Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg pa 5x v1.3 disponible

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour jcroob, j'ai eu le même problème. J'ai réinitialisé le clavier pour retrouver ces fonctions.
    Au départ j'ai cru que c'est une fausse manip de ma part
    Musicalement

Commentaire

Merci pour l'astuce SMAIL ! Mais je pense qu'il s'agit bien d'un bug !

Effectivement, après un "factory restore", les fonctions reviennent (chord sequence et set list). Mais après un redémarrage du clavier, la fonction "set list" a de nouveau disparu et seule la fonction "chord sequence" reste avec les pads personnalisés !

En espérant un prochain correctif !​

Musicalement
      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 1 photo(s).

Commentaire

Bug confirmé sur Forum Korg US :
        Posted: Thu Jul 04, 2024 1:04 am Post subject: Reply with quote

Yes. It is happening for me as well. Also the new options in the matrix (Chord sequencer and Set list ) in the drop down menu disappears after restoring the KST file before the update. This happens after restarting the keyboard. I got the options back after restring the settings in the factory restore.

Commentaire

Eh ben, décidément, les mises à jour apportent également leur lot de bugs
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

Commentaire

Beurk la V1.3 serait elle aussi un « early OS ». Je vais passer mon tour et attendre un correctif.

D’ailleurs (jamais essayé) peut-on downgrader l’OS chez KORG et revenir à la V1.2.1 après installation de la V1.3 ?

Rajout :
            D’après KORG il ne faut pas charger le dossier « setting » de la V1.2.1 dans la V1.3. Les données ne sont pas compatibles!
            Si vous l’avez fait réinitialiser le Pa5X puis recharger ses données sans le dossier setting.
            Dernière modification par joche, 04 juillet 2024, 22h13.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

De fait, c'était la cata dans le setting après la mise à jour quand j'ai rechargé mes données.
              Certaines nouvelles fonctions de la version 1.3 avaient disparues comme l'assignation de "chord sequence ou set list" dans "Matrix".
              Il faut donc bien recharger toutes les données sauf le "setting"
              J'ai donc passé mon temps à photographier toutes les pages de mon setting version 1.2 puis j'ai tout reprogrammé dans le setting version 1.3.
              Maintenant, ça marche relativement bien.

Petit problème cependant : j'avais l'habitude, en sauvant une chanson dans mon songbook de renommer le premier Keyboard Set avec le titre de ma chanson au moment de la sauvegarde. Cela était pratique en live mais après enregistrement dans le song book, le changement de nom disparait maintenant.
              Je dois maintenant créer un Keyboard set avec le nom de mon morceau avant la sauvegarde.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Je suis sans mot !
                2 ans d'attente pour intégrer un bug majeur dans le mise en œuvre de l'update !
                Je me demande comment ils font leur test ! On frôle l'amateurisme . Ils risquent vraiment d'écœurer les utilisateurs .
                J'en suis à la mise à jour pas à pas, en rechargeant les dossiers de sauvegarde un par un , et surtout ne pas toucher au dossier Settings ...

Si cela me gonfle, je reviendrai à la version 1.2
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Par contre, toujours pas de mode Quick record ..... .
                  Pour ma part, c'était une des fonctions qui m'était vraiment utiles.
                  Espérons que l'on verra bien une nouvelle mise à jour fin d'année qui corrigera les bugs et remettra cette fonction dans la machine.
                  Le représentant Korg m'avait annoncé cette mise à jour pour début juillet et avait raison.
                  J'espère qu'il aura aussi raison pour la mise à jour qu'il avait annoncée pour fin de l'année.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Alors là, elle est bien rigolote celle ci!
                    Pour faire rapide, je n'ai fait que charger la v1.3, et pi c'est tout....car je n'ai pas pris le temps de recharger le backup de mes œuvres.
                    Et je n'ai fait que tester rapidement depuis deux jours les nouveautés sur un clavier "vierge".
                    Et ben moi tout fonctionne, na!
                    Bon, du coup, je vous remercie tous, car je ne vais recharger que ce qui ne pose pas problème.
                    En bref, Korg est une maison qui nécessite de progresser vite, mais en prenant son temps. Mais je comprends ceux pour qui le PA5x est aussi un outil de travail, ce n'est pas pro du tout.
                    On va quand même le jouer leur joujou, mais avec une pointe de frustration.
                    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

Commentaire

[QUOTE=joche;n706853]
                      D’ailleurs (jamais essayé) peut-on downgrader l’OS chez KORG et revenir à la V1.2.1 après installation de la V1.3 ?

Oui. Quand j'ai acheté le mien, je mesuis "amusé" à essayer les V antérieures.
                      Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

Commentaire

J’ai 2 Pa4x (que je garde précieusement)et 1 Pa5x..qui me donne envie de 🤮🤮🤮… il ne me sert que de lecteur de midi files a 5000€..🤮🤮 merci Korg !

Commentaire

Bonjour,
                          J'ai eu le même problème, j'ai du réinitialiser la machine pour retrouver les nouvelles fonctionnalités du MATRIX. Comment faire confiance lors d'une prestation? Je commence à donner raison pour ceux qui râlent concernant les Bugs. Je croise les doigts concernant l'avenir de cette superbe machine, moi qui est passé par Le i30, les PA1, 2, 3, 4 et actuellement le 5 juste après un Genos1.
                          Mais je reste positif, ce n'est que la V 1.30.
                          Musicalement

Commentaire

Bonjour,
                            La V 1.3 n'est pas sans risques, attention il faut peut-être attendre un correctif. D'autres utilisateurs ont trouvé un lots de Bug: https://www.youtube.com/watch?v=OvdsoM6S4y0
                            On attends le retour de la Maison après toutes ces remarques sur les Forums et sur réseaux
                            J'ai galéré avec des Pads que j'ai réalisé moi même sur le base de boucles audio. J'ai du éteindre le clavier pour rester calme

Commentaire

Très clairement, pour tous ceux dont l'usage des ressources antérieures est nécessaire pour fonctionner , il faut à mon sens éviter d'upgrader...
                              Pour tous ceux qui font la mise à jour sans importer de sauvegarde cela semble moins critique .
                              Tous les pros qui ont une partie de leur vie dans leur clavier, les retours sont catastrophiques .
                              Il y a un pro qui a laissé un message ce matin sur le Facebook officiel Pa5x , il est fou furieux ; il a qualifié l'équipe Korg de tous les noms d'oiseaux .

Pour ma part, j'ai importé ma sauvegarde , item par item, sans charger le fameux répertoire "Settings" . J'ai passé environ 5 heures ce week end dessus, sans enregistrer de retour négatif , avec une utilisation intensive du Kaoss et du chord recorder .
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par SMAIL Voir le message
                                Mais je reste positif, ce n'est que la V 1.30.
                                Musicalement
                                Il me semble que ce clavier est sorti en juin 2022, soit il y a environ 2 ans. Si on considère que le cycle de renouvellement des gammes est de 4 ans (ce qui est de moins en moins vrai), il en serait à la moitié de son parcours.

Pour un outil professionnel, c’est simplement scandaleux. Autant je peux comprendre que, si on change d’architecture, il peut y avoir une période d’ajustement, autant une fois les bugs identifiés -il y en a qui sont visiblement faciles à reproduire- abandonner les utilisateurs est inexcusable.

Mais j’ai aussi appris -parfois à mes dépends- particulièrement en musique, que si on achète un clavier pour ce qu’il promet d’être, et non pas sur ce qu’il est réellement, on va au devant de bien des frustrations.

Quand je vois l’inflation démentielle des instruments (aujourd’hui, dépasser 4000€ pour n’importe quel flagship ne choque plus personne), la moindre des choses serait d’offrir un service à la hauteur des tarifs pratiqués. Sinon, autant partir sur du soft; l’investissement est moindre et les mises à jour régulières.

J’ai le souvenir d’une période où Korg était très bon élève en terme de suivi de ses instruments, avec des mises à jours riches, et sur une période assez longue. Quand je vois aujourd’hui les politiques de Yamaha, Roland, Nord,… en la matière, Korg glisse de plus en plus vers la fin du classement à mon sens.

J’ai eu la chance de posséder quelques instruments de cette marque mais, aujourd’hui, elle ne me fait plus rêver. Ça reviendra peut-être un jour mais je ne casserais pas ma tirelire pour eux aujourd’hui ; de mon point de vue, ils se sont fait dépasser sur beaucoup d’aspects. Ajouter à ça une ergonomie d´un autre âge (l’Oasys a 15 ans !) et je trouve cette marque très deceptive ces derniers temps.

Commentaire

Chargement...
                                X