Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 ou KORG Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • galettouille
    a répondu
    Envoyé par satanez Voir le message
    écoute les 2 démos, c'est extraordinaire ce que sa sonne bien les tyros.
    C'est une blague, hein, dis?

    D'accord pour dire que les Tyros sonnent très très bien, mais les 2 démos ci-dessus, c'est tout pourri!

    Tu as déjà entendu Sweet Dreams? Tu crois que ça sonne comme l'immondice sonore ci-dessus?
    D'accord, les chanteuses sont Top, mais les sons du clavier : AU SECOURS. Les Tyros font certainement 100 fois mieux que ça! Et le gars joue comme un pied!
    Ils ont du bien les payer les nanas pour qu'elles acceptent de chanter sur cette daube.

    Tiens, écoute une version faite avec un PA3X. Et dis toi bien que le Tyros peut certainement en faire autant :

    Laisser un commentaire:


  • satanez
    a répondu
    Sa sonne vraiment bien le tyros 4

    écoute les 2 démos, c'est extraordinaire ce que sa sonne bien les tyros.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par fred_moreau Voir le message
    Bonjour à tous,

    Et bien voilà, mon choix est fait, et l'instrument est commandé :

    Après avoir longuement discuté, testé, retesté et analysé les 2 instruments, j'ai finalement choisi de prendre le Yamaha tyros 5.

    Ce fut un choix très difficile tant les 2 bêtes sont puissantes, et complémentaires sur différents points.

    Choisir c'est renoncer, et j'ai donc fait mon choix sur des critères qui me sont propres, et donc personnels :

    - Je me sentais plus à l'aise avec le Yamaha dans l'utilisation des menus, plus intuitifs à mon goût.
    - La très grande variété des styles ( y compris ceux qu'on peut trouver sur le net m'a également attiré.
    - Les sons de guitare, et leur édition facile ( le visuel du Tyros, à nouveau, est pour moi un atout d'enfer) sont précieux.

    J'avais potassé quelque peu les modes d'emplois respectifs ( bonne idée en effet ! ). Là aussi, je me suis senti plus à l'aise avec le Yam.

    Pour être honnête, je ne pensais pas que ce serait aussi stressant

    On est jamais complètement certain de faire le bon choix, je pense. Et si j'ai appris quelque chose de tout cette aventure, c'est que le clavier parfait n'existe décidément pas !

    Un tout grand MERCI à vous pour vos nombreuses et intéressantes contributions, aussi passionnées qu'enrichissantes.

    Je vous souhaites plein de plaisir avec vos machines respectives, et au plaisir de vous lire dans les semaines qui viennent !

    ( Pour ma part, mon Tyros doit arriver vendredi si tout va bien)

    Fred
    Bonjour,

    Cela fait un an que tu as un Tyros 5 et tu as fait un très bon choix sur toute la ligne, surtout pour la manipulation du clavier, critère important à tes yeux.

    J'ai testé le PA4X aujourd'hui pour la 1ère fois et honnêtement, le Tyros 5 est plus facile à utiliser et est plus intuitif. Le PA4X n'est pas si difficile à manipuler que ça, les menus sur l'écran tactile sont classés par onglets mais pour réaliser certaines opérations, il faut passer par plusieurs étapes (création d'une set list par exemple qui nécessite de sauvegarder des fichiers dans le songbook au préalable).

    Pour moi, le plus sur le Tyros 5, c'est la simplicité de sauvegarder les réglages sur les mémoires de registration, un fichier racine si on le souhaite puis un sous dossier pour 8 mémoires de registration : un appui sur memory puis le numéro choisi et c'est fini. Et le principe est le même pour changer les règlages des OTS mais nécessite de sauvegarder un nouveau style, ce qui est aisé également.

    Avantage pour le Tyros 5 : les mémoires de registration peuvent être sauvegardées sous formes de séquences dans l'ordre que l'on veut afin d'être rappelées avec une pédale switch.

    Bonne continuation

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Merci pour ces premières impressions cyca95

    Serait-il possible de rajouter un avatar, cela fait partie des règles du forum. Une petite présentation peut aussi se faire ici : http://www.audiokeys.net/forum/forum...on-des-membres merci

    Laisser un commentaire:


  • cvca95
    a répondu
    Bonsoir à tous,
    J'ai déjà un Tyros3 et j'ai craqué pour un Pax4. Je ne regrette pas du tout mon achat. Après plus d'un mois de pratique, voici mon avis sur la comparaison, sachant tout de même que je suis loin d’avoir exploré toutes les possibilités du PA4X.
    Comme dit plus haut, les 2 machines n'ont rien à voir et je suis en phase avec tout ce qui a été dit.
    Le tyros a 2 gros points forts : un son vraiment meilleur que le korg et une programmation simple et intuitive. En particulier, les styles sont vraiment très faciles à fabriquer.
    Le korg est bien plus puissant mais aussi beaucoup plus compliqué. On met du temps à apprendre à naviguer entre les différents menus. J’ai fait le choix d’acheter des logiciels PC supplémentaires sauf le PA Manager dont j’attends la v3 prenant en charge 100% du PAX4. Je trouve que manipuler les boutons et les menus est assez fastidieux dès qu'on commence à vouloir faire sophistiqué.
    Les styles ne se gèrent pas du tout de la même façon et je les trouve plus compliqués à programmer. Dans le Tyros, il suffit de programmer son style sur un seul accord de 7ème. Sur le PA, il faut le faire sur 4 types d’accord différent. Du coup on peut avoir des contrechants différents selon le type d’accord. C’est très puissant mais long à faire. Les styles n’étant pas interopérables, il faut obligatoirement un outil PC pour les convertir. J'ai pris Style Works XT. Il y a de la perte de qualité dans les deux sens. Les styles ne sont pas stockés par fichier mais dans des SETS qui comprennent en fait toute la mémoire de style (et autres paramètres possibles) de la machine. C’est assez déroutant et pas pratique à trier/déplacer.
    Les 2 machines ne se parlent pas très bien si on les branche de l'une à l'autre.
    1/ du korg vers le Tyros : en clavier maître uniquement, aucune commande ni arrangement de style ne passe vers le Tyros. Korg protège bien ses styles !
    2/ du Tyros vers le Korg : tout passe mais les sons et leurs volumes ne sont pas adaptés du tout donc c’est inutilisable de cette façon. D’ailleurs cela ne sert pas à grand-chose !
    Pour la fameuse fonction de transformation d’un fichier midi vers le style, je trouve cela pas mal du tout. Il faut surtout que le midi sonne bien au départ en le jouant normalement. Après, les résultats sont parfois bons, parfois mauvais, cela dépend vraiment de la qualité du fichier et de la clarté des différentes phases du morceau.
    Enfin, le Korg prend moins de place et est moins lourd que le Tyros. Appréciable pour les concerts. Mais comme transférer ce qu'on a fait sur le Tyros vers le Korg est un travail de Romain, il vaut mieux reconstruire et réutiliser les styles du Korg pour créer un songbook équivalent aux registres du Tyros et accepter une qualité moindre de certains sons ...
    Voilà ce que je peux dire, avec ce que j’ai pu comparer pour l’instant.
    Dernière modification par cvca95, 29 janvier 2017, 21h59. Motif: Précisions

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Oui c'est vrai, préparation répertoire + enfants en vacances + maison à s'occuper + cuisine + ..... ....y'a de quoi faire mais là ça va mieux, le rythme de croisière est bon

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Si, si mais comme tu etait surbooké, je n'ai pas voulu te deranger. :oups

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    T'as pas reçu mon message de la semaine dernière ?

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Why not ?:oups

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    D'ailleurs, ce serait bien que je vienne voir le tiens d'ici peu tiens !

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Surtout que, plus ça va, plus on en trouve à pas trop cher !

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Il y a des chances pour que je rajoute un G70 un jour à mon set ! Je sais, cela parait :toc tocmais bon, j'ai adoré ce clavier lorsque Seagull me l'a prêté il y a un certain temps.. ...pendant un certain temps ! :love)

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Je ne connais pas bien la serie Pa mais vu certains retours sur les bugs de la marque, l'avantage de Yamaha est que c'est hyper fiable. Quant au son, j'ai un T5 et je peux dire que, d'entrée, ça sonne velu. Et surtout, pour une utilisation en animation, c'est un plug & play fabuleux. Apres, c'est une affaire de gout !
    Ceci dit, pour moi, l'arrangeur le plus accompli sur de nombreux point (meme s'il est vieux) est et restera le G70 de Roland (j'en ai un aussi), particulierement pour ses possibilités d'edition tous azimuts (styles, sons etc....). Dommage qu'ils n'aient pas continué sur la lancée !

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Yamaha s'obstine a le vendre plus cher parce que les gens l'achetent a ce prix la donc estiment que son prix n'est pas un frein.
    (oui le tyros se vend bien)
    Quand a considerer que les 2 ans de difference entre les 2 seraient un argument pour dire que le dernier sonne mieux.....je doute!
    (qu'on prefere l'un ou l'autre ca c'est pas le souci)
    Dernière modification par lekanut, 10 avril 2016, 19h56.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par ballade Voir le message
    Pour te rassurer, après deux heures, je travaillais sans trop de problèmes sur le Pa4x. (Et je n'avais pas encore ouvert le manuel)
    La philosophie du songbook est un peu différente de chez Yamaha mais ce n'est que du bonheur. En live, ce n'est pas facile de travailler avec le Tyros. Pour aller rechercher un morceau, fallait courir dans des banques de registrations et c'était la galère. C'est quand même plus simple d'appeler un morceau avec un numéro. De plus, avec le Tyros, à chaque modification de style, je devais créer un nouveau style tandis qu'ici, tout se passe dans le songbook et c'est très puissant.

    Pour ce qui est des ensembles, ils donnent très bien mais il faut vraiment avoir besoin de ça. Pour ma part, je ne les ai jamais employés en live.
    Je ne suis pas pro Yam ou Korg (d'ailleurs, j'avais préféré le Tyros au Pa3x) mais il faut avouer que Korg a mis le paquet sur la qualité du son.

    Enfin, c'est mon ressenti et chacun à le sien ! Donc, le mieux est d'aller essayer et de voir ce qui te convient le mieux.
    Vu la différence de prix entre un PA4X et un Tyros 5, le choix est vite fait : PA4X !! La différence de prix avec le T5 n'est pas du tout justifiée à mes yeux et je ne comprends pas pourquoi Yamaha s'obstine à vendre son Tyros toujours plus cher qu'un PA (déjà le cas avec le T4 et le PA3X). Sinon, qualité sonore très bonne sur les 2.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X