Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad : vous en pensez quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais imaginons ne serait ce que le potentiel d'un convertible PC avec les avancées de demain...
    Pour ma part, je serais preneur d'un tel outil, mais pour revenir à l'Ipad, ce n'est pas ce que je lui demande. Ce qui m'intéresse, ce sont ses applications dédiées, c'est d'être un assistant personnel, tant au niveau de mon travail professionnel - et quand je vois ce que m'apporte déjà l'Iphone - qu'au niveau de la musique voire de la photo. Et cet assistant personnel, qui propose de multiples applications à un coût pour le moins accessibles par rapport à des programmes pour ordinateurs qu'ils soient PC ou Mac, j'en ai toujours rêvé, et bien là, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Commentaire

tiens, à propos: le mini-iPad avec fonction téléphone vient de sortir

Commentaire

En ce qui concerne la fermeture, je dois bien reconnaître que la Lemur est un contrôleur dédié sur une platte forme un peu dépassée maintenant,... mais vu qu'il supporte le MIDI et l'OSC,... je contrôle absolument tous mes VST's,... et je me fabrique l'interface que je veux!

Donc pour ceux qui espèrent de l'ipad ce que la Lemur fait depuis longtemps,... il y a encore de la marge
        Bon vous allez me trouver têtu - je le suis - mais je reviens la charge. C'est François d'ailleurs qui m'en donne l'occasion puisqu'il vient d'ouvrir un sujet sur Osculator.
        Très intéressant, car on découvre une série de vidéos réalisées avec Osculator qui combiné avec TouchOsc (3,99 euros l'application) permet avec l'ipad de créer ses propres environnements, notamment avec Ableton Live 8 et Logic.
        Ce n'est peut-être pas le Lemur avec ses possibilités (1999 euros) mais on s'en reproche quand même. Alors l'Ipad, il me semble bien que c'est autre chose qu'un simple gadget...

Commentaire

Ca marche aussi avec un iPod Touch
          Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
            Ca marche aussi avec un iPod Touch
            Ouh, la mauvaise foi. J'ai pris bien soin de faire la comparaison avec le Lemur, car désolé, le problème de l'ipod touch, tout comme l'Iphone, c'est la petitesse de son écran. Là, avec l'ipad, il y a un confort certain.
            Mais bon, je n'insiste plus, manifestement, il semble que majoritairement les opinions soient négatives et que rien ne vous fera changer d'avis. Même d'excellentes démos.

Commentaire

Avec "l'humanetouchequicliqueplusvitequesonombre" aussi :oups
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par deb76 Voir le message
                Ouh, la mauvaise foi. J'ai pris bien soin de faire la comparaison avec le Lemur, car désolé, le problème de l'ipod touch, tout comme l'Iphone, c'est la petitesse de son écran. Là, avec l'ipad, il y a un confort certain.
                Mais bon, je n'insiste plus, manifestement, il semble que majoritairement les opinions soient négatives et que rien ne vous fera changer d'avis. Même d'excellentes démos.
                Quelle mauvaise foi ? J'ai utilisé TouchOSC sur un iPod Touch et c'était géant !
                Hello, World!

Commentaire

Quelle mauvaise foi ? J'ai utilisé TouchOSC sur un iPod Touch et c'était géant !
                  Désolé, j'aurais dû mettre un smiley pour souligner le Ouh qui se voulait souriant. Je ne doute pas qu'avec l'ipod Touch ou l'Iphone, TouchOsc puisse être géant. Ce que je voulais seulement dire, c'est si c'est super avec eux, cela doit l'être aussi avec l'Ipad qui a un écran plus confortable .
                  De plus, j'évoquais TouchOsc en combinaison avec Osculator sur l'Ipad en regard du Lemur. Il y a des avancées et surtout, peut-être allons-nous voir le Lemur baisser de prix, devenir accessible ?

Commentaire

Comme le dis deb76,
                    il faut espérer que de telles avancées permettent un harmonisation des prix.
                    Mais comme je le disais, le lemur,..c'est du passé et ce sont les pionniers.

Maintenant quand à parier sur l'un où sur l'autre gadget,... j'en sais rien.
                    Une chose est certaine, on n'est plus très loin des prochains écrans tactiles 24" multi points, ce n'est qu'une question de temps.
                    Pour moi l'ipad n'est qu'un gadget d'entre 2, et la raison est simple : le nouvel iphone explose tout simplement les possibilités de l'ipad,... cela va créer un sentiment de frustration chez les possesseurs actuels,... qui seront tout frais tout chaud pour acheter l'ipad 2, multi tâche multi blablabla

un peu comme les synthés finalement :-D
                    Dernière modification par mister_ludo, 08 juin 2010, 17h40.

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      Comparer un Ipad à un PC faut être franchement gonflé... (et encore, ça c'est rien par rapport à tout ce qu'il a pus dire :roll.

Franchement, être hyper diplômé pour en arriver à penser et dire des trucs pareils (et pleins d'autres choses), je préfère être inculte et rester cool
                      Je comprends pas ce qui te choques dans sa remarque ?

Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                        Je comprends pas ce qui te choques dans sa remarque ?
                        +1 :mefie

Commentaire

Un Ipad n'est certainement pas un Pc quoiqu'il en dise mais c'est juste mon opinion.

J'ai eu un téléphone portable LG pendant des mois sous Windows mobile 6.5, 3 fois retour en SAV avec avec dernières mises à jour.... ...buguait toujours autant ! Dire que le couple Windows et Windows Phone serait logique, faut le faire aussi, faudrait déjà faire un effort sur l'intégration d'un système sur un téléphone portable :roll:

Perso, j'ai eu ensuite un Samsung avec système proprio (un peu limité mais fiable) et aujourd'hui un Sony Vivaz avec système Symbian (rapide, sensible, performant en photo / vidéo, complet et fiable ).

Possible qu'il y ait aujourd'hui une amélioration mais bon, 1an 1/2 avec une daube, cela fait réfléchir... (et comme souvent, j'ai essuyé les plâtres :?).

Bon, à part cela, tout va bien
                          Dernière modification par bluedid, 14 juin 2010, 21h58.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            Un Ipad n'est certainement pas un Pc quoiqu'il en dise mais c'est juste mon opinion.
                            Tout le monde n'a pas forcément la même définition de l'objet PC :roll: ! A l'origine, c'est un ordinateur personnel, malheureusement ordinateur reste aussi un terme flou :?. Voyez par exemple la définition par Wikipedia :

Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, ou bits. Cette machine permet de traiter automatiquement les données, ou informations, selon des séquences d'instructions prédéfinies appelées aussi programmes.

Selon cette définition, un lave-linge qui met en oeuvre un programmateur à base de microcontrôleur serait un ordinateur... :mefie Et Wikipedia ajoute :

Elle interagit avec l'environnement grâce à des périphériques comme le moniteur, le clavier, la souris, l'imprimante, le modem, le lecteur de CD (liste non-exhaustive).

Décidément, on reste focalisé sur les ressources d'un système informatique, non primordiales pour l'utilisateur qui s'intéresse d'abord aux fonctionnalités, càd à l'ensemble des possibilités qu'offre la machine.

Q.: Quels sont donc les services (ou applications ?) que doit offrir une machine pour mériter le nom d'ordinateur ? Finalement, ça sert (ou peut servir) à quoi, un ordinateur, hein ?

R.: à raconter des c...ies et à nous faire perdre un temps réputé précieux :oups

Commentaire

J'ai pu aller en essayer un en magasin, depuis qu'il est en vente, et pas seulement en rupture. Je dois dire que c'est quand même assez impressionant. Et très agréable à utiliser. J'aime bien mon iPhone, mais question taille et confort d'utilisation, il n'y a pas de comparaison avec l'iPad. Bon, le contraire est également valable pour le côté appareil dans la poche de la chemise. Pour la taille, l'iPhone est un bijou ! Mais il y a quand même pas mal d'applications qui souffrent de cet écran trop petit.

Dans ce domaine, l'iPad fait très fort. Et les applications qui utilisent pleinement la taille de l'écran, le multi-touch, sont en train de sortir...pour un prix plus que correct ! Pour certains, c'est un gadget, je peux le concevoir, pour d'autres, une machine très utile.

Ce sont les programmes qui vont faire la force (ou la faiblesse) de l'iPad...

Commentaire

Pour la taille, l'iPhone est un bijou ! Mais il y a quand même pas mal d'applications qui souffrent de cet écran trop petit.

Dans ce domaine, l'iPad fait très fort. Et les applications qui utilisent pleinement la taille de l'écran, le multi-touch, sont en train de sortir...pour un prix plus que correct ! Pour certains, c'est un gadget, je peux le concevoir, pour d'autres, une machine très utile.

Ce sont les programmes qui vont faire la force (ou la faiblesse) de l'iPad...
                                Merci pour ce retour qui confirme mon intérêt pour cet outil.

Commentaire

Chargement...
                                X