Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG pa3x Le disponible en Septembre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand l'on a goûté à un grand écran, difficile de revenir en arrière... ...et je doute que ce soit vraiment du GROS light ! (sauf si le clavier est différent car celui du Pa3x est top).

    Faudra attendre donc des tests plus approfondis, des comparaisons et autres démos pour ce faire une idée plus précise...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jbd59 Voir le message
      on trouve le PA3X 76 a moins de 2400€ en occase !! donc moi j'ecarterais l'achat d'un modele light !!
      J'aurais tendance a penser comme toi maintenant il va falloir voir en réalité si il y a des grosses différence a l'avantage du pa3X et en plus la garantie sur un modèle neuf est quand même un symbole de tranquilité j'ajouterais que les prix de la boite noire sont souvent suppérieur au prix que on peux trouver dans les magasins
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par kdfx Voir le message
        Serait-ce pour concurrencer le Bk-9 Roland ? (13kg5, c'est 4 kg de moins que le Pa3x)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          On ne l'entend pas dans la démo mais la doc dit que le "PA3X Le" dispose des drums kits ambiance qui étaient réservés au PA3X.
          Pour moi ça fait une belle différence avec le PA900, car ces drums kits sonnent beaucoup mieux que les autres. Ils valent largement ceux (à vendre) que j'ai vu en démo sur Youtube.
          Je remplace fréquemment les anciens drum kits par des nouveaux dans les styles d'usine qui ne les utilisent pas, et ça change tout.

          Commentaire


          • #35
            Une petite démo
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #36
              Effectivement, la batterie (et le reste !) sonne rudement bien dans cette démo
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Oui dans le début on entend que les batteries sont différentes des PA900/600/300.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  Effectivement, la batterie (et le reste !) sonne rudement bien dans cette démo
                  le mix est nul a ch!! on n'entend que la battereir la basse et la guitare qui noient tout le reste !!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Skippy Voir le message
                    J'aurais tendance a penser comme toi maintenant il va falloir voir en réalité si il y a des grosses différence a l'avantage du pa3X et en plus la garantie sur un modèle neuf est quand même un symbole de tranquilité j'ajouterais que les prix de la boite noire sont souvent suppérieur au prix que on peux trouver dans les magasins
                    deja la partie mixeur du PA3X quand t'y a gouté ! quelle facilité pour le mix et les tirettes d'orgues plus les assignables ! y a pas photo !!la garantie du pa a ete portee a 3 ans recemment !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jbd59 Voir le message
                      le mix est nul a ch!! on n'entend que la batterie la basse et la guitare qui noient tout le reste !!
                      C'est une DÉMO... ...et il est préférable de dire que l'on n'aime pas :respect
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par jbd59 Voir le message
                        le mix est nul a ch!! on n'entend que la battereir la basse et la guitare qui noient tout le reste !!
                        Je crains qu'un détail ne t'ai échappé : d'abord "tout le reste" c'est seulement un piano et un orgue, qu'on entend! Mais surtout ce n'est pas dû à une erreur de mix, mais c'est une volonté assumée, puisque ce qui brouille le mix c'est le son de "foule en délire" qu'on entend très clairement au début, et qui est gardé quasiment tout le long de la démo. Le gars qui a fait la démo est sympa car souvent dans les albums captés en live les ingés sons rajoutent plus de réverbe que ce qu'il y a dans cette démo.

                        Commentaire


                        • #42
                          Aller encore un peux de quoi vous donner envie (ou vous faire baver d'envie) grrrrrrrrrrrr y sonts ou les tickets du loto.

                          Dernière modification par Skippy, 05 septembre 2014, 16h08.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Skippy Voir le message
                            Aller encore un peux de quoi vous donner envie (ou vous faire baver d'envie) grrrrrrrrrrrr y sonts ou les tickets du loto.

                            la au moins c'est de la demo !! pas mal le resultat , je le prefere au premier !!

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              On ne l'entend pas dans la démo mais la doc dit que le "PA3X Le" dispose des drums kits ambiance qui étaient réservés au PA3X.
                              Pour moi ça fait une belle différence avec le PA900, car ces drums kits sonnent beaucoup mieux que les autres. Ils valent largement ceux (à vendre) que j'ai vu en démo sur Youtube.
                              Je remplace fréquemment les anciens drum kits par des nouveaux dans les styles d'usine qui ne les utilisent pas, et ça change tout.
                              Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher techniquement sur la question : en quoi consistent ces drums kits ambiance ? S'agit-il d'une fonctionnalité particulière du moteur de son et/ou du moteur d'arrangement ? Sinon, on doit pouvoir les faire jouer sur les autres modèles de Pa...:roll:

                              Un fil intéressant sur le sujet des Drum Kits dans les arrangeurs
                              Dernière modification par iaorana, 05 septembre 2014, 19h17. Motif: ajout

                              Commentaire


                              • #45
                                Est-ce une impression ou les styles que l'on entend sur la demo ont ete remodelés ? :mefie A moins que ce soient des Midi Files ! Mais ça sonne bien, tout ça, c'est le moins qu'on puisse dire.:oups
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X