Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fzero
    a répondu
    3 années se sont écoulées depuis que j'ai coulé la dalle de mon home studio .
    Aujourd'hui est une journée un peu particulière à mon sens, car je suis arrivé enfin à tout cabler, et et à faire tout fonctionner en midi via camelot pro (version pc) , de façon stable.

    Cela n'a pas été une mince affaire .
    Toute la partie "Vintage" est reliée en midi in et out sur 2 UM880 qui sont reliées en USB sur le Hub centrale de ma config (32 Cables midi de 3 à 6 mètres,) .

    Tous les claviers possédant une prise USB sont eux , reliés sur le HUB USB.

    Le virus Ti2, le Roland systèm 8, et le Kingkorg m'ont pris un temps fou pour trouver les subtilités nécessaires à leur bon fonctionnement en midi.

    Bien qu'il me reste un potentiel de 5 places dans mon home studio (merci Japers) , je suis arrivé à la config de mes rêves, je vais donc pouvoir passer plus de temps à jouer , et moins me prendre la tête à chercher des drivers, des cables , des paramétrages de ci et de là .

    C'est aussi l'occasion de remercier tous ceux qui m'ont aidés de prêt ou de loin dans cette aventure !

    J'ai eu l'occasion dernièrement de faire visiter ma caverne à deux membres éminent d'AK, et cela fait chaud au coeur de voir ces regards émerveillés quand des passionnés découvrent le fruit de 3 ans de travail .

    Parce que trouver tous ces claviers d'occasion en parfait état, cela a été également une sacrès aventure, pas mal de distance parcourrues et de supers économies !

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    Alors là... chapeau Pat ! Félicitations pour ce superbe Solaris .

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Excellent Pat, une très bonne affaire pour une machine mythique !

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Bien joué
    Merci du retour

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Bravo pour le Set

    Le gars qui a vendu le Solaris ne l'utilisait pas ?
    Il se débarrasse de l'intégralité de son set Hardware pour passer en 100% software.
    Il avait un seul prérequis pour vendre le Solaris, c'était de s'assurer que ce serait un passionné qui allait le récupérer.
    Je pense que j'ai trouvé les bons mots et les bonnes photos .
    Il est assuré que ce clavier ne servira pas à boursicoter sur du court , moyen terme , bien que je pourrai largement le vendre le double de ce que je l'ai payé ...
    Mais celui ci restera toute sa vie posé là où il est ! J'en avais révé

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Bravo pour le Set

    Le gars qui a vendu le Solaris ne l'utilisait pas ?

    Laisser un commentaire:


  • tontonmax
    a répondu
    Merci pour les renseignements pour le midi,je vais m’y atteler.
    bonnes fêtes de fin d’année à toi et à tout le forum d’ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
    J'étais pas venu depuis un moment. Avec tout le matos ça fait serré dis donc.
    Déjà bravo pour le Solaris, c'est pas évident d'en trouver un, encore moins à un tarif doux. Belle acquisition en tout cas, tu as dû secouer les bras comme un enfant devant le sapin de noel le 25 au matin !

    Sinon c'est pas trop gênant les enceintes aussi haut ? Vu la superficie de la pièce, je mettrais des moniteurs de plus petite taille sur l'étage inférieur.

    @+
    Pour le Prix du Solaris, je n'ose pas en parler, c'est pire que le loto !
    Les enceintes cela se passe plutot bien, sachant que j'ai un retour dans le dos , donc en terme de sonorisation, cela me convient parfaitement !

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    J'étais pas venu depuis un moment. Avec tout le matos ça fait serré dis donc.
    Déjà bravo pour le Solaris, c'est pas évident d'en trouver un, encore moins à un tarif doux. Belle acquisition en tout cas, tu as dû secouer les bras comme un enfant devant le sapin de noel le 25 au matin !

    Sinon c'est pas trop gênant les enceintes aussi haut ? Vu la superficie de la pièce, je mettrais des moniteurs de plus petite taille sur l'étage inférieur.

    @+

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par tontonmax Voir le message
    C’est quoi ton système pour piloter le tout en midi ( câble midi ou usb) c’est avec ou sans ordi?
    moi j’utilise un roland A880 mais il me donne des signes de faiblesse. Faut que j’envisage le remplacement
    Alors tous les instruments récents sont connectés en USB via un HUB.
    Tous les "vintages" sont reliés en midi sur des UM880 eux mêmes reliés en USB sur le même HUB que les copains .
    100% de la config est ainsi pilotable via Camelot Pro .
    C'était mon rêve , et cette application est exceptionnelle par rapport à ses possibilités midi !

    Laisser un commentaire:


  • tontonmax
    a répondu
    C’est quoi ton système pour piloter le tout en midi ( câble midi ou usb) c’est avec ou sans ordi?
    moi j’utilise un roland A880 mais il me donne des signes de faiblesse. Faut que j’envisage le remplacement

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par floyer Voir le message
    Par contre, ce n'est pas trop gênant d'avoir le son provenant de la gauche en manipulant le Solaris ou le Montage ?
    Dans 5 m² c'est complqué d' optimiser la sonorisation .
    Et comme je joue quasiment tout le temps avec des casques , cela n'a pas une grande importance ...
    Quand je joue, c'est rarement avec ces deux claviers , je les pilote soit avec ; Le Kronos, Genos ou Pa5x qui sont mes 3 claviers maitres .
    Je m'arrange pour faire face au son quand j'utilise les enceintes et dans mon dos, j'ai un retour avec le PaaS du Pa5x.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Sympa... Cela fait envie !

    Par contre, ce n'est pas trop gênant d'avoir le son provenant de la gauche en manipulant le Solaris ou le Montage ?

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Très chouette studio

    Laisser un commentaire:


  • Paulo_Lyon
    a répondu

    Original comme sapin de Noël

    Superbe Set !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X