Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel casque pour mixer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par cartman49 Voir le message
    j'utilise bien ma carte son externe (Stenberg MR816X), mais à fond le volume reste assez faible.
    Un petit calcul sommaire (à vérifier SVP) :


    La sensibilité (*) spécifiée pour le casque AKG K701, d'impédance nominale 62 Ω, est de 105 dB pour 1 V (16 mW), puissance max admissible 200 mW.

    Les sorties "casque" de ta carte sont spécifiées pour une valeur nominale de 12 mW et maximale de 75 mW par voie (sur 40 Ω), qui produiront sur tes tympans des pressions acoustiques de 104 et 112 dB respectivement. Cela devrait te suffire :roll: ?

    Sinon, c'est que le signal de mix dans ta carte est trop faible. Il convient donc que tu examines le niveau de signal à tous les étages de la chaîne, dans Cubase et au delà, afin de corriger les gains là où il faut.

    (*) Définition et valeurs courantes dans Understanding Headphone Power Requirements

    Commentaire


    • #77
      Je pense que c'est plus de Cubase que ça vient car quand j'écoute des morceaux d'iTunes par exemple le volume maximum est insoutenable pour mes oreilles.
      En fait tout dépend de ce que j'utilise comme plugin dans Cubase, si c'est du Eastwest, étant donné que ce n'est que du sample, le volume maxi est limité sinon ça sature, mais si j'utilise le Korg M1 (vst) par exemple, la aucun souci.
      Mais quand je dis faible volume, ça va y'en a pour qui ça serait trop fort!:oups

      Commentaire


      • #78
        Bienvenu au club des K-701 :super

        Commentaire


        • #79
          Merci Fred!

          Commentaire


          • #80
            Peut-on dire que l'AKG 271 MKII est l'AKG K 701 des casques fermés ?

            Commentaire


            • #81
              J'ai pu essayer un AKG K271 (mais pas en version MkII). Au niveau du son, je pense que ça doit ressembler pas mal au K701, mais je ne peux le confirmer n'ayant pu tester les 2 modèles au même moment...
              Par contre au niveau du confort des oreilles, le K701 est sans aucun doute beaucoup mieux selon moi. Les oreillette du K271 sont moins larges et écrasent les oreilles.
              Pour autant, si je cherchais à acquérir un casque obligatoirement fermé aujourd'hui, le K271 MkII serait probablement numéro 1 de ma liste de choix.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #82
                Merci pout ta réponse, twinton. J'hésite vraiment entre les deux.

                Commentaire


                • #83
                  Un casque ouvert est vraiment beaucoup plus confortable...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #84
                    Le problème, c'est que j'ai rarement le calme autour de moi, d'où mon hésitation.

                    Commentaire


                    • #85
                      Le K-271 n'est plus dispo en neuf. A moins de trouver du vieux stock neuf. Au niveau son, ça ne joue pas dans la même cours que le K-701, même si ça reste un bon casque.

                      Un modèle closed-back sera toujours moins bon qu'un modèle open-back ou semi-open. Certes, tu es isolé des bruits extérieurs (pas du marteau-piqueur dans la rue...) mais au détriment de la clarté du son.

                      Le problème avec les modèles closed-back c'est que leur conception fait résonner le son dans les cache-oreilles, et cette réflexion du son fait que le casque sonne nettement moins naturel et ouvert que le modèle open-back.

                      Néanmoins, si tu dois prendre un modèle closed-back, alors le K-271 est un bon choix si tu le trouves. Sinon, Beyer DT660/770, Shure SHR840 ou en moins cher, Audio Technica ATHA550, Sennheiser HD25.
                      Dernière modification par Francois, 02 décembre 2010, 17h57.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci François pour ces explications. Le mieux serait de pouvoir comparer, mais les magasins, par chez moi, n'ont que le K 271 MKII en stock.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par ManuD Voir le message
                          Le problème, c'est que j'ai rarement le calme autour de moi, d'où mon hésitation.
                          Il ne faut pas te faire d'illusion : même avec le K-271, tu ne seras pas bien isolé des bruits extérieurs

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour le moment, je n'ai pas pu en tester un seul. Je verrai plus tard.

                            Commentaire


                            • #89
                              le beyer DT 770 est vraiment excellent, il isole vraiment bien de l'extérieur.
                              minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                              Commentaire


                              • #90
                                AKG K 701 pour un son neutre de type ouvert !
                                Beyer dynamic DT 770 pro pour un son plus grave typé rock avec des basses énormes, c'est un casque fermé qui empêchera ton entourage
                                de te faire la gueule (selon ce que tu écoutes)
                                Sennheiser HD 555 ou HD 600/650 pour ceux qui ont un plus gros budget, ils sont tous de types ouverts.
                                Mais n'écoutez que vous même pour le choix du casque, il faut absolument essayer avant d'acheter.
                                Cela m'a déjà valu certaines déconvenues en ayant acheté à l'époque un Koss pro4 AAT, en m'étant basé uniquement sur des avis, mal m'en a pris,
                                ce n'est pas tant que le Koss soit mauvais, mais il ne m'a pas du tout convenu .
                                Donc vaut mieux se déplacer car les avis c'est bien, mais ce seront toujours vos oreilles qui feront la différence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X