Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Mac Mini c'est pour quand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • poupoun
    a répondu
    C'est vrai, mais un DD en USB 3 peut être intéressant et puis perso, je pense toujours à la revente. L'avantage du Mac, c'est qu'il garde toujours une valeur, alors mieux vaut avoir le moins de choses obsolètes sur la bécanne. Ds 5 ou 10 ans, l'USB 2, Thunderbolt 1 voir aussi les normes wi-fi et Blutooth seront certainement obsolètes.

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Bon, en même temps...il n'y a pas encore tant d'interfaces audio-numériques qui proposent une connectique USB3, les quelques interfaces qui proposent une connectique Thunderbolt sont compatibles avec le Thunderbolt 1, il y a juste le domaine de la carte graphique qui pourrait donner matière à discussion. Mais bon, dans le domaine de l'audio, ce n'est pas le plus dérangeant, à moins que l'on fasse des montages vidéos.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    et oui... Malheureusement, pas de thunderbolt 2, carte graphique moyenne, pas d'USB 3... L'ancien Quad va bien, mais obsolessence des connectiques... j'ai beau retourner le probème ds ts les sens, je ne vois rien de positif pour le Mac Mini à ce jour.
    Est-ce une transition à moindre cout pour qq chose de plus intéressant ds 6 mois.

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Clair...je n'ai pas compris la marche de manoeuvre d'Apple sur ce coup...les anciens modèles proposaient même du quadricoeur i7. Même si les nouveaux processeurs bicoeurs i5 sont plus rapides que les anciens processeurs i5 de près de 25%, c'est comme tu le dis très bien, le choix de l'architecture qui ne me semble pas logique. Surtout que de nombreuses applications musicales tirent actuellement pleinement profit de l'architecture quadricoeur des processeurs.

    --> Mieux vaut se trouver un ancien modèle quadricoeur i7 sur le refurb - ça sera moins cher et plus puissant.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    et pour compléter mes propos, au Benchmarks de mon iMac il obtient 3150, quand un macmini de 2012 4 cores obtient 12700 et le premier 2 cores tombe à 5700. Cela montre bien l'importance de la différence entre les 2 architectures.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    En regardant sur l'Apple store, pour 1900€, tu as un iMac 21", i7, 8Go RAM et Fusion drive 1TO.
    Vraiment, le fait d'avoir un MacMini qu'avec des proc 2 cores placent cette machine pour un usage relativement limité. A regarder les benchs, les 2 cores sont vraiment très loin du haut de la page. En acheté et le garder tel quel parceque budget serré ok, mais finalement y mettre des options seraient une erreur car le principal n'est pas là. Ne faudrait-il pas mieux un ancien 4 cores? A voir ds les prochains benchs.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    Brubru, tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget. Le plus gros proc (+200€) En espérant que tu puisses rajouter tes options toi-même, je te conseil un bon gros SSD (1TO à 400€), les prix ont baissé, la RAM, tu peux la prendre à la commande parceque tu en auras pour le même prix au final (+200€). ça te fait 800€ en plus soit un budget de 1800€. Après si tu connais un étudiant, y'a les remises!!!

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    J'ai toujours tendance à prendre les modèles les plus véloces et le maximum de mémoire, même si c'est la variante la plus cher. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure manière de procéder, mais tu as au moins l'impression d'en avoir encore un peu sous la pédale.

    Il faut bien dire que tout dépend la quantité de plugins que tu vas utiliser (instruments virtuels, effets, etc...), tu seras content d'avoir opté pour un modèle assez rapide et avec assez de mémoire!

    Laisser un commentaire:


  • brubru
    a répondu
    Bon je pense m'orienter vers un mini, même si au final les espoir attendu ne sont pas au rendez vous.
    Mais j'aimerais bien savoir les options que je dois prendre? 2,6 ghz ou 2'8 ghz la RAM 8 ou 16 ? le ssd ? pour le ssd il est inclus 128 go dans le fusion drive de 1 To.......si vous avez des avis je suis preneur,bien sûr le tout étant de prendre le plus d'options,mais il est surtout important de bien cibler ses besoins.Pour moi 24 pistes maximum si vous avez des conseils?.........

    Laisser un commentaire:


  • reg
    a répondu
    Tu as probablement raison. J'ai un mcbook pro de 2009, dont je ne peux absolument plus me servir pour faire de la musique sans que s'affiche "moteur audio saturé"...et pourtant pour le reste tout fonctionne (étrange) et sans que le sav ne sache quoi faire...

    C'est sur que si tu blindes la bécane tu pourras certainement t'en servir très longtemps. Mais difficile de trouver le juste milieux concernant la config.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    J'ai du l'écrire plus haut, mais actuellement j'ai iMac 24" core 2 Duo de 3,06GHz avec 8Go de Ram (maxi pour cette bécanne) de 2009 et il n'est pas à la rue. Je sollicite bcp pour du Live, je ne lui fait pas de cadeau.
    Mais sa config commence à être un peu obsolète. Autant, il y a 5 ans, il fallait un gros proc pour faire tourner certains softs, autant aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tout fonctionne facilement. On n'est plutôt à la recherche d'agément avec des SSD qui chargent des samples super rapidement et tout... Du coup, mon iMac ayant 5 ans, je pense que je pourrais le garder encore 2 ans sans problème, mais je voudrais plus de Ram et un peu plus de marge en proc. Je ne pense pas que mes besoins évolueront énormément dans les année à venir. De ce fait, ça me fait dire que je pourrais garder ma prochaine bécanne entre 5 et 10 ans facilement à condition de prendre le plus gros proc, SSD, et blinder la RAM.
    Pour le MacPro, c'est une machine bcp trop chère, avec 2 cartes graph (rien à faire pour moi) et les options sont hors de prix. J4aurais vraiment l'impression d'acheter un MP pour ce qu'il représente plus que pour ce qu'il pourrait m'apporter.
    J'hésite avec un MBP, mais les portables on les emmènent partout, tte l'année. Ils sont moins bien traité, c'est qui me fait dire que sa durée de vie "matérielle" sera plus compliquée...

    Laisser un commentaire:


  • reg
    a répondu
    Salut à tous,

    J'ai été surpris moi aussi, j'ai regardé en partie la keynote et je voulais savoir si ils allaient confirmer l'ipad pro ou non avant de prendre un mini ou pas. De manière générale ce ne sont que des mises à jour, le mini reste même avec la puce A7 (meilleur écran et touch ID). Quant au mini c'est encore pire.

    Ca donne l'impression qu'ils se concentrent sur les iPhones (leur plus grosses marges) et la future montre (déjà des soucis d'approvisionnemet du saphir).

    Concernant ta question poupoun, je nai pas l'impression, selon ton utilisation biensur, qu'à l'heure actuelle on puisse réellement garder une machine 10 ans.

    Laisser un commentaire:


  • brubru
    a répondu
    je serais toi,je partirai sur un Mac Pro,pour ma part , je pense partir sur un mini , déjà avec la hardware que je possède ça compense, et cela se revend mieux que du matos informatique,déjà avec 8 g de RAM et un ssd de 512 GO ça devrais le faire.Mais bon ,je parle en amateur......

    Garder un ordi 10 ans je suis pour à 100 pou 100,malheureusement dans le monde actuel ,c'est la consommation qui prime et ton ordi seras déjà à la rue dans 5 ans maximum.

    Laisser un commentaire:


  • poupoun
    a répondu
    ouai, mais là, on ne peut vraiment pas voir large... Avec un quadri j'aurais réfléchi, mais là, c'est non tout de suite. J'aurais l'impression d'acheter une machine qui a déjà du retard et comme je souhaite la garder longtemps...
    Maintenant, je me pose une question en écrivant ces lignes. J'ai envie de partir sur un MacBookPro, mais j'ai peur de ne pas arriver à le garder 10 ans sur le plan mécannique par rapport à un iMac. J'ai déjà un petit MBP actuellement et le pad déconne un peu, si je veux le faire réparer, c'est compliqué et pour pas grand chose. Avec un iMac, c'est plus simple pour ces petites choses.

    Laisser un commentaire:


  • geronimo
    a répondu
    Ouais, c'est plutôt moyen mais je pense qu'on ne trouve jamais la Configuration idéale pour ce que l'on désire faire . Car entre-temps, les choses évoluent et redemandent de la puissance (plus de Go, de fréquence ou de cœurs) et les Applications évoluent (passage au MacIntel, 32 bits, 64 bits) .
    Il est donc à chaque fois nécessaire de prévoir large compte tenu de ces éléments , tout simplement .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X