Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Mac Mini c'est pour quand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • twinton
    a répondu
    Si c'est pas trop indiscret, tu le payes combien ce mac mini ? Et quel est ce magasin bien connu? (En mp merci)

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    J'ai craqué...
    Après mûr réflexion d'un an, j'ai commandé un Mac mini... De 2012. Un magasin bien connu qui fait de la reprise de Mac d'okaze me reprend mon iMac.
    En gros, je ne paye que les frais de port du Mac mini. C'est un i7 2,3Ghz de base que je vais gonfler à 16Go de RAM et 1To de SSD. L'élément déclencheur a été la reprise de mon iMac pour 800€ (imac de 2009, 24", Core 2 duo 3,06Ghz, 1To DD), je ne l'aurais jamais revendu ce prix là.
    Au Benchmark ce "petit" Mac en configuration d'origine est 4x plus puissant que mon iMac. Je garde tout de même un port FW800, très bien pour communiquer avec ma carte son et ma table de mixage Presonus AI, je récupère un port Thunderbolt, USB3, HDMI et lecteur de carte mémoire (je n'avais pas tout ça sur mon ancien iMac).

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    Pour info, le nouvel iMac 5k est aussi rapide que le MacPro d'entré de gamme et le devance avec le proc 4GHz... Sa renforce sa position et son excellent rapport qualité/prix.
    De nombreux sites comme Engadget ont testé le nouvel iMac Retina. Tous ont été bluffé par son écran, d'une définition inédite non seulement en informatique mais d'une manière globale. Au nivea...

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par brubru Voir le message
    A iaorana 00H01 il est quel heure par chez toi ?
    12 h de retard sur la tienne - pour quelques jours encore : le weekend prochain, "seulement" 11 h . Il n'y a pas de changement d'heure été/hiver, car on est proche de l'équateur (Raiatea, Îles Sous-le-Vent : latitude 17° S) : au long de l'année, les durées du jour et de la nuit varient peu (pas plus d'une heure :8)).

    Laisser un commentaire:


  • brubru
    a répondu
    ménage fait.....

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    Sur les iMac, la Ram peut encore se rajouter après, il y a une trappe d'accès.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    brubru, je ne peux pas répondre à ton MP, ta boite est pleine, mais ma réponse est prête, fait le ménage!

    Laisser un commentaire:


  • brubru
    a répondu
    A iaorana 00H01 il est quel heure par chez toi ?
    Il faut s'attendre a ce genre de choses je pense,des gros serveurs,et derrière on raque mais on ne rackplus. , consommation oblige.

    Pour répondre à poupoun ,pourquoi pas un iMac,c'est vrai,mais je trouvais le fait de mettre un écran que tu choisi, assez sympa.Le truc pas trop encombrant et légèrement moins chère,
    ou tu peut ,je devrais dire tu pouvais rajouter de la RAM ultérieurement.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par brubru Voir le message
    Garder un ordi 10 ans je suis pour à 100 pou 100,malheureusement dans le monde actuel ,c'est la consommation qui prime et ton ordi seras déjà à la rue dans 5 ans maximum.
    Ne serait-ce qu'à cette échéance, dit-on, les "Ordinateurs Personnels" (aka PC) auront définitivement disparu ! Nous aurons, comme les informaticiens d'il y a 30 ans (Unix), des terminaux vides d'applications et de données. Celles-ci se trouveront somewhere dans le Cloud :oups.

    On ne dépensera plus 2000 € tous les 3 à 5 ans pour renouveler sa config, mais on paiera tous les mois les services informatiques consommés, comme on le fait actuellement pour le téléphone... Et on râlera chaque fois que le Système flanchera (d'ici là, on aura atteint le Zéro Défaut - hmm... vous y croyez ? )... sans rien pouvoir y faire, ou presque (*)

    (*) Les Marseillais auront un recours : grimper la colline avec un cierge pour la Bonne Mère

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    et pourquoi pas un iMac?

    Laisser un commentaire:


  • brubru
    a répondu
    Merci "poupoun" pour ces précisions,je m'étais fixer dans les 1400 à 1500 Euros (hors écran),ça fait réfléchir à revenir aux PC en tout cas.Ou attendre et attendre encore..........mais là ça commence a être très long......
    D'autant plus que chez NI ils viennent de sortir le "komplete kontrol".....

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    confirmation des perfs en baisse....
    Le Mac mini 2014 est une déception pour les bricoleurs, qui ne pourront pas accéder à la mémoire vive (les barrettes sont soudées à la carte mère) et qui ne pourront non plus pas accéder au disque dur (lire : Le Mac mini 2014 n'est pas modifiable). Mais les performances de cette nouvelle...

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    Pour la RAM, comme elle est soudée, tu ne peux rien faire tout seul, il faut la commander dès le départ, mais l'option n'est pas trop honéreuse.
    Pour le Fusion drive, je crois que tu n'as pas à faire de choix. Jepense que tu n'as qu'un disque qui apparait et c'est selon tes habitudes qu'il va sauvegarder sur le SSD les applications que tu solicites le plus pour qu'elles démarrent au plus vite.
    L'intérêt d'un tout SSD c'est que ce qui est long charger n'est pas forcément le lancemement du soft, mais c'est plutôt les presets avec des samples lourds (pianos, drum...). Si tu ouvres Kontakt par exemple, il s'ouvre déjà relativement rapidement, par contre qd tu vas aller chercher un preset d'un piano bien lourd, il va falloir que tu attendes un peu, d'où l'intérêt de mettre les samples sur un SSD qui te chargera ça de manière presque instantannée.
    Pour ma part, utilisant Mainstage, ça a un grand intérêt parceque un concert pèse plusieurs Go (35 morceaux, 6-7Go) et quand je le lance, j'ai le temps d'aller chercher une bière. Si tout était sur un SSD, ça serait bcp plus confortable...

    Laisser un commentaire:


  • brubru
    a répondu
    Du coup je vais peut être visée le refurb.......:roll:

    Laisser un commentaire:


  • brubru
    a répondu
    Du coup vous me faites hésiter là,pour la RAM à priori elle est souder et n'a pas l'air de se changer facilement.....mais un fusion drive 1T0 ça ne me parait pas nécessaire,si un fusion drive combine 128 GB de ssd,on peut coller les programmes dur le ssd
    et les sons sur le reste du disque dur ???? c'est une question,je ne suis pas informaticien dans l'âme.
    Dernière modification par brubru, 20 octobre 2014, 20h37.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X