Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad : vous en pensez quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par spookyman Voir le message
    Pour la taille, l'iPhone est un bijou !
    A monter en collier ? pendentif ? bracelet ? piercing ?...
    :je sors

Commentaire

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      A monter en collier ? pendentif ? bracelet ? piercing ?...
      :je sors
      en piercing, ça doit pas être pratique pour répondre à un coup de fil....

me cherchez pas, j'suis déjà dehors...

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
        Un Ipad n'est certainement pas un Pc quoiqu'il en dise mais c'est juste mon opinion.
        Pour moi ça a tout d'un PC. Le facteur forme est différent d'un PC traditionnel et tu ne peux faire tourner que certains types d'applications. Mais à part ça, rien ne différencie un iPad d'un PC.

J'ai pu en tester un. Ca confirme mon impression initiale :
        - C'est lourd et la forme n'est pas pratique. Ce n'est pas facile à tenir à une main. A deux c'est mieux mais un peu problématique pour l'utiliser (manque une troisième main).
        - Les applis iPhone sur un écran à résolution double, c'est moche. Ca ne concerne bien sûr que les applis pour lesquelles il n'y a pas eu de développement spécifique iPad.
        - Peu d'applis font sentir l'intérêt du format tablette.
        - Pour les jeux c'est marrant.
        - Les lacunes de l'OS iPhone sont toujours là (testez Android pour voir ...)

Bref, c'est définitivement pas pour moi.

Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

C'est lourd et la forme n'est pas pratique. Ce n'est pas facile à tenir à une main. A deux c'est mieux mais un peu problématique pour l'utiliser
          Hummm. Pour en avoir un, je ne trouve pas. Et je l'utilise souvent d'une main. De toute façon, en dehors des Eee Asus qui font 0,96 kg, l'Ipad avec ses 0,73 kg est nettement moins lourd.

Peu d'applis font sentir l'intérêt du format tablette.
          Elles arrivent tant au niveau de la musique que du coté de l'actualité, notamment.

Pour moi ça a tout d'un PC. Le facteur forme est différent d'un PC traditionnel et tu ne peux faire tourner que certains types d'applications. Mais à part ça, rien ne différencie un iPad d'un PC.
          Peux-tu expliciter car pour travailler avec Mac et PC, je ne vois pas du tout le rapport avec le PC, tout comme le Mac d'ailleurs, puisque l'Ipad fonctionne uniquement qu'avec des applications spécifiques, dédiées...

Les lacunes de l'OS iPhone sont toujours là (testez Android pour voir ...)
          Tout est dit. Je veux bien croire que l'Androïd est très performant mais je préfère le confort d'un plus grand écran. Sinon, il n'y aurait-il pas un peu de parti pris dans ce jugement ?

Commentaire

Envoyé par deb76 Voir le message
            Je veux bien croire que l'Androïd est très performant mais je préfère le confort d'un plus grand écran.
            :mefie... quel rapport entre Androïd et la taille de l'écran ?

je ne vois pas du tout le rapport avec le PC, tout comme le Mac d'ailleurs, puisque l'Ipad fonctionne uniquement qu'avec des applications spécifiques, dédiées...
            :mefie... qu'entends-tu par là ? Quelle que soit la machine qui les exécutent, toutes les applications informatiques sont spécifiques ou dédiées à des tâches bien définies, non ?

Commentaire

Oui, tu as raison dans le fond. Et du coup, X-Dark aussi.
              En fait, c'est plutôt une question de forme des applications qui fonctionnent aussi bien avec celle de l'Iphone 3 Gs. Et dans mon esprit, dans mon utilisation, je l'utilise plus comme un assistant personnel survitaminé. Comme une sorte de coûteau suisse, une sorte de tout en un, qui avec son écran confortable est en quelque sorte une ardoise magique, un cartable numérique pour adulte émerveillé - quoique la version d'Alice au pays des Merveilles préfigure des livres pour enfants où les illustrateurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie.
              Donc, vous avez raison, c'est un PC mais sans son austérité, son utilisation est ludique, ce qui n'empêche pas d'être aussi un fabuleux outil de travail avec ses applications dédiées. Je l'utilise avec le dock clavier qui est très agréable. Et surtout léger et transportable, ce qui fait que je navigue entre mes machines. Dont celle où il y a le Macbook avec derrière la mer -d'huile aujourd'hui - mais ça tu connais bien...

Commentaire

J'en ai vu un en vrai la semaine dernière. Bel engin. Dommage que flash ne soit pas supporté, et dommage que la lisibilité ne soit pas aussi bonne qu'une liseuse. A part ça, super.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Je suis allé en essayer un à la FNAC... C'est totalement génial... Surtout les applis iWorks !!... C'est réellement une nouvelle façon de travailler... à mon avis, celui qui s'y colle réellement aura du mal à retourner prendre sa souris...
                  Quand aux applis, ce n'est que le début... Puis vous verrez, à la rentrée (enfin, pour Noël quoi...) Apple nous sortira un iPad avec caméra avant et arrière pour supporter FaceTime... Et là, ça risque de faire mal !....
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

Ouah... ils vont déjà sortir une nouvelle version 6 mois après, et les possesseurs de l'iPad I vont devoir acheter le II qui sera plus mieux...

Belle stratégie commericale...
                    Hello, World!

Commentaire

Envoyé par Emma Voir le message
                      Et là, ça risque de faire mal !....
                      Au porte monnaie ? :oups

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                        Ouah... ils vont déjà sortir une nouvelle version 6 mois après, et les possesseurs de l'iPad I vont devoir acheter le II qui sera plus mieux...

Belle stratégie commericale...
                        Mais c'est comme cela pour pratiquement tous les produits électroniques/informatiques...Les évolutions étant souvent pas si importantes que cela d'un modèle à l'autre. Ou comment pousser notre société à une consommation excessive.

Commentaire

oui, mais à ce rythme, on sent le saupoudrage de fonctionnalités bien savamment calculé : pourquoi ne pas avoir mis de caméra directement ? pour permette de sortir un iPhone 4, puis un iPad II, puis un iPhone 4GS, puis un iPad IIs, et ainsi tous les 6 mois, en permettant à chacun de débourser plusieurs centaines d'euros...
                          Hello, World!

Commentaire

Quoi que je lise, l'iPad n'est PAS fait pour travailler... c'Est un gadget ludique, pratique, rigolo, mais ce n'est pas un outil de travail. En tout cas pas au sens du terme ou on pourrait l'utiliser comme un laptop. L'iPhone, oui je peux comprendre (tel, rendez vous, taille de l'appareil) mais un iPad, ca rentre pas dans une poche, ca n'as même pas un minimum de périph (donc moyens de communication limités à internet ou bluetooth). BREF, c'est un gros iPod plus puissant et avec un gros ecran.
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Quoi que je lise, l'iPad n'est PAS fait pour travailler...
                              La messe est dite...
                              Car vois-tu, je pense être bien équipé en terme d'informatique, tant en laptop, ultra portable et machines fixes récentes, j'en suis l'évolution depuis 1981 (ça commence à être un musée chez moi), et bien, mon Iphone, je ne m'en sers plus que pour téléphoner.
                              La taille, attend, l'Ipad tient dans une sacoche, il est léger à transporter et je l'emmène partout. Il est bien plus pratique que mon Toshiba ou mon petit Sony Vaio ultra portable tout juste bon à prendre des notes car pas assez puissant. Et en comparaison, l'Ipad est autrement plus puissant avec ses applications dédiées, notamment en terme d'écriture. J'ai tout sous la main, avec mes applications de l'Iphone qui sont installées dans l'Ipad : Bescherelle, Robert 2 avec noms propres, dico des synonymes, les codes civils, travail, pénal, etc. Avec le dock clavier, qui lui aussi ne prend pas de place, c'est un plaisir de prendre des notes, d'écrire des textes. Si j'ai besoin de faire des calculs, j'ai Numbers d'IWorks ou Excel de la suite Quickoffice pour Ipad. J'ai dedans une grande partie de ma photothèque - et j'en ai un paquet en tant que journaliste - que je peux utiliser à tout moment, et je puis t'assurer que pour les choisir, c'est rapide et surtout très confortable à visionner avec le vignettage que je trouve bien plus performant que sur un ordinateur. Un coup de doigt et ça défile rapidement.
                              Tiens, l'info, c'est mon domaine. Je suis abonné aux éditions Web du Monde et de Libé (et aussi de Médiapart), avec les ordinateurs, je consulte les sites, je survole souvent car la présentation n'est pas forcément agréable. Avec l'Ipad, et les applications conçues pour l'Ipad par Le Monde et Libération, là ça devient du plaisir. J'ai le journal qui défile, page par page et c'est bien plus beau qu'une page papier (faites la comparaison avec une page PDF d'un journal et son équivalent papier, le PDF est plus valorisant en terme de rendu). En plus, on dispose des archives d'un mois. Pour le Monde, aujourd'hui, j'ai accès à tous les journaux jusqu'au mercredi 9 juin. Pour moi, c'est important. Et surtout, avec un ordinateur, je n'ai pas cette présentation des Unes du Monde. Pour un journaliste, c'est un bel outil cette documentation accessible immédiatement.
                              Et je vais terminer avec la musique. Une application comme MorphWiz c'est une autre approche instrumentale de la musique. Et ce n'est qu'un début en terme de nouvelles lutherie, celle du 21e siècle d'ailleurs.
                              Sinon, je travaille pas mal la microtonalité, ou avec Open Music, CSound, Max MSP, des outils qui me permettent avec Open Music de faire des calculs pour mes patchs en fréquences très précises, notamment au niveau des harmoniques, et j'ai trouvé avecl'Ipad, un bel outil de travail avec le Pocket RTA HD. L'application n'est pas donnée - 31 euros mais ça vaut combien sinon un tel outil ? - mais elle très précise.
                              Bon, j'arrête car de toute façon, je ne t'aurais pas convaincu. Peu importe. Mais peut-être avant d'affirmer péremptoirement qu'on ne peut pas travailler avec un Ipad, il vaudrait mieux se renseigner avant. Et le plus amusant dans tout ça, c'est que c'est un vieux de 63 ans qui est enthousiasmé par cet outil qu'est l'Ipad. Pour moi, ce n'est pas un gadget, loin de là.
                              Dernière modification par Invité, 12 juillet 2010, 19h11.

Commentaire

Je suis content pour toi si tu as trouvé ton bonheur dans l'iPad.

Amicalement.
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X