Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes de monitoring petites dimensions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moniteur

    pourquoi !! je t'ai confondue.. pour une fille ??? oh !!!! la! la! c'est grave !!!

    mais jusqu'à preuve contraire ! c'est un " SUB KRK " que je vend et pas un train!!!!:p à bientôt .

    Tony .

    ps:

    Excuse pour (amie) !!! mais (mon ami )
    Dernière modification par tony1946, 19 mai 2009, 20h59.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Francois Voir le message
      Genelec fait des produits de grande qualité. Je songe d'ailleurs un jour à remplacer mes moniteurs par des Genelec 1029 ou 8030.

      Attention, avec les petites enceintes du type des 6010, le caisson de basse est essentiel. Mais si la place te manque, c'est un bon compromis, petites enceintes sur le bureau près de l'ordi, et caisson sou le bureau.
      'tain, faut aussi un caisson de basse pour les 6010 ? On s'en sort pas ... Merci en tout cas pour l'info françois, je fais bien de poser la question
      Et si je prenais un super casque à 2-300 euros ? Grosse qualité + transport aisé. Vous en pensez quoi ? Je me dis que c'est peut-être un peu pénible d'avoir le casque sur les oreilles, mais s'il est super bien conçu, peut-être qu'on l'oublie vite ...
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par heid' Voir le message
        'tain, faut aussi un caisson de basse pour les 6010 ? On s'en sort pas ... Merci en tout cas pour l'info françois, je fais bien de poser la question
        Et si je prenais un super casque à 2-300 euros ? Grosse qualité + transport aisé. Vous en pensez quoi ? Je me dis que c'est peut-être un peu pénible d'avoir le casque sur les oreilles, mais s'il est super bien conçu, peut-être qu'on l'oublie vite ...
        un AKG K701 ou 702 (un peu plus cher celui-ci) par exemple :D

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tony1946 Voir le message
          pourquoi !! je t'ai confondue.. pour une fille ??? oh !!!! la! la! c'est grave !!!

          mais jusqu'à preuve contraire ! c'est un " SUB KRK " que je vend et pas un train!!!!:p à bientôt .

          Tony .

          ps:

          Excuse pour (amie) !!! mais (mon ami )
          y a pas de mal

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par eikyô Voir le message
            un AKG K701 ou 702 (un peu plus cher celui-ci) par exemple :D
            Ca pourrait être une solution; faudrait qu'on ait l'impression que le son vient de loin (une distance entre la source et l'oreille)...
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #21
              J'ai le 701, un casque vraiment impec.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Francois Voir le message
                J'ai le 701, un casque vraiment impec.
                ok, je me renseigne

                on peut faire de longues sessions avec sans le sentir, ni éprouver de fatigue ? Et niveau son, c'est très équilibré ?
                Dernière modification par heid', 20 mai 2009, 07h43.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #23
                  Oui, oui, oui. Voyageur en a acheté un sur mes recommandations, et il n'a pas regretté.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Oui, oui, oui. Voyageur en a acheté un sur mes recommandations, et il n'a pas regretté.
                    Ok; impeccable; je pense que cette solution me conviendra. Je vous tiens au jus de citron (c'est pas avant mi-juin).
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #25
                      Même si c'est pas l'idéal pour faire du mixage (même avec le meilleur des casques...), je peux dire aussi que les AKG 702/701/601 sont d'excellents casques, que l'on peut porter longtemps sans fatiguer, avec un son très neutre, linéaire, et une spatialisation du son vraiment impressionante.

                      Pour les Genelec, il faut taper dans la série 8000 (je dirais même minimum 8040) pour avoir un son avec des basses qui déménagent un peu. Avec les 8020, voir même les 8030 le subwoofer est de rigueur.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je viens mettre un peu la zone.
                        Je trouve curieuse cette orientation quasi systématique des membres du forum vers des systèmes de monitoring. Venant de personnes qui ne font quasiment jamais de mixage, et encore moins de mixage à visée commerciale,
                        il y a peu d'intérêt d'avoir un système d'écoute très neutre mais pas forcément flatteur ni agréable.
                        Mmmhhh?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est interessant comme question... mais je pense que cela dépend de ce qu'on fait comme style.
                          Pour des sons "Synthés", on les assaisonne à son gout, alors on peut integrer les enceintes dans l'"instrument", un peu comme avec les guitares electriques ou le haut parleur donne une couleur au son.
                          Par contre, pour des samples d'instruments réels, si on veut que ça sonne aussi pres que possible comme l'instrument imité et en supposant que le sample soit de bonne qualité, on a interet à avoir des enceintes "haute-fidélité" dans le sens transparente et neutre pour retrouver le timbre original. C'est surtour vrai dans le médium/aigu, là ou se situe la signature de l'instrument. Pour les basses, c'est un peu illusoire dans la mesure ou la pièce joue un grand rôle, et où on peut plus librement laisser libre cours à ses gouts personnels.
                          Une autre contrainte que l'on trouve régulièrement, c'est la différence de son qu'on a dans un local de répete avec un matos de sono souvent moyen, le son du "home studio" et éventuellement le son scène avec un équipement différent, voire prété par la salle. Le son peut être complètement dénaturé par rapport aux repères pris chez soi. Le mieux serait d'avoir une bonne qualité/fidélité/neutralité partout ... ou d'utiliser toujours le même matos (pas tres réaliste ... ou tres cher, dans les 2 cas).
                          Ce n'est que mon avis;
                          'my 2 cents
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Je viens mettre un peu la zone.
                            Je trouve curieuse cette orientation quasi systématique des membres du forum vers des systèmes de monitoring. Venant de personnes qui ne font quasiment jamais de mixage, et encore moins de mixage à visée commerciale,
                            il y a peu d'intérêt d'avoir un système d'écoute très neutre mais pas forcément flatteur ni agréable.
                            Mmmhhh?
                            Je ne crois pas que seuls les pros peuvent jouir d'enceintes de monitoring. Disons qu'ils pourront en jouir à un degré de subtilité supérieur, avec plus de maîtrise, grâce à du matos encore plus professionnel. Concernant l'aspect prétendument "désagréable" du monitoring, c'est en fonction de chacun et du matériel qu'il utilise. Par exemple, quand je suis passé de ma chaîne HIFI aux MSP5, j'ai senti la différence, et ce, bien que je ne sois pas amené à réaliser des projets commerciaux ou professionnel :un son plus dense, plus présent, mieux défini, qui donne envie d'allumer plus souvent ses synthés. Après, il est vrai que le son, ça va très loin, et passé un stade de perfection, les différences deviennent si faibles que les amateurs que nous sommes pour la plupart (enfin je parle pour moi surtout) demeurent imperceptibles. Mais disons qu'il existe des bons systèmes "abordables", pour les non-pros, et qui donnent à nos synthés les oreilles qui leur font tant défaut. Les pros ne prennent pas des monitors à 500 euros la paire
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #29
                              Achtung!
                              Ma question concerne la notion de plaisir, elle ne vise en aucun cas à sous-entendre que les "non professionnels" ne méritent pas une écoute de qualité parce qu'ils seraient sourds ou incompétents de l'oreille.
                              Pour ma part, sur le papier je préfère des enceintes flatteuses à des enceintes super linéaires. Dans la réalité je joue énormément au casque (Sennheiser HD580), et un peu sur des enceintes d'ordi avec caisson de basse, à 45€ l'ensemble.
                              Sur scène je travaille avec des ear-monitors (Weston UM2)
                              Mais bon, je n'ai ni gros synthé ni banque de sample à 1000€.:dents

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, j'ai la même réflexion que Galettouille : pourquoi "faut-il" des moniteurs pour brancher un synthé ? Une bonne paire d'enceintes amplifiées ne suffit pas ?
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X