Publicité

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fzero
    Administrateur
    • mars 2004
    • 10380

Merci Papy pour ton travail
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Christian
      SpectAKulaire
      • novembre 2004
      • 10149

merci Papy...!
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• eric.riquet
        AKdémicien
        • septembre 2010
        • 1157

Merci Papy!!!
        On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
        Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

Commentaire

• kakor
          AKro
          • décembre 2008
          • 276

Merci papy.
          korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Commentaire

• joche
            Administrateur
            • mars 2004
            • 6747

Merci Papy
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• frilous29
              AKdémicien
              • mai 2007
              • 2215

Merci beaucoup Christian!:super
              Fanch
              Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

Commentaire

• zebra
                proAKtif
                • novembre 2004
                • 248

Merci Papy
                PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

Commentaire

• papy
                  AKdémicien
                  • octobre 2009
                  • 2103

Maintenant que ce fichier existe, il est facile à compléter alors n'hésitez pas à partager vos expériences . Je rappelle que l'objectif est de donner rapidement à un débutant (perdu dans la quantité de styles mis à sa disposition) les quelques réglages de base nécessaires pour interpréter les titres qu'il aime. Il vous suffit de me donner dans l ordre :

- le chanteur, le titre, le style, le tempo, le clavier utilisé et la banque

Après, chacun pourra se débrouiller avec son propre clavier, même non Korg ou non Pa, car nous disposons tous de banques aux noms quasi similaires et de styles qui se ressemblent et peuvent s'adapter (Tous les arrangeurs proposent un "8 beat", un "pop ballad", un "swing", une "valse" ...)

Postez ici et je mettrai à jour le fichier
                  Dernière modification par papy, 08 décembre 2010, 12h09.
                  Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                  Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                  http://www.myspace.com/christianbonnemaison

Commentaire

• guypa
                    bAKasable
                    • décembre 2010
                    • 22

J'ai touvé sur le korgforums (support/pa1x) un fichier intitulé songbook-v3-28th-may-07.zip
                    En l'éditant avec le songbook editor, j'ai remarqué qu'il permettait de compléter le fichier
                    excel sur ce forum (que ce soit pour "décoder" les titres ou compléter les auteurs).
                    Pour faciliter la mise à jour, j'en ai fait un fichier excel que j'ai dû transformer en rar
                    vu les restrictions sur les fichiers pouvant être attachés au forum. Bon travail papy !:oups

Je me demande par ailleurs si on pourrait charger ce songbook directement dans un PA500 (je crains que les styles ne correspondent pas...):mefie
                    Fichiers attachés
                    Guy
                    ----------------------------------
                    Korg PA500, Korg X3, piano Yamaha CP-260, sonar 8.3

Commentaire

• guypa
                      bAKasable
                      • décembre 2010
                      • 22

Ne voulant pas laisser tout le boulot à papy, j'ai commencé les modifications pour les
                      100 premières chansons et voici ce que cela donne...

Je me suis néanmoins arrêté car je ne suis pas sûr que mon fichier de base est bien la dernière version en possession de papy...:roll:

J'attends son feedback...
                      Fichiers attachés
                      Guy

Commentaire

• papy
                        AKdémicien
                        • octobre 2009
                        • 2103

Envoyé par guypa Voir le message
                        Ne voulant pas laisser tout le boulot à papy, j'ai commencé les modifications pour les
                        100 premières chansons et voici ce que cela donne...

Je me suis néanmoins arrêté car je ne suis pas sûr que mon fichier de base est bien la dernière version en possession de papy...:roll:

J'attends son feedback...
                        Mon fichier le plus récent est celui que j ai posté sur la page précédente, le 4 décembre.
                        Merci beaucoup, guypa, pour ton aide (bien que je n'ai pas encore accès à ton fichier joint !)
                        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

Commentaire

• Semantix
                          CarAKoleur
                          • septembre 2010
                          • 4886

Comme j'avais commencé de mon côté à faire un fichier identique mais spécifique au Pa800, j'ai fait un mélange des deux fichiers que voici: Fichier Excel Songbook 050211
                          Je n'ai pas eu le temps de faire le tri, notamment pour séparer ce qui tient au Pa800 du reste, mais ça devrait inspirer les amateurs de "nettoyage" de doublons dans ce fichier.

Le texte en rouge correspond aux infos du fichier de Papy intitulé: "Projet_Songbook_korgArrangeur.xls"

Le reste est un cumul des infos que j'ai recueillies ici
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• guypa
                            bAKasable
                            • décembre 2010
                            • 22

Je n'ai pas l'habitude de joindre des fichiers. Est-ce normal qu'ils restent en attente de validation :roll: (de qui :mefie) ?
                            Guy

Commentaire

• frilous29
                              AKdémicien
                              • mai 2007
                              • 2215

Envoyé par guypa Voir le message
                              en attente de validation :roll: (de qui :mefie) ?
                              D'un modo!
                              Fanch
                              Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

Commentaire

• Semantix
                                CarAKoleur
                                • septembre 2010
                                • 4886

A l'attention des modérateurs (puisqu'on en parle):
                                le thème qui fait le titre de ce sujet a fait l'objet de plusieurs fichiers "Songbook / Excel" qu'il serait peut-être utile de réunir pour en faire un seul et unique document. Comme je maîtrise bien Excel, je propose par exemple à papy qui a initié ce sujet, de collecter avec lui les infos et de mettre en forme un fichier qui sera à la disposition de tous.

J'ai modifié le fichier posté hier : vous y trouverez notamment un tri par rubrique, et, surligné en bleu, les doublons complets (où toutes les cases sont identiques).
                                il est ici
                                Dernière modification par Semantix, 06 février 2011, 08h34.
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Chargement...