Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Korg pa 5x v1.3 disponible
Réduire
X
-
Autre déboire à signaler (en plus des bugs et autres catastrophes des qu’on le bidouille), les textes des mid,kar , sont très petits en comparaison du PA4X,et ce même en réglant la police au max …. Il a vraiment tout pour plaire ce clavier !! Quelqu’un a des infos sur ce point ?
-
Bonjour , vous archivez vos données puis rétablir les données d'usine originales FILE puis MENU puis RESTORE et ensuite mettre la nouvelle mise à jour , pas de problèmes ni de bugs
Alain
KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super
VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Je ris en vous lisant aujourd'hui. Pour avoir eu un Korg M1 qui ne date pas d'hier, le prix d'un Pa5x est ridicule en rapport à ce qu'il offre (de plus). Ok je ne suis pas un pro, mais comme a dit qqu'un sur ce même forum : l'important c'est de jouer et non d'appuyer sur des boutons. Bref, cela reste un super clavier facile d'accès et ce n'est pas Qui Robinez qui me contredira.
Perso je suis enchanté par ce clavier et son ergonomie. Si,si, et je suis toute ouie à vos vindictes.Par analogie là où vous vous faites bien mettre... C'est avec vos smartphones hors de prix. Et? J'ai raison à 100%. Des remarques?
C'était pour relativiser.Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x
Commentaire
-
J'en reviens pas de lire tous ces messages de gens qui, très satisfaits de leur PA5X, sous entendent que les insatisfaits sont juste des grincheux.
Y'en n'a pas un qui se dit, en voyant le nombre incroyablement plus élevé que d'ordinaire de mécontents, qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas avec ce clavier?
C'est quoi ce qu'il y a derrière? De l'égocentrisme, des capacités d'abstractions inexistantes...?
En tout cas rien de très glorieux...
Pour ce qui concerne le ratio capacités/prix, comparé aux instruments d'il y a 25 ans, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que pour le reste des appareils informatiques.
- j'aime 1
Commentaire
-
Si je suis d’accord sur le fait que l’important, c’est le plaisir que l’on prend à jouer, j’avoue ne pas avoir compris le sens du message.
Comparer une workstation de 1988 et un arrangeur de 2022, c’est un peu comparer une Citroën DS avec un scooter électrique ? Comparer une machine qui valait 2 smic de l’époque avec une autre qui en vaut en 3, en expliquant que c’est normal parce que les téléphones valent plus chers !?
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par xavthai Voir le messageJe ris en vous lisant aujourd'hui. Pour avoir eu un Korg M1 qui ne date pas d'hier, le prix d'un Pa5x est ridicule en rapport à ce qu'il offre (de plus). Ok je ne suis pas un pro, mais comme a dit qqu'un sur ce même forum : l'important c'est de jouer et non d'appuyer sur des boutons. Bref, cela reste un super clavier facile d'accès et ce n'est pas Qui Robinez qui me contredira.
Perso je suis enchanté par ce clavier et son ergonomie. Si,si, et je suis toute ouie à vos vindictes.Par analogie là où vous vous faites bien mettre... C'est avec vos smartphones hors de prix. Et? J'ai raison à 100%. Des remarques?
C'était pour relativiser.
Ce clavier est tres cher, j'aurais d'ailleurs du l'avoir une fois vendu mon PA4X, mais en voyant tout ca j'ai pris un genos 2 qui fait exactement ce qu'il promet.
La question n'est pas de dire que le PA5X est un mauvais clavier, juste que ce qu'il promet de tres technique a son prix elevé (la dessus pas de soucis) au moins il le fasse sans bugs, sans freeze, et sans capilotractage de neurones.
C'est sur qu'a un moment en appuyant sur zero bouton a part une selection de sons et de style, ca sonne super et on aura moins de bugs.
Mais il faut aussi penser a tout les musiciens plus pointus pour lesquels le Pa5X est en plus d'un top clavier un formidable outil de travail avec lequel ils adaptent notamment des tas de fichiers de leurs sets des années precedentes qui sont des heures de travail.
Quand on se dit fleuron de la gamme, on se doit d'assumer 2 choses:
1- Ce qu'on promet sur le fiche technique, et de maniere fiable et sans bugs!
2:Une stabilité pour toutes les exigences professionnelles, c 'est le curseur de base.
Il semble qu'il y ait des soucis sur les 2 points.
J'ai failli acheter un PA5X d'occaz meme l'année derniere, j'appelle le gars, on discute, je lui parle des soucis dont tout le monde parle.....on a une grosse discussion sympa et au bout le gars honnete me dit qu'il a encore plus de problemes sur l'OS dernier que sur celui d'avant...
J'ai ma PAAS que je gardais pour le successeur de mon PA4X, je sais meme pas quoi en faire!
Elle prend la poussiere.
Et en attendant, mon Genos 2 lui ca roule, il est moins technique que le Korg dans les fonctions, par contre tout ce qu'il promet, bah il le fait et tres bien!
Le PA5X n'est pas moins bon, c'est meme pas le souci...
Non c'est juste qu'on veut au moins payer 4000 balles pour un clavier qui fait deja tres bien ce qu'il promet dans son OS!Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Commentaire
-
Ça me fait penser aux bugs et problèmes de compatibilités et d'importations quand on est passé de ms-dos à windows, mais bon c'était y longtemps et il y a eu beaucoup de versions de Windows avec que cela soit satisfaisant et encore !
Korg va mettre du temps à pérenniser son pa5x,
car son O.S n'est pas prêt et en plus beaucoup d'énergie est dépensée pour les modules d'importation et les bugs seront alors résolus.
mais faudra refaire reinitialisation et une importation totale.
Restera le développement des fonctions
manquantes et les minimalistes, genre pseudo sequenceur.
Donc patience pour ceux qui peuvent mais pour les autres il vaut mieux garder le pa4x ou passer au genos.
c'est normal d'être mécontent car une panne en plein concert c'est vraiment difficile.
Korg aurait du communiquer honnêtement des problèmes rencontrés, c'est ça qui est difficilement admissible de la part d'une société que je pensais proche de ses clients.
ce n'est que mon avis que je partage !
bonne musique à tous et c'est le principal.
Commentaire
-
Bonjour , bizarre moi perso je n'ai aucun soucis et pas de bugs en faisant comme j'ai dit plus haut , il fonctionne à merveille
Alain
KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super
VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
V3 installée sans aucun problème depuis sa sortie.
J'ai récupéré les styles, sets, smf, samples, songbook, l'un après l'autre sans utiliser le backup total puisque j'avais lu qu'il pouvait y avoir un problème.
Et bien tout fonctionne sans blocage du clavier.
Un seul conseil, faites des backups régulièrement car je pense que souvent les bugs arrivent quand on télécharge un fichier non compatible ou que l'on fait une fausse manipulation et qu'on ne sait plus revenir en arrière.
Comme sur un pc, quand on a une configuration qui marche on la sauve et ça fait un point de restauration assuré.
Avec une carte sd dans le slot arrière c'est Si facile à faire 😊😊😊
Commentaire
-
Puisqu’il n’y a aucun problème, quelqu’un pourrait essayer de charger le set de galettouille PA4X sur son PA5X? J’attends de savoir si cela fonctionne avant d’acheter sinon ça sera Genos 2. Merci d’avance .AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Pas de réponse! C’est bien qu’il y a un soucis avec ce clavier? Ce SET je l’avais déjà chargé sur mon PA4X alors qu’il venait du PA2X!! 2 générations entre les 2.
et maintenant impossible entre le PA4X et le PA5X….. Si c’est pour avoir un clavier dernière génération et ne pouvoir se servir que des styles d’origine ça ne m’intéresse pas trop .AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Envoyé par galettouille Voir le messageJ'en reviens pas de lire tous ces messages de gens qui, très satisfaits de leur PA5X, sous entendent que les insatisfaits sont juste des grincheux.
Y'en n'a pas un qui se dit, en voyant le nombre incroyablement plus élevé que d'ordinaire de mécontents, qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas avec ce clavier?
C'est quoi ce qu'il y a derrière? De l'égocentrisme, des capacités d'abstractions inexistantes...?
En tout cas rien de très glorieux...
Pour ce qui concerne le ratio capacités/prix, comparé aux instruments d'il y a 25 ans, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que pour le reste des appareils informatiques.sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
Site Web : www.christelleetlaurent.com
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par kiko 01 Voir le messagePas de réponse! C’est bien qu’il y a un soucis avec ce clavier? Ce SET je l’avais déjà chargé sur mon PA4X alors qu’il venait du PA2X!! 2 générations entre les 2.
et maintenant impossible entre le PA4X et le PA5X….. Si c’est pour avoir un clavier dernière génération et ne pouvoir se servir que des styles d’origine ça ne m’intéresse pas trop .
Je vais essayer de faire une vidéo ce soir pour montrer le résultat, qui est somme toute catastrophique .
Perte intégrale de tous les samples, kit drum
Sur la partie Jarre, c'est un carnage ...
Alex, c'est quand tu refais le set pour le Pa5x stp ?
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Envoyé par fzero Voir le messageAlex, c'est quand tu refais le set pour le Pa5x stp ?
Mais c'est promis : dès que les pros seront aussi satisfaits du PA5X au bout de 2 ans qu'ils l'étaient du PA4X au bout de deux ans, j'envisagerai sérieusement d'en acheter un et de faire les conversions nécessaires...
...
...Mhhh?
.....Les deux ans sont passés et le PA5X fait toujours de la m...?
Bon ben tant pis...
- j'aime 2
Commentaire
-
Envoyé par kiko 01 Voir le messagePuisqu’il n’y a aucun problème, quelqu’un pourrait essayer de charger le set de galettouille PA4X sur son PA5X? J’attends de savoir si cela fonctionne avant d’acheter sinon ça sera Genos 2. Merci d’avance .
Lorsque je suis passé à la version 1.3, il est passé sans problème.
Kiko, avant de conclure aussi rapidement, laisse nous le temps de voir ta demande pour y répondre.
On a vraiment impression que tout doit être instantané !
C'est vraiment une dérive societale, gaffe à ne pas aller directement 6 pieds sous terre 😂😂😂
Ça me rappelle un post sur un autre forum où le clavier était bloqué suite à la mise à jour. J'ai contacté par mp l'utilisateur, je l'ai guidé pour refaire une update.
Le problème était que malgré le message "ne pas éteindre lors de l'update" ben lui avait éteint en disant que c'était trop long et que ça le ferait bien. Après il insultait la marque de ne pas être à la hauteur...
Patience dans ces moments qui ne sont pas musicaux mais informatiques sans cela, c'est sûr que ça bugue et souvent c'est la cause d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur 😊😊😊
Commentaire
Commentaire