Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de Reason ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Gros sons...
    Oui, tiens au fait, en ce moment, je suis bine branché par des sonorités evolutives et rythmiques.
    j'ai mis deux exemples ici:

    (combinator 1 et simulation ws)
    est-ce que je pourrais te faire passer les 2 fichiers combis, que tu me dises si çà tourne sur le mac, si celà ne consomme pas trop de cpu ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #77
      Oui, je t'envoies un Mp avec mon mail
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #78
        J'écoute tes démos, tu te débrouilles très bien
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #79
          Les combis sont parties, je rajoute un chèque pour tes gentils commentaires ?
          ps: elles ne sont pas finalisées, je pense que je vais les faire encore évoluer...
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #80
            Le chèque, non merci; paye moi en dépannages quand j'ai une question

            "Amélie" est très beau; j'aime beaucoup comment évolue "Quadrasynth 1".
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #81
              A la question, qu'est ce que le combinator ?

              Pour moi, c'est un peu comme un "super instrument", une boite où l'on peut additionner autant de modules que l'on veut (synthés, effets, mixage, sequenceur...) dans la limite du processeur !!.
              Ce super instrument s'utilise comme les autres synthés, la puissance en plus.
              Sur un synthé traditionnel, il y a souvent le concept de programmes/combis ou performances.
              Là, c'est un peu pareil, sans vraiment de limite.
              Certaines combis sont tellement "riches" en parties que l'on peut faire une rythmique avec un seul instrument (batterie, bass, synthé, pads...)
              Les synthés sont déjà très intéressants individuellement, mais additionnés entre eux et avec des effets, on obtient vite de gros gros sons !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #82
                Ok, merci Leida; je vais éplucher le manuel pour voir comment ça marche ...
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #83
                  Leida, j'utilise actuellement 2 subtractors : le premier piloté par un module arpégiateur, le second par le matrix séquenceur. Le problème est le suivant :

                  Comment déclencher l'arpeggio ou le matrix tout le long qu'une touche est enfoncée, et comment donc arrêter l'arpeggio ou le séquenceur lorsqu'aucune touche n'est enfoncée ???

                  C'est évidement un branchement au niveau des "gate", mais je n'y arrive pas. Idéalement, j'aimerais qu'un bloc arpégé soit joué lorsqu'il y compte une ou plusieurs notes tout au long de la durée de la note, puis qu'il s'arrête à la fin du bloc, lorsqu'il n'y a plus de note ...

                  Si tu veux, et surtout, si tu as le temps, tu peux m'envoyer un patch d'exemple, j'arrive à lire tes fichiers sur le mac
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je viens de t'envoyer un fichier.
                    1) le premier subtractor est piloté par le Rpg8, donc l'arpégio démarre quand tu joues une ou des notes.
                    2) pour le sub déclenché par un matrix, je...ne sais pas trop faire, ne m'ayant pas trop penché sur la question. je contourne le problème (matrix qui est soit on, soit off, et qui ne "part" pas avec une note jouée) en utilisant le sequencer du Thor. J'initialise le Thor au minimum, m'en servant juste de mini sequencer.
                    il suffit de positionner deux paramètres dans la matrix du thor (pour qu'il réagisse au déclenchement midi et que la note corresponde à la note jouée (hauteur).
                    Je ne suis pas sur de répondre entièrement à ta question...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #85
                      Non, mais ça m'aide déjà beaucoup; un grand merci

                      Je vais étudié le matrix un chouilla; on doit bein pouvoir y arriver ...
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je viens de parcourir des refills que j'ai en stock: chaque fois qu'un matrix est utilisé, il est soit on, soit off, mais jamais déclenché par le fait que l'on joue une note.
                        En fait, celà rejoint une remarque que je faisais sur un autre forum sur les "manques" de reason 4, ou les éventuelles améliorations: un arpégiateur polyphonique, genre générateur d'accords.
                        Dans Ebergy-Xt, il y a celà: on dessine sur une grille les notes ou accords, un peu comme sur une grille de batterie, et c'est automatiquement transposé en fonction de ou des notes midis envoyées.
                        Et puis, je te l'avoue, j'ai jamais été fan du matrix !
                        au sujet des refills, en as-tu téléchargé sur le net ?
                        Il y a à boire et à manger mais certains sont extras (et gratuits)
                        Chez Sonic flavours, notamment, çà donne envie de craquer des euros !
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Je viens de parcourir des refills que j'ai en stock: chaque fois qu'un matrix est utilisé, il est soit on, soit off, mais jamais déclenché par le fait que l'on joue une note.
                          En fait, celà rejoint une remarque que je faisais sur un autre forum sur les "manques" de reason 4, ou les éventuelles améliorations: un arpégiateur polyphonique, genre générateur d'accords.
                          Dans Ebergy-Xt, il y a celà: on dessine sur une grille les notes ou accords, un peu comme sur une grille de batterie, et c'est automatiquement transposé en fonction de ou des notes midis envoyées.
                          Et puis, je te l'avoue, j'ai jamais été fan du matrix !
                          au sujet des refills, en as-tu téléchargé sur le net ?
                          Il y a à boire et à manger mais certains sont extras (et gratuits)
                          Chez Sonic flavours, notamment, çà donne envie de craquer des euros !
                          J'ai effectivement téléchargé des refills, mais j'ai pas pris le temps de tester. Là, je viens de passer une bonne heure sur Thor : matrice de modulation très confortable.
                          Pour le seq, on doit pouvoir le faire avec un cablage spécial ...

                          Ce qui manque à reason, c'est un module "keyboard" avec les sorties gate, pitch, velocity, aftertouch, etc ...

                          On les a sur les synthés, mais si on avait un module keyboard, on pourrait brancher le gate du keyboard sur le matrix (gate in), et là, le seq serait asservi au clavier....
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #88
                            Ce qui manque à reason, c'est un module "keyboard" avec les sorties gate, pitch, velocity, aftertouch, etc ...
                            Oui et non, car, dans ce cas, tu serais obligé de "jouer" sur ce clavier virtuel, ou alors, celui-ci devrait être asservu au "vrai" clavier midi.
                            C'est surtout au niveau du matrix qu'il manque une entrée de type "gate", le "run" devrait pouvoir être activé par un déclenchement midi comme sur le sequencer du Thor. (c'est pour celà que je passe par le thor !!)
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Oui et non, car, dans ce cas, tu serais obligé de "jouer" sur ce clavier virtuel, ou alors, celui-ci devrait être asservu au "vrai" clavier midi.
                              Oui, c'est ce que j'entendais. Un module "keyboard", sans touche, mais avec plein de sorties, et automatiquement asservi au clavier midi; on le trouve sur le G2 par exemple
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par leida Voir le message
                                Ah, vaste sujet, je pense !
                                Et surtout, avec un caractère très subjectif, propre à chacun !

                                Personnellement, je ne suis pas un professionnel, je ne fais pas de concerts ne de tournées, je joue juste en configuration homestudio, pour mon plaisir perso. Je pense que dès que l'on a besoin d'une configuration itinérante, le hardware semble plus fiable, encore que, on voit beaucoup d'ordis maintenant, surtout en backline.

                                J'ai possédé pas mal de synthés depuis 1980, du Korg Pe 1000 à l'Alesis Qs8, en passant par de nombreux modèles ( CS15, Dx7, Dss1, Wavestation, Supernova, S1000, Wave xt, Esq1, A3000, X3, JV1080, An1x, CS1x...) et puis la Mao est arrivée. J'ai fais l'expérience des cartes creamware (pulsar et luna) puis en tout logiciel, notamment avec Reason 1.0.

                                Il y a quelques semaines, profitant d'un regain d'enthousiasme pour mon passe temps musical, j'ai failli acquérir un M3. Je l'ai rapidement essayé mais j'ai préféré opter pour une amélioration de mon poste de travail informatique, en me consacrant quasi exclusivement à Reason 4. En effet, les Vsti, c'est super mais je me suis trop dispersé avec, j'ai trop passé de temps à les essayer, en chercher toujours et encore de nouveaux pour finalement ne rien produire !

                                Reason est un truc énorme, pas vraiment de limites, critiquable peut être par une certaine couleur du son, mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que j'ai déjà sous la main (enfin, sous les doigts).
                                Il est clair que dans mon cas, la solution software me convient parfaitement. maintenant, qu'un "vrai" synthé sonne mieux, je sais pas, différemment surement, mais tout est encore question de point de vue: suis-je prêt à investir 2000 euros dans un synthé alors que je sous-exploite déjà ce que j'ai ?

                                Petite remarque: les workstations actuelles sont des ordis déguisés, avec un os propriétaire, mise à jour par clé usb. les écrans deviennent de plus en plus grand, couleur, la souris apparaît, le fossé se comble petite à petit.

                                Voilà, c'est juste mon avis.
                                Merci leida pour ces explications .
                                Je comprends bien le besoin de complémentarité entre le soft et le hard lorsque l'on fait des concerts et les réticences à utiliser un ordi sur scène mais par contre, pour une utilisation home studio, pour celui qui a opté pour la MAO, je ne comprends pas bien l'intérêt d'associer encore du hard lorsque l'on voit la multiplicité, l'originalité et la grande qualité des soft mais il y a surement un ou plusieurs éléments qui doivent m'échapper :?

                                Envoyé par heid' Voir le message
                                Hier, première répète avec Reason + le G2 (alliance donc entre le soft et le hard). Bah franchement, j'irais jusqu'à n'utiliser que Reason en répète si je n'avais pas besoin d'un vrai vocoder. Tout est là : boucles rythmiques, gros sons de synthés, effets, etc ... . J'ai simplement utilisé le G2 pour des voix robotisées et quelques pads. Aucun plantage, ca tourne nickel sans carte son !
                                Donc très bon retour sur Reason 4 en live . Je dois dire que j'ai écouté des démos de Reason avec attention et franchement ça à l'air balèze comme truc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X