Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de Reason ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par twinton Voir le message
    Mais c'est qui ce gros Dédé ?? ...et ce petit Mac...?
    Pauvre Heid'..., tombé dans la prostitution..:dents
    Euh ... Joker
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par leida Voir le message
      Y'a qu'à demander...
      Bon, attention, pour un puriste du ws comme toi, tu risques d'être déçu.

      Voià, ne soyez pas trop sévère pour ma comparaison avec le Ws !!
      Ouah....
      ben non, moi je trouve ça carrément excellent !
      surtout avec la p'tite rythmique derrière, j'adore, joli boulot en tous cas !!!
      :hommage:hommage:hommage

      P.S. avec mon wavestation, je suis loin (très loin) de l'avoir exploité comme toi tu as l'air de maitriser ton reason ! Je n'explore que les patchs d'usine... :dents:dents:dents
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #63
        Merci !
        Ah, le Wsex, que de souvenirs !
        et...quelle galère au niveau programmation !
        Y'a pas à dire, le matos actuel, c'est quand même autre chose, niveau ergonomie, puissance, prix !!
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #64
          Leida, comment faire pour exporter séparement au format wave les pistes d'une song ?
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #65
            Je te dirais, en brut de décoffrage: pas possible !

            Mais si, y'a toujours moyen de contourner une limitation, puique c'est vrai que l'export audio ne concerne qu'une song ou une partie d'une song.

            Par contre, si tu "mute" les autres parts, l'export ne doit concerner que la piste que tu auras gardée.
            A vrai dire, je n'ai jamais eu le besoin mais c'est comme celà que je procéderais, même si celà peut être un peu fastidieux.
            J'espère que celà répond à ta question, même s'il n'y a pas la fonction "export track".
            (Faut toujours garder à l'esprit que Reason est conçu comme un "tout en un", aussi est-il un peu fermé !!!)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #66
              Oui, c'est ce que je compte faire : muter les autres pistes, et les exporter une à une.
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #67
                Leida, lorsque j'ai fini d'enregistrer une partie de synthé, il m'arrive d'appuyer sur "stop" après le moment voulu; par exemple, je souhaite arrêter l'enregistrement sur la mesure 5, et le temps que j'appuie sur "stop", le conteneur dépasse légèrement sur le premier temps de la mesure 5.

                Je cherche alors l'équivalent d'une paire de ciseaux (comme ceux que l'on trouve sous cubase), afin de raboter le block de données, mais je ne le trouve pas ...:?

                Aurais-tu une technique pour bien couper le block ?
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #68
                  Si je ne m'abuse, si tu sélectionnes ton bloc, tu as une petite flèche noire à droit et à gauche du bloc. Si le bloc est trop long à droite, à la souris, tu cliques sur la flèche sans relacher jusqu'à la fin de la mesure souhaitée et hop, le tour est joué.
                  En plus, celà se cale automatiquement.
                  C'est ok ?

                  Sinon, l'outil ciseau, c'est l'outil "rasoir" dans Reason: celà peut te permettre de couper en bloc en plusieurs parties, et en sélectionnant une partie obtenue, de la supprimer.
                  Inversement, si tu as deux blocs, il est plus évident de des regrouper: tu les sélectionnes et clic droit + "Joindre les clips"
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par leida Voir le message
                    Si je ne m'abuse, si tu sélectionnes ton bloc, tu as une petite flèche noire à droit et à gauche du bloc. Si le bloc est trop long à droite, à la souris, tu cliques sur la flèche sans relacher jusqu'à la fin de la mesure souhaitée et hop, le tour est joué.
                    En plus, celà se cale automatiquement.
                    C'est ok ?

                    Sinon, l'outil ciseau, c'est l'outil "rasoir" dans Reason: celà peut te permettre de couper en bloc en plusieurs parties, et en sélectionnant une partie obtenue, de la supprimer.
                    Inversement, si tu as deux blocs, il est plus évident de des regrouper: tu les sélectionnes et clic droit + "Joindre les clips"
                    Excellent maestro, tou ai un grraand maestrrro !
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #70
                      Et sinon, tu as eu le temps d'écouter un peu les presets des différents instruments ?
                      Genre synthés, combinator, etc...
                      Tu en penses quoi ?
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #71
                        Combinator, pas encore. Subtractor, Malström, thor et redrum, ainsi que les samplers, oui.

                        J'en pense que, toute proportion gardée, il y a de quoi faire avec ces machines. Bien sûr, on reste dans le VST, et le grain analogique pur n'est pas là, évidement. Mais les patchs sont globalement intéressants. Malström est assez époustouflant pour des sensations de déformations "physiques" en temps réel. Bien employé avec un peu d'EQ et une légère reverb, ça bastonne ! Ce que j'aime avant tout sur Reason, c'est le tout en un, la compacité alliée à la puissance.
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #72
                          Alors quand tu vas essayer certaines combis, çà devrait le faire !
                          :o
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Prends un synthé. Le mieux c'est encore du hardware ET du software.
                            Cela fait plusieurs commentaires que je lis sur le forum qui vont dans le même sens et j'avoue que je suis intrigué car j'ai écouté de-çi de-là des démos de softs dans différents domaines et je dois dire que j'ai été épaté par la qualité générale notamment si on compare avec les WS généralistes alors pourquoi à lors actuel, il est toujours nécessaire lorsque l'on fait de la MAO d'associer du matériel hardware ?
                            Désolé si ma question paraît peut-être évidente mais je n'y connais rien en MAO . Je suis juste curieux !

                            Commentaire


                            • #74
                              Ah, vaste sujet, je pense !
                              Et surtout, avec un caractère très subjectif, propre à chacun !

                              Personnellement, je ne suis pas un professionnel, je ne fais pas de concerts ne de tournées, je joue juste en configuration homestudio, pour mon plaisir perso. Je pense que dès que l'on a besoin d'une configuration itinérante, le hardware semble plus fiable, encore que, on voit beaucoup d'ordis maintenant, surtout en backline.

                              J'ai possédé pas mal de synthés depuis 1980, du Korg Pe 1000 à l'Alesis Qs8, en passant par de nombreux modèles ( CS15, Dx7, Dss1, Wavestation, Supernova, S1000, Wave xt, Esq1, A3000, X3, JV1080, An1x, CS1x...) et puis la Mao est arrivée. J'ai fais l'expérience des cartes creamware (pulsar et luna) puis en tout logiciel, notamment avec Reason 1.0.

                              Il y a quelques semaines, profitant d'un regain d'enthousiasme pour mon passe temps musical, j'ai failli acquérir un M3. Je l'ai rapidement essayé mais j'ai préféré opter pour une amélioration de mon poste de travail informatique, en me consacrant quasi exclusivement à Reason 4. En effet, les Vsti, c'est super mais je me suis trop dispersé avec, j'ai trop passé de temps à les essayer, en chercher toujours et encore de nouveaux pour finalement ne rien produire !

                              Reason est un truc énorme, pas vraiment de limites, critiquable peut être par une certaine couleur du son, mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que j'ai déjà sous la main (enfin, sous les doigts).
                              Il est clair que dans mon cas, la solution software me convient parfaitement. maintenant, qu'un "vrai" synthé sonne mieux, je sais pas, différemment surement, mais tout est encore question de point de vue: suis-je prêt à investir 2000 euros dans un synthé alors que je sous-exploite déjà ce que j'ai ?

                              Petite remarque: les workstations actuelles sont des ordis déguisés, avec un os propriétaire, mise à jour par clé usb. les écrans deviennent de plus en plus grand, couleur, la souris apparaît, le fossé se comble petite à petit.

                              Voilà, c'est juste mon avis.
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #75
                                Hier, première répète avec Reason + le G2 (alliance donc entre le soft et le hard). Bah franchement, j'irais jusqu'à n'utiliser que Reason en répète si je n'avais pas besoin d'un vrai vocoder. Tout est là : boucles rythmiques, gros sons de synthés, effets, etc ... . J'ai simplement utilisé le G2 pour des voix robotisées et quelques pads. Aucun plantage, ca tourne nickel sans carte son !
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X