Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banques de styles selon besoin ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa4X Banques de styles selon besoin ?

Si je dis que les styles "hors styles usine" sont modifiables, classables à souhait dans les pages dédiées (qu'on peut d'ailleurs renommer), est-il pertinent de se créer des SETs de Styles en fonction des besoins du moment et d'en charger un parmi X au moment voulu ?
    En effet le nombre d'emplacements étant limité, il est frustrant de s'y cantonner. Alors que si je me construis un SET de style pour le rock, un autre pour le disco, pour les styles latinos, ...
    au lieu de créer des pages dédiées et forcément vite saturées, je pourrais me créer des SETs de ces différentes thématiques et loader celui que je veux en écrasant celui qui est présent au moment M.
    Est-ce une pratique envisageable ?
    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Sur la génération PA3X (PA300, PA600, PA900, PA3X) , tu peux désactiver la protection des styles d'usine, donc même ceux là, tu peux complètement les remplacer dans un SET. Pas de raison que cette possibilité ait été enlevée sur la génération PA4X (PA700, PA1000, PA4X) donc en terme de limitation... on est quand même sur 1800 styles différents possibles.

Après si tu as effectivement besoin de plus, c'est tout simple de créer et charger des sets ne contenant que des styles par exemple. Il suffit de regarder la structure d'un répertoire d'un set sur le PC pour comprendre qu'on peut enlever par exemple le songbook ou les instruments (sounds) si on veut optimiser les temps de chargement, puisque c'est le principal point noir de la méthode que tu suggères: c'est plus long de charger un set que de naviguer dans les pages de style. Bien sur, il faut rester vigilant sur les styles qui utilisent des instruments hors presets.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Effectivement, je connaissais cette faculté de lever les verrous des styles (et autres données d'usine), mais je ne souhaite pas y toucher.
      Bien entendu, dans ma suggestion, faut-il encore que le style X d'un SET donné embarque les sounds qui lui seraient propres. Mais comme j'ai beaucoup moins de sons users que ne peut en recevoir le Pa, de ce côté là, pour l'instant, pas de soucis. Donc, si je sauvegarde un SET comme expliqué, les sounds qui lui seraient rattachés resteraient en place et il les retrouverait au moment du load.
      Charger un SET n'est pas si long que ça, je suis habitué à un peu plus long sur mon Pa800.

Les spécifications évoquent " Utilisateur : 1 248 emplacements, dont les banques « User », « Favorite » et « Direct » "

Il faudra que je vérifie, car il ne me semble pas en avoir vu autant que ça.

Merci
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Chargement...
      X