Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de Reason ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    je ne comprends pas bien l'intérêt d'associer encore du hard lorsque l'on voit la multiplicité, l'originalité et la grande qualité des soft mais il y a surement un ou plusieurs éléments qui doivent m'échapper
    Honnetement, tu verses un gros chèque de 10000 euros sur mon compte et je veux bien m'équiper avec du hardware !!
    Je pense que c'est une question de plaisir, peut être de complémentarité entre les possibilités sans limites des softs et le "feeling" des vrais boutons sous les doigts...
    Certaines machines "hard" sont incontournables pour certains styles ou certaines sonorités, au niveau du grain.
    Je dois dire que j'ai écouté des démos de Reason avec attention et franchement ça à l'air balèze comme truc
    Rine ne vaut de l'essayer vraiment : la démo est faite pour celà, sauf que tu ne peux pas enregistrer et Reason se ferme au bout de 30 mn. mais çà laisse le temps de découvrir
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #92
      Tu t'intéresses à la MAO Voyageur ?
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par leida Voir le message
        Honnetement, tu verses un gros chèque de 10000 euros sur mon compte et je veux bien m'équiper avec du hardware !!
        Je pense que c'est une question de plaisir, peut être de complémentarité entre les possibilités sans limites des softs et le "feeling" des vrais boutons sous les doigts...
        Certaines machines "hard" sont incontournables pour certains styles ou certaines sonorités, au niveau du grain.
        Merci leida pour ces précisions Donc ce qu'il faut en conclure, c'est que bien que les softs actuels sont sans réelles limites, les machines hard restent tout de même incontournables et inimitables à lors actuel, de part leurs grains sonores mais aussi au niveau du plaisir de toucher l'instrument, d'avoir une surface de contrôle bien réelle à manipuler avec la convivialité en plus, est-ce que c'est ça ? .


        Envoyé par leida Voir le message
        Pour changer un peu de sujet, je voudrais parler des refills Sonic Flavours !
        Je n'ai pas d'actions dans cette société, ni encore acheté un de leurs produits, mais je trouve que les démos sont vraiment très très bien réalisées, il y e a pour tous les styles et elles promouvent très bien les différentes refills !

        çà se passe ici:
        Find your domain name at HugeDomains. Start using this domain right away.


        Choisissez un des produits et écoutez les démos dans la liste proposées à gauche. Vous pouvez également télécharger des refills de démo.
        J'ai été écouter et franchement c'est pas mal du tout mais ces refills c'est quoi au juste ? des boites à sons, échantillons/samples ou de vrais modules de synthèses ?


        Envoyé par heid' Voir le message
        Tu t'intéresses à la MAO Voyageur ?
        Oui ça m'intéresse, surtout pour ne pas rester bête et savoir ce qui se fait actuellement, qu'est-ce que tu veux, je suis curieux !

        Commentaire


        • #94
          Donc ce qu'il faut en conclure, c'est que bien que les softs actuels sont sans réelles limites, les machines hard restent tout de même incontournables et inimitables à lors actuel, de part leurs grains sonores mais aussi au niveau du plaisir de toucher l'instrument, d'avoir une surface de contrôle bien réelle à manipuler avec la convivialité en plus, est-ce que c'est ça ?
          Il y a les mêmes différences entre les couleurs d'un soft à un autre, comme d'une machine avec une autre machine.
          Honnêtement, j'écoute des démos sur ce forum par exemple, faites avec des machines parfois fabuleuses (cad couteuses !) et franchement, on peut souvent faire aussi bien avec du soft. Bon, c'est vrai, la compression mp3 altère un peu mais bon, globalement, des blind tests amèneraient surement des surprises !
          Pour ce qui est du contact physique, je réfléchis à un truc style Novation SL remote: avec Reason, chaque bouton est automatiquement reconnu par le synthé choisi et affiche le nom du paramètre...
          Donc...

          mais ces refills c'est quoi au juste ? des boites à sons, échantillons/samples ou de vrais modules de synthèses ?
          En fait, dans Reason, tu as plusieurs types de fichiers, qui correspondent aux différentes synthés et sampleurs. Un refill, c'est un ensemble, où on peut stoquer des presets pour les synthés, mais aussi des samples (format wav ou aiff) et mêmes des chansons. Le tout est sous un format compilé, dont on ne peut explorer le contenu qu'avec Reason.
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #95
            Leida, sur subtractor, le LFO 2 n'offre pas la possibilité de choisir parmi plusieurs formes d'ondes. Il est apparement réglé par défaut sur une sinusoïde. Pourrais-tu me le confirmer ?
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #96
              Tout à fait !
              si tu en veux un plus complet, tu peux utiliser celui d'un Thor, connecté via les prises arrières...si c'est possible !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #97
                Oui, bonne idée; surtout que les LFO du Thor comptent de très nombreuses formes d'ondes.

                Je planche actuellement sur le matrix; je pense avoir compris comment faire "taire" une pattern dans le cours d'une song (tu te rappelles, l'embarras, c'était que la pattern défilait tout le temps, et qu'on n'arrive pas à contrôller son déclenchement/arrêt au clavier). Apparement (j'ai pas encore testé, juste lu le pdf) il faut désactiver le bouton "pattern" au dessus des boutons de sélections. On peut également enregistrer des enchainements de patterns dans le séquenceur général. Je vais étudier ça de plus prêt ce soir en testant ...
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #98
                  A priori, tu n'arriveras pas à déclencher le matrix juste au clavier !
                  J'ai posé la question sur le forum Props, et...peau de balle !
                  perso, j'aime bien le séquencer du Thor et j'évite le matrix au maximum !
                  (à vrai dire, je ne m'en sers pas !)
                  a+
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #99
                    Bon, pour le LFO, ta solution devrait fonctionner : Thor a une sortie LFO 2 qu'on peut patcher sur Subtractor.

                    Pour le matrix, oui, impossible de le déclencher au clavier; en revanche, possible de programmer des plages où il joue, et d'autres où il ne joue plus, le long d'une séquence; donc, ça revient presque au même ...
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Thor, ou matrix, ou autre d'ailleurs, ce qui consomme le moins !!
                      a+
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • Bon, j'ai finalement pris l'Alesis Io2, avec des enceintes alesis Pro one 620 (ça me gonflait un peu d'écouter au casque). C'est pas mal, disons qu'on n'est pas à abbey road, mais ça me suffit, et c'est pas trop cher; j'ai la possibilité d'exporter mes projets plus avancés sur mon PC pour mixer sur mes MSP5.

                        Par contre, l'Io2 est livrée avec cubase Le4. Sais-tu si Le4 accepte Reason en re-wire, et ce, pour pouvoir récupérer les bus de reason dans cubase ?

                        Au pire, encore une fois, je ferai avec SE3 sur le PC. Mais bon, ça peut servir ...
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • çà devrait, mais je connais pas cubase.

                          avec le toneport ux1, il y avait un live lite 5.
                          upgradé en 6, puis en 7, et qui reconnait Reason en rewire sans probleme

                          bon, j'utilise pas live, mais c'est possible !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • Pour l'instant, j'y arrive pas; mais je vais étudier bouquins et tutos videos pour mettre ça en place...
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • Bon, j'ai la réponse de Steinberg-allemagne : Cubase Le4 ne supporte pas le Re-wire.

                              Pas grave, j'ai SE3 sur PC, ça va le faire
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • Perso, je suis pas accro de rewire.
                                Comme j'ai pas besoin d'audio, çà ne me pose pas de soucis.
                                D'où le fait que je bosse avec Reason "Only" !
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X