Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reaper

    Reaper - Cockos




    devant ce logiciel qui grimpe, que tout ceux qui l'utilisent ou qui ont des infos ne se gênent pas pour laisser des commentaires.
    merci au passage à Chuck, pour ses infos et liens..

    Reaper est une application puissante de Windows pour l'enregistrement multipiste et d'édition d'audio. REAPER souple mais offre une interface facile à utiliser qui convient aux amateurs comme aux professionnels.
    Reaper est un prix raisonnable, uncrippled unexpiring shareware.

    Caractéristiques de base
    • Prise en charge ASIO, Kernel Streaming, WaveOut (MME) et DirectSound (WDM) pour la lecture et l'enregistrement
    • Lit et enregistre WAV, OGG, AIFF, WavPack, FLAC, APE, MP3 (avec l'encodeur boiteux) et les fichiers MIDI, ainsi que de nombreux autres formats.
    • Vous permet d'organiser un nombre quelconque d'éléments dans n'importe quel nombre de pistes
    • Prise en charge traitement en temps réel Plug-ins Audio (DirectX, VST et Jesusonic) avec l'automatisation
    • Volume, pan contrôles et des enveloppes par titre
    • Multi-layer undo / redo soutien
    • Color User thèmes instanciable
    • Supports VSTi et DXi synthés logiciels
    Fonctions avancées
    • Unlimited envoi / réception par titre
    • N'importe quelle piste peut agir comme un bus ou un auxiliaire
    • Dossier qui peut contenir des pistes et des voies de groupe
    • Point de regroupement
    • Marqueurs
    • De multiples prises par article des médias
    • Auto fonctionnalité punch-in/punch-out
    • Registre de surveillance automatique des modes
    • Options de longueur de granularité de sélection ainsi que la grille claquer
    • Une interface et l'architecture qui vous permet de couper facilement des boucles de nombreuses pistes simultanément, sans avoir à les écrire sur le disque
    • Support pour les plug-in Media générés (comme les voies clic, etc)
    • Tempo du projet enveloppes des tempos variables en titre, GRID / accrochage qui supporte les tempos variables
    • 64-bit d'échantillonnage pipeline point flottant de haute qualité
    • Avancées d'enregistrement et les options de suivi - exemples:
      • Vous pouvez itinéraires multiples pistes (entrées et / ou les articles des médias) dans un bus et d'enregistrement qui mixée version.
      • Vous pouvez enregistrer le signal d'entrée, ou l'enregistrement de l'après-FX, post-track-rendu du signal.
      • Vous pouvez passer d'enregistrer des sources à la volée, même pendant l'enregistrement.
      • Vous pouvez armer ou de désarmer les intrants pistes 'pendant la lecture ou l'enregistrement.
      • D'enregistrer tous les rendre à n'importe quel taux d'échantillonnage / 16, 24 ou 32 bits
      • Multiples sorties de matériel par piste / canal
    Un échantillonnage de qualités qui rend sensible REAPER
    • Sane, lisible par l'homme, avant et en arrière compatible format du dossier de projet
    • Options de construire des pics pour les fichiers enregistrés à la volée
    • Lots de contrôle pour l'utilisateur de spécifier l'emplacement des fichiers enregistrés aller, etc, lorsqu'ils traitent avec de nombreux projets.
    • Modèle de soutien pour le rendre facile à charger un modèle de projet et l'enregistrer comme un nouveau projet lorsque vous commencez.
    • Aliasing canal d'entrée nom (pourquoi afficher vos entrées comme «MOTU 896: Analog 1» lorsque vous pu leur être "Vocal Mic", etc.)
    • Options pour la sauvegarde automatiquement les fichiers projet à d'autres chemins, les versions horodatées, etc

    un quick start:




    quelques liens utiles:

    http://www.cockos.com/reaper/


    http://fr.440tv.com/?id=1531&sort=rel&start=10


    tutoriels:
    http://www.cockos.com/wiki/index.php/ReaperTutorials




    @+

    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    et surtout 4 Mo seulement la version totale..

    comparé aux 120 Mo et plus de ses concurents..
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Merci Chris pour l'instant je teste la démo de LIVE 8, en suite je regarderai REAPER qui il est vrai est très intéressant :8)

      Commentaire


      • #4
        C'est un bon programme, surtout pour le prix. Ce qui m'avait retenu après avoir testé c'est la faiblesse des fonctions MIDI. Je sais que ça a changé récemment et qu'il y a maintenant pas mal de progrès côté MIDI, mais ça reste moins avancé que ce que je peux faire avec Cubase ou Vision. En revanche, pour contrôler des VSTi, faire de l'enregistrement audio et du MIDI de base, franchement c'est un excellent programme.
        Dernière modification par Francois, 17 novembre 2009, 14h55.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          testez le, la version demo n'est limitée qu'en temps, ça vous permet de tout essayer. Franchement, je ne lui trouve pas de limite. Quant à la limitation de travail sur le midi, ça s'est drolement amélioré bien que ça ne me dérange pas trop vu que comme je suis d'abord musicien et que si je fais trop de fausses notes et bien je préfère recommencer plutôt que de retoucher à la souris.
          REAPER me fait vraiment oublier l'écran tellement les manips sont simples.
          Je ne suis pas bavard d'habitude, mais là j'ai vraiment trouvé le DAW qui me convient. De plus, vu le prix, ç afait plaisir de l'acheter sans être tenté de pirater.
          En ce moment, tous les quinze jours, il y a un update gratuit suite aux remarques et demandes des utilisateurs.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai essayé (une version antérieure à l'actuelle car ça date un peu maintenant) et je confirme, c'est un bon produit, il y a tout ce qu'il faut et peu de superflu.

            De mon côté, je pense que c'est autant par habitude que par flême de réapprendre un autre DAW, mais je reste fidèle à Cubase (version "Essential" qui me suffit amplement) avec lequel j'ai mes repères et qui me permet de ne pas perdre trop de temps à poser mes idées. Mais Reaper en est une excellente alternative.

            Depuis peu, j'ai néanmoins découvert Energy XT qui propose un mode "Modulaire" très sympa pour faire des branchements entre tout le matériel branché sur l'ordi, en midi et en audio. Par contre, je m'en sers vraiment juste comme "bloc note" plus que comme outil de compo (pour ça, je retourne sous Cubase).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chuck Voir le message
              testez le, la version demo n'est limitée qu'en temps,(...)
              Il me semblait que la version d'evaluation n'avait aucune limitation (en plus d'etre portable) ?
              Ce n'est qu'une histoire de "confience" et de "respect" ou alors ça a changé depuis...
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que REAPER propose ses propres effets VST, des drum kits ou des instruments virtuels comme on peut en trouver chez les concurrents ? il me semble que non mais je préfère demander

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Il me semblait que la version d'evaluation n'avait aucune limitation (en plus d'etre portable) ?
                  Ce n'est qu'une histoire de "confience" et de "respect" ou alors ça a changé depuis...
                  il me semble qu'elle n'est pas limitée dans son contenu: toutes les fonctions semblent disponibles, même dans cette version d'essai...
                  quoiqu'il faille que je vérifie un truc, vu que j'ai essayé de coder un projet en mp3 et il n'a pas voulu sur le coup....

                  mais elle est limitée dans le temps (30 jours je crois) :?

                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Est-ce que REAPER propose ses propres effets VST, des drum kits ou des instruments virtuels comme on peut en trouver chez les concurrents ? il me semble que non mais je préfère demander
                  je n'en suis pas sûr..
                  Inserting and using a VSTi

                  Using VSTi's is simple in REAPER.

                  est-ce que ça veut dire qu'il a lui même des VSTi ... ou bien qu'il sait utiliser les autres sans aucun problème, à savoir (comme disait Chuck) qu'il scane automatiquement tous ceux que vous avez dans votre ordi et qu'il sait les intégrer sans conflits majeurs...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Christian Voir le message
                    il me semble qu'elle n'est pas limitée dans son contenu: toutes les fonctions semblent disponibles, même dans cette version d'essai...
                    quoiqu'il faille que je vérifie un truc, vu que j'ai essayé de coder un projet en mp3 et il n'a pas voulu sur le coup....

                    mais elle est limitée dans le temps (30 jours je crois) :?(...):
                    A verifier car sur le site la formulation dit qu'ils nous invite à choisir une license au bout de 30 jours sinon à l'effacer ... pas que le logiciel se fige au bout de 30 jours... ca fait tres "peace and love" comme tournure, je trouve :

                    The evaluation version of REAPER is complete and uncrippled. There are no artificial interruptions or restrictions, and you can save and load projects normally. We believe in giving you a fair chance to make sure that REAPER works correctly with your hardware and suits your workflow.

                    If after 30 days you decide that REAPER is not for you, simply delete it.

                    If you decide that REAPER is for you, you must purchase a license.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chuck Voir le message
                      je suis d'abord musicien et que si je fais trop de fausses notes et bien je préfère recommencer plutôt que de retoucher à la souris.
                      Ca n'a rien à voir. La gestion avancée du MIDI ce n'est pas parce que j'ai fait des fausses notes et que je dois corriger avec la souris. J'utilise le MIDI pour des fonctions de vibrato, jeux d'expression, effets de gate, de délai... des choses que je ne peut pas faire avec un clavier, même avec ruban.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        @ François... oui mais toi, c'est toujours des fonctions vachement avancées.... Chuck semblait dire que s'il faisait un pain, il préférait le refaire ilico car ça lui faisait bosser sa partoche....et sa dextérité...

                        ça ne lui retire pas la possibilité de retoucher ensuite avec les effets dont tu parles...

                        @ Teuf... ha oui.. pas con...:? :?
                        je sais pas trop du coup.... peut être que notre anglais préféré peut nous en dire plus sur ce qui se cache réellement derrière ces expressions..?
                        merci F
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien d'autre que ce qui est dit, à savori qu'il n'y a pas de flicage après les 30 jours qui fait s'arrêter le logiciel. L'auteur te fait confiance pour payer la licence si tu décides de garder le logiciel.

                          Comme la licence est seulement de $60 pour un particulier, l'auteur espère que c'est suffisament bas pour que l'utilisateur finisse par acquérir une licence.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Ca n'a rien à voir. La gestion avancée du MIDI ce n'est pas parce que j'ai fait des fausses notes et que je dois corriger avec la souris. J'utilise le MIDI pour des fonctions de vibrato, jeux d'expression, effets de gate, de délai... des choses que je ne peut pas faire avec un clavier, même avec ruban.
                            C'est pas ça que je voulais dire, c'est seulement les notes que je loupe en jouant sur le clavier. Pour le reste REAPER sait le faire comme les grands DAWs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par chuck Voir le message
                              Pour le reste REAPER sait le faire comme les grands DAWs.
                              Justement, pour le MIDI, pas encore. Il gère les événements mais manque de fonctions avancées type macros à appliquer sur plusieurs mesures, randomisation des événements particuliers, etc...
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X