Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 ou KORG Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • satanez
    a répondu
    Tiens, et celle la tu l'as vu venir.

    Laisser un commentaire:


  • satanez
    a répondu
    J'ai beau écouté, écouté, écouté toute les versions, et je trouve que la version Tyros 4 sonne bien, m'excuse sa sonne comme une autre version 2017, mais sa sonne.
    la version de galettouille elle fait plus vintage, elle sonne très bien.
    Toute les versions sonne bien, elle sont différente, mais elle sonne bien.
    Galettouille je suis allé écouté tes version sur soundcloud, pas mal du-tout. Et quand tu dit : "Europa massacré avec un style créé dans un PA3X" , alors là! comprend pas, la sa sonne bien, sa sonne même très bien, et es ce que tout a été joué sur le PA3X ?
    Et le PA4X ne te tente pas?




    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Et la version originale est encore plus "grasse" que la mienne. Quel dommage que le talent des deux chanteuses n'ait pas eu droit à un playback digne de ce nom! Ça aurait pu être énorme, même avec un Tyros "basique".

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message

    Mais personne ne l'entend que c'est pas carré???

    Personne n'entend la différence entre les sons originaux et ceux du Tyros??? Au secours!!!!


    Je viens de lire cette conversation dans un autre navigateur, sans être identifié : le lien souncloud fonctionne. Si ce n'était pas le cas les messages précédents n'auraient aucune raison d'être.

    J'ai écouté ta version de Sweet Dreams et comment dire.... la démo du Tyros 4 est effectivement pathétique avec ses sons asthmatiques !! La différence est énorme, ta version est beaucoup plus belle question sonorité, il n'y a pas photo !!

    Donc, je retire ce que j'ai dit : la démo Sweet Dreams du Tyros 4 n'est pas belle !!

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Alors :
    ...le rythme "dance" que tu as utilisé (assez inapproprié AMHA)
    ...et le son de la mélodie, pas vraiment flatteur.
    - Le passage qui m'a fait dire que ta démo manquait parfois de "lié", c'est celui à 1'30.
    -Je trouve les drums pas si inappropriés, mais de toutes façons mon boulot c'est de faire danser, et la séquence a été montée pour ça.

    -J'adore SYNVOX, (Moments in love, Zoolok, Ushuaïa, Rain man...) issu je crois du fairlight. Pas facile de remplacer la chanteuse. Il faut un son pas trop gros pour ne pas masquer le mix, pas trop fluet pour ne pas faire misérable...J'en ai essayé une palanquée avant de m'arrêter sur celui-ci. En l'occurence, rien à voir avec Sweet Dreams.

    -Pour le coup je suis assez loin du son de Solina qui a été utilisé dans l'original. Je pense l'avoir phrasé à peu près à l'identique, mais le Solina du disque a une attaque un peu moins franche, et surtout du release bien baveux. J'y gagne en punch et j'y perd en sensation de legato.

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Sérieusement, quand Satanez nous dit :"écoute les 2 démos, c'est extraordinaire ce que sa sonne bien les tyros."
    Et qu'on entend ces sons misérablement étriqués, ce mix aussi dynamique qu'une vieille limace anémiée, c'est à se faire dessus!

    Je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette démo.
    -Il fallait faire autre chose avec ces sons. Pas "Sweet dreams"!
    -Il est impossible qu'il n'y ait pas dans le Tyros des sons d'usine plus adaptés et plus pêchus.
    Dernière modification par galettouille, 06 février 2018, 01h26.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    comparer le son du juno 60 avec celui du tyros! ahahahah.......
    Ben oui, Roland, ce n'est pas Yamaha ! :nananere

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Mais personne ne l'entend que c'est pas carré???

    Personne n'entend la différence entre les sons originaux et ceux du Tyros??? Au secours!!!!


    Je viens de lire cette conversation dans un autre navigateur, sans être identifié : le lien souncloud fonctionne. Si ce n'était pas le cas les messages précédents n'auraient aucune raison d'être.
    j’ai même pas osé donner mon avis tellement j’aurais eu honte de comparer ça avec l’originale.
    je pense qu’il faudrait que çertains écoute l’original .
    comparer le son du juno 60 avec celui du tyros! ahahahah.......

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Alors :
    - Effectivement, sans rentrer dans la technique (que je maîtrise beaucoup moins que toi) tes sons sont beaucoup plus proche de l'original que ceux de la démo Yamaha.
    - Ce matin, je n'avais pas vu que c'était une démo de Yamaha. Le sachant, je trouve en effet que c'est un peu du foutage de gueule (j'ai le droit d'écrire ça ? ), si on considère que les sons du pack ont été spécialement programmés pour ce morceau. Mais est-ce le cas ?
    - Ce qui a faussé mon jugement, je pense que c'est le rythme "dance" que tu as utilisé (assez inapproprié AMHA) et le son de la mélodie, pas vraiment flatteur.
    - Le passage qui m'a fait dire que ta démo manquait parfois de "lié", c'est celui à 1'30.

    Il y'aurait certainement d'autres choses à dire sur les deux démos, mais je suis attendu, alors je m'arrête là ... En reconnaissant mes erreurs.
    bonne soirée !

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Bon, je crois que je vais devoir réécouter attentivement l'original, ainsi que les deux versions.
    J'ai peut-être jugé trop vite ...

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Je suis d'accord avec Bonnaiga, cette version est plutôt bien faite... ...
    Mais personne ne l'entend que c'est pas carré???

    Personne n'entend la différence entre les sons originaux et ceux du Tyros??? Au secours!!!!


    Je viens de lire cette conversation dans un autre navigateur, sans être identifié : le lien souncloud fonctionne. Si ce n'était pas le cas les messages précédents n'auraient aucune raison d'être.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Je suis d'accord avec Bonnaiga, cette version est plutôt bien faite...

    Edit : après avoir lu ton post très technique (je n'ai pas tout compris ), je comprends mieux ton jugement.

    D'ailleurs, ton lien soundcloud n'est pas dispo, j'aurais bien aimé écouté !

    Par contre, l'harmoniseur vocal du T4 qui était le VH2 est vraiment super moyen. Sur ce point, le TC Helicon du Pa4X et même du 3X sonne nettement mieux.

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Ben on va parler technique, hein.

    L'original :

    -deux séquences simultanées, une à gauche l'autre à droite.

    -Les deux à base de signal carré à largeur d'impulsion modulée par le LFO.

    -La plus audible avec une modulation très large, de carré à rectangle, la plus discrète reste très proche du signal carré.

    -La plus audible a une attaque lente et un release lent aussi. l'enveloppe de VCF suit l'enveloppe de VCA. Pas de résonance du tout.

    -La plus discrète a une attaque beaucoup plus franche, et un release du même type que l'autre séquence. Le VCF suit également l'enveloppe de VCA.

    Pas d'oscillateur à l'octave, dans aucune des deux.

    Les difficultés :
    -faire que les séquences sonnent assez legato, en gardant audible l'action du VCF, mais sans faire "whawha".
    -faire en sorte que ça soit bien gras, mais pas baveux.

    J'ai passé des heures à travailler sur les sons, pour me rapprocher le plus possible de l'original, que j'ai écouté, réécouté, des dizaines de fois.

    Qu'est ce qu'il y a dans la démo du tyros?
    -un signal sawtooth bien raide, avec une enveloppe VCA toute raide, et une espèce de random sur un filtre résonnant, pour la séquence la plus audible. Pouêttttt!
    -le même sawtooth avec en plus un oscillateur à l'octave, pour la deuxième séquence.

    On est à des années lumière du rendu original!!! :roll:

    Je ne parle pas de la grosse caisse, bien pêchue et probablement issue d'une Linn dans l'original, et samplée sur une TR808 anémiée dans la démo Tyros.

    Pour parfaire le tout, le gars a estimé qu'il jouait mieux qu'un séquenceur et n'a rien quantifié. Dieu que c'est bancal!

    Bref, le son est minuscule sans aucun rapport avec l'original, ni dans les timbres ni dans l'intention (puissance)...et c'est pas en place.

    Les sons importants de ma séquences se rapprochent bien plus, et l'intention de puissance est préservée.

    Petit détail : on a de la chance, il fait partie des gens qui ont entendu qu'il y a deux séquences simultanées, et il en a repiqué les bonnes notes. C'est rare.
    En revanche pour les chœurs et les accords du pont de piano, c'est très approximatif...
    Pas chez moi.

    Bref, au delà des goûts et des couleurs, prétendre que les gars de Yam ont travaillé sur les sons dans cette démo est un foutage de gueule absolu.

    Quoi qu'il en soit, il me parait difficile de comparer une reprise "tout arrangeur" (et qui sonne comme tel) avec une reprise où le clavier (qui pourrait très bien ne pas être un arrangeur) accompagne une chanteuse ...
    Comment te dire. L'original est à base de séquences. La version Tyros est une séquence, avec des chanteuses dont il faut faire abstraction puisque c'est une démo pour les sons du clavier. Ma version est une séquence, sauf les partie de chant, jouées ce matin à 3h00, dont il faut également faire abstraction, évidemment.
    L'arrangeur n'a rien à voir la dedans et je suis étonné qu'on puisse imaginer que la diversité des passages du morceau soit jouée par un arrangeur.

    Si tu peux me préciser quels sons sont meilleurs dans la version Tyros, je suis preneur. Si tu trouves que je ne joue pas assez legato de la guitare : ça n'est pas le sujet.
    Dernière modification par galettouille, 05 février 2018, 12h59.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Quoique differente, je trouve que celle de galettouille a plus de grain.

    J’avais ce pack sur mon tyros 4 (et meme 5).
    Ca sonnait bien et ca faisait le boulot, mais c’est toujours tres « cover » dans l’esprit.
    Je veux dire par la « clavier qui imite des sons de synthés » plutot que « synthé lui meme ».
    Mais dans ce genre la les tyros sont de tres bons outils.
    Le Pa a cependant plus d’integrité, il a quelque chose de plus mechant qu’on peut preferer....ou pas!

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Pour une fois, galettouille, je ne suis pas d'accord avec toi.

    Je ne vois pas en quoi ta version est meilleure, sonne mieux (oui pour certains sons mais pas pour d'autres), est plus proche de l'original (où as tu entendu cette rythmique ?) ou est mieux jouée (par moments, ça manque un peu de "lié"). A moins que ton propos soit de dire qu'en programmant bien l'arrangeur on peut lui faire jouer tout l'accompagnement et se libérer les mains pour jouer la mélodie et même improviser (je t'accorde un point pour ça) ?

    Quoi qu'il en soit, il me parait difficile de comparer une reprise "tout arrangeur" (et qui sonne comme tel) avec une reprise où le clavier (qui pourrait très bien ne pas être un arrangeur) accompagne une chanteuse ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X