYBOARD (j'ai gardé quelques pages qui décrivaient des synthés mythiques: M1 je crois, et d'autres ...)

            j'ai viré les autres No ...:dents erreur ?
            ---ON ---

            Ouaip: faut ce méfier de l'acoustique: entre le magasin de 150 m² et mon home-studio de 15 ... pas pareil du tout !
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #21
              je viens de m'acheter une paire de prodipe PRO8,et sa marche plutôt pas mal,vu leurs tailles et puissance cela me permet de ne pas avoir recour à un caisson,aprés tout dépend aussi du budget que l'on souhaite y consacré,ma piéce fait environ 15 m2,bonne recherche et achat.
              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par cariboune Voir le message
                Heu je crois que cela n'a rien à voir!!! Si des enceintes sonnent bien avec un XS, elle devraient bien sonner avec un ES, un Oasys, un Pa2X, un Phantom ou un M3!!! Sinon après le problème vient pas de l'enceinte mais du clavier!!! :p
                Heu ! en effet comme tu le présentes cela n'a rien à voir.... ha le problème de communication........
                Je voulais simplement dire que je ne pouvais pas émettre de jugement à propose du XS, car je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre un petit doigt sur ce clavier........donc voilà....!
                JJ
                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                Commentaire


                • #23
                  Et des KRK?
                  J'en ai vu dans pas mal de studios aux USA; les series V6-2, V12-2 etc....
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #24
                    T'en fait pas j'avais tout à fait bien compris ce que tu voulais dire mais comme c'est déjà arrivé d'avoir des message de personnes qui cherchaient des moniteurs pour un type de synthé particulier... ben maintanant l'info apparaitra lors de l'utilisation de la fonction recherche!!!
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par manico97 Voir le message
                      Et des KRK?
                      J'en ai vu dans pas mal de studios aux USA; les series V6-2, V12-2 etc....
                      Paraît que les KRK sont bien mais je crois qu'elles sont un peu plus chères que la moyenne.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben moi j'ai des KRK et j'en suis tout à fait satisfait... Je n'ai jamais pu réellement les pousser car habitant en appart, j'entends les voisins du dessus marcher alors j'imagine si je pousse les enceintes... mais on cherche a déménager, ca ira mieux dans le prochain :dents!!!

                        Cela dit, le peu de fois que j'ai pu les tester à plus fort volume, il n'y a absolument pas besoin de caisson de basses : le tout réglé au neutre point de vue égalisation (sur console ou moniteurs), le volume d'ampli sur les moniteurs au minimum, j'ai écouté la scène de Matrix, la fusillade dans le premier, quand ils rentrent dans le batiment fédéral. J'ai juste un peu poussé la console pour avoir un son convenable... ca donnait grave!!!

                        PS j'ai des RP6 que j'ai eu par coup de chance d'occasion quasi neuves... sinon je regardais les Tapco S5 ou les yamaha equivalentes. Léger avantage pour les yamaha (selon mon écoute) mais bien sur, rien à voir avec les KRk!!!!
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci de ton avis pour les KRK, elles vont m'intéresser lors de mon retour définitif sur le continent!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est marrant...il y a pas mal de personnes qui prennent des enceintes de monitoring pour amplifier une Workstation, des synthés. C'est clair que ça marche...je le fais parfois d'ailleurs.

                            Mais comme déjà souvent dit, les enceintes de monitoring sont faites, à la base pour autre chose ! Surtout pour une écoute analytique de la musique à mixer, travailler. Pour une "simple" amplification de claviers, c'est un peu cher ! Surtout quand on tape dans le haut de gamme.

                            Perso, j'aurais plus tendance à me prendre un système 2.1 avec un subwoofer. Celà permet d'avoir un son nettement plus proche d'une petite sono, avec un beau son bien rond dans le bas du spectre. Je me souviens d'avoir essayé un Fantom 8 sur un système 2.1 de Roland (env. 300 Euros) et ça sonnait vraiment génial ! J'avais l'impression de jouer en face d'une sono.

                            Il y a plusieurs marques qui ont de ces système 2.1 pour amplifier des claviers.

                            Sinon, les Behringer 2031 sont pas mal aussi...elles sont bien puissantes, pas vraiment neutres, un son plus hifi que linéaire, mais pour amplifier des claviers celà fait très bien affaire. Pas chères, beaucoup de basses et de la puissance en réserve.

                            Mais ce serait dommage de casser la tirelire pour des Genelec 8050 (1200 Euros la pièce) si ce n'est que pour amplifier des claviers...

                            Just my 2cents.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ton avis, Spookyman

                              Effectivement je pense dorenavant plutot me tourner vers cette solution etant donné mes essais peu concluant avec des enceintes de monitoring YAMAHA et KRK...

                              Ce qui me seduisait avec une paire d'enceinte de monitoring, c'est la simplicité et le faible encombrement lorsqu'il faut demenager son install, mais effectivement pour une ecoute plus charmeuse il devrait sembler evident que ce systeme n'est pas des plus adapté.

                              Cela dit j'ai de bonnes enceintes Infinity alpha avec lesquelles la HiFi et le H.C. sont plus que satisfaisantes mais qui encaissent mal ce que leur envoient mes claviers :?
                              Le son devient sourd dans les graves et nasillardes dans les aigues quant elles ne gresillent pas :? Etrange !

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour moi c'est pour faire du monitoring! Pour le coté sono, celles de mes groupes me conviennent très bien (HK audio, etc...)
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X