Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG pa3x Le disponible en Septembre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par iaorana Voir le message
    ...en quoi consistent ces drums kits ambiance ...[/URL]
    Ces kit sont constitués de samples qui sont absents des autres PA. Ces samples ont la particularité d'être associés à des samples de réverbe réglables en durée et intensité. Donc pas besoin de passer dans les effets "insert" ou "communs" pour avoir un kit réverbéré.
    Et surtout, l'ensemble sample d'instrument + sample de réverbe donne un résultat très naturel.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par MamieNova Voir le message
      - LE parceque ca rappelera Kurzweil et ca fait marque Pro accessible
      C'est peut-être bien plutôt Kurzweil qui s'est inspiré de Korg sur ce coup... A une époque déjà presque lointaine, on a eu le Triton Le: une version "light" du fameux Korg Triton!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #48
        Envoyé par twinton Voir le message
        C'est peut-être bien plutôt Kurzweil qui s'est inspiré de Korg sur ce coup... A une époque déjà presque lointaine, on a eu le Triton Le: une version "light" du fameux Korg Triton!
        Bien vu, j'aurais du fouiller un peu plus les archives avant de sortir mes bêtises !
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #49
          Les premiers prix qui apparaissent se situe a 2500 €
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #50
            Merci pour l' info.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Ces kit sont constitués de samples qui sont absents des autres PA. Ces samples ont la particularité d'être associés à des samples de réverbe réglables en durée et intensité. Donc pas besoin de passer dans les effets "insert" ou "communs" pour avoir un kit réverbéré.
              Et surtout, l'ensemble sample d'instrument + sample de réverbe donne un résultat très naturel.
              Alex : sur un Pa3X, est-il possible de recopier intégralement en zones User (SOUND, MULTISMP, PCM) un SOUND dont tout ou partie des Resources associées sont de type Factory (notamment les samples d'usine dont tu parles) ? Si oui, on pourrait alors charger le SOUND complet dans un Pa900 ou Pa600 :8)

              [EDIT] En fait, cela ne servirait à rien, car la fonctionnalité Ambience n'est pas activée dans les arrangeurs autres que les Pa3X/Pa3X Le :

              Cf. Pa3X Advanced Edit Manual: Sound Operating Mode: Drum Kit: Sample Setup (Drum Kits): Drum Sample:

              Amb Level / Time

              (These parameters are only available if the selected Drum sample is of the “Ambient” type.) When these parameters are available, “Level” control the volume of the direct (dry) sounds, while “Amb. Level” and “Time” control the volume and length of the ambience respectively.

              [/EDIT
              ]
              Dernière modification par iaorana, 06 septembre 2014, 07h49. Motif: fr

              Commentaire


              • #52
                Est-ce que le marché de l'occasion du Pa3X risque d'être affecté par la sortie du Le ?
                Si le Le est plus accessible financièrement, il est possible qu'il "tire vers le bas" le Pa3X plus vieux, et je ne pense pas que les faders justifieront la différence d'investissement pour un amateur.
                Dernière modification par Semantix, 06 septembre 2014, 07h20.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #53
                  C'est la même question que je me suis posé a la sortie du PA300 concernant le PA600
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Skippy Voir le message
                    C'est la même question que je me suis posé a la sortie du PA300 concernant le PA600
                    A mon avis humble (AMAH :oups ), les différences sont plus importantes entre le Pa300 et le Pa600 qu'entre le Pa3x Le et le Pa3x.

                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    Est-ce que le marché de l'occasion du Pa3X risque d'être affecté par la sortie du Le ?
                    Si le Le est plus accessible financièrement, il est possible qu'il "tire vers le bas" le Pa3X plus vieux, et je ne pense pas que les faders justifieront la différence d'investissement pour un amateur.
                    Il n'y a vraiment que les faders en moins ? le clavier est t'il le même ? Si c'est le cas, cela vaut le coup (au moins pour l'amateur voir plus !) surtout si la différence de prix est conséquente.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #55
                      Une idée farfelue.....les différences sonts à priori légere entre le PA3X Le et le PA3X tout simplement parce que le PA3X va être remplacé et que le remplacant va rétablir une différence plus importante et par la même préservé le statut du haut de game KORG PA
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Skippy Voir le message
                        Une idée farfelue.....les différences sonts à priori légere entre le PA3X Le et le PA3X tout simplement parce que le PA3X va être remplacé et que le remplacant va rétablir une différence plus importante et par la même préservé le statut du haut de game KORG PA
                        Je partage cet avis...
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • #57
                          Il me semble ne pas avoir vu de HDD sur le PAx3 Le ....ils on mis des card Micro SD....
                          Oasys 76,KARMA,Pa1xPro,Motif ES6

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            ...sur un Pa3X, est-il possible de recopier...notamment les samples d'usine...en USER
                            Hélas non, sinon ça fait longtemps que tous les possesseurs de PA900/600 auraient ces sons à disposition.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai fait une discussion sur les différences PA3X/PA3XLe : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ff%C3%A9rences

                              Commentaire


                              • #60
                                Toutes les autres vidéos (non officielles je suppose..) ayant disparues, il ne reste plus que celle-ci :



                                Il y a des sacrés caméras pour la prise vidéo dis donc !

                                Je trouve l'affichage de paroles et de partition sympa (pas moi qui dirait le contraire ).

                                Peut être qu'un jour La résolution de l’écran sera entièrement utilisée ce qui profiterait aux Pa600 / Pa900 et Pa3x Le (faudrait demander au programmeurs du Kronos...).
                                Dernière modification par bluedid, 08 septembre 2014, 13h09.
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X