Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super bien content pour toi tu vas pouvoir te faire plaisir à jouer maintenant !!! Bon j’espère qu’il y aura encore quelques photos
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • Bravo ! Tu dois être soulagé et heureux de voir tout ça en place !
      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
      CATALINBREAD ECHOREC
      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

      Commentaire


      • Yes, voilà le début d'une très bonne nouvelle étape ! (et je ne me rappelais plus que tu avais un Kurz dans la liste ) Bon courage pour la suite et on est preneur d'une toute dernière photo dès que la dernière pierre est posée (mais vu que ton second stand risque de se faire attendre, on va patienter avec toi !).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • haaa... ça fait plaisir de voir le résultat final....

          t'as bien bossé
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • Oui bien bossé, ma femme aussi, elle a bien rangé mes câbles midi ... tellement bien qu'il est impossible de mettre la main dessus, c'est un truc qui va me coûter un bras et une jambe si je dois tout racheter ...
            J'avais tout acheté en Monster chez Manu .
            Tout mettre en place bien comme il faut , va me prendre beaucoup de temps , et pour couronner le tout , j'ai perdu la visserie pour les racks
            C'est compliqué d'avancer, la tentation a été trop forte de résister à jouer sur le Kronos, et passé une 10 aine de combi en 2 heures, j'ai rien foutu cette après midi .
            Le Kronos est mis à jour , et je viens de déballer deux vieux cartons , Ceux dans lesquels il y a des trucs que j'avais oublié .
            Y étaient sagement rangés; un JD 990, un arturia Origin, un TG 77, un FS1R et un Vsynth XT.

            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • Envoyé par fzero Voir le message
              Voilà l'aventure qui se termine , Ce sera certainement la dernière photo .
              J'ai commencé le déballage, la première bonne nouvelle c'est que tous les claviers ont redémarré sans aucun soucis .
              Cela fait bizarre de voir l'OS en version 1.5 du Kronos , je vais vite faire la mise à jour .
              LE second Stand Jaspers est toujours en Allemagne il prendra la route quand le déconfinement aura pris fin .
              Cela va prendre un temps certain de tout recabler proprement et relier tous les claviers en midi ... Sans compter la partie informatique et tous les racks à sortir .
              97083154_2936419396472131_971124137491693568_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=_iv4zo0VVsQAX_12Gq2&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=40f70957b52f06d6142b148fdc04ebf9&oe=5EE53947.jpg
              C'est pas si coincé que ça en allemagne, un pote a commandé une guitare hier et 3h après c'était déjà expédié.

              Bel empilage de clavier
              Pour me faire un idée, il est à quelle hauteur le Kuzweil sur la photo ?
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • En effet il m à l air bien haut le kurz avec mon 1m60 les bras levé je pourrais même pas l atteindre
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • Envoyé par Minipins Voir le message
                  En effet il m à l air bien haut le kurz avec mon 1m60 les bras levé je pourrais même pas l atteindre
                  Pas si sûr, j'ai 4 claviers les uns au dessus des autres et je peux jouer sur celui du haut en étant debout avec les mains au niveau des épaules.
                  Tout dépends à quelle hauteur est le plus bas.
                  C'est pour ça que je demandais pour comparaison parce que les miens sont moins écartés et avec l'angle de la photo pas évident de savoir.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • Envoyé par Minipins Voir le message
                    En effet il m à l air bien haut le kurz avec mon 1m60 les bras levé je pourrais même pas l atteindre
                    Le midi , vous connaissez les gars ?
                    Selon mes envies, mes inspirations , je peux bouger mes claviers , toutes les configurations ne sont pas toujours statiques .
                    Je n'ai pas encore régler les hauteurs entre les différents claviers, ni les inclinaisons, mais il est évident que lorsque je joue , ce sont les deux claviers du bas qui pilotent les autres selon ce que j'ai envie de faire .
                    J'ai gagné une pièce de 6m² dans ma cave et j'en suis super heureux . L'ergonomie à l'instant T en surprendra plus d'un, mais j'en fait mon affaire .
                    Je ne suis pas inquiet pour la configuration finale où tout sera pilotable en midi.

                    Avec mes 6 années de galère , où j'ai perdu mon emploi, puis changé 3 fois de jobs, j'ai failli perdre ma maison et tous mes instrument (j 'ai du en vendre quelques uns) je peux vous dire aujourd'hui que j'apprécie mon antre, à un point que vous ne pouvez même pas imaginer .

                    Ce qu'il y a de plus important, c'est que j'ai pris un pieds énorme à ressortir une partie de mon matériel, à l'allumer, et à jouer dessus , et je n'ai pas fini d'y passer du temps
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • Bravo. C´est très bien
                      C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                      Commentaire


                      • Du coup, tu gardes le Kurzweil ?
                        HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                        CATALINBREAD ECHOREC
                        ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                        Commentaire


                        • C'est très bien, cela na pas de prix d'être heureux.

                          Commentaire


                          • Envoyé par knord Voir le message
                            Du coup, tu gardes le Kurzweil ?
                            Je te dirai cela rapidement, je vais m'"y remettre et voir si j'accroche ou pas ... J'ai du mal avec l'ergonomie Kurzweil !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fzero Voir le message

                              Le midi , vous connaissez les gars ?
                              Selon mes envies, mes inspirations , je peux bouger mes claviers , toutes les configurations ne sont pas toujours statiques .
                              Je n'ai pas encore régler les hauteurs entre les différents claviers, ni les inclinaisons, mais il est évident que lorsque je joue , ce sont les deux claviers du bas qui pilotent les autres selon ce que j'ai envie de faire .
                              J'ai gagné une pièce de 6m² dans ma cave et j'en suis super heureux . L'ergonomie à l'instant T en surprendra plus d'un, mais j'en fait mon affaire .
                              Je ne suis pas inquiet pour la configuration finale où tout sera pilotable en midi.

                              Avec mes 6 années de galère , où j'ai perdu mon emploi, puis changé 3 fois de jobs, j'ai failli perdre ma maison et tous mes instrument (j 'ai du en vendre quelques uns) je peux vous dire aujourd'hui que j'apprécie mon antre, à un point que vous ne pouvez même pas imaginer .

                              Ce qu'il y a de plus important, c'est que j'ai pris un pieds énorme à ressortir une partie de mon matériel, à l'allumer, et à jouer dessus , et je n'ai pas fini d'y passer du temps
                              Perso je posais la question de la hauteur pour avoir une idée de comparaison avec mon stand (visuellement) et imaginer ce que ça donnerait (vu que j'envisage d'investir dans les mêmes un peu plus tard) et pas pour critiquer évidemment.
                              Vu qu'il est moins incliné j'imagine qu'on doit espacer un peu plus les claviers pour voir les commandes vu qu'on a moins de marge de manoeuvre en profondeur, surtout si on en empile 5..

                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • Je viens de faire le réajustement des hauteurs des 4 claviers :
                                Kronos à 75 cm
                                V synth gt 92 cm
                                Virus Ti 2 , 115 cm
                                Kurzweil PC3 est désormais à 132 Cm

                                Initialement , Sur la photo , il était à 158 cm .

                                J'ai plusieurs bras que j'ai acheté chez Jaspers avec des longueurs de profondeurs différentes .
                                Ce qui permet de jouer sur les profondeurs et les inclinaisons .
                                Désormais, à 132 cm il est possible de jouer debout ... On ne le fera pas pendant ces heures, mais l'ergonomie est meilleure .
                                Table de mixage installée et les 4 claviers sont reliés en Audio avec leur jolis cables Monsters ...
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X