Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise a jour 2.10 pour AKAI MPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • twinton
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Toujours en quête du clavier qui irait bien ?
    En quête un jour, en quête toujours !

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Toujours en quête du clavier qui irait bien ?

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Ma foi, tiens-moi au courant, sait-on jamais...
    C'est noté

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    (Leida...,, peut être un SL73 en vente bientôt si ça peut t'intéresser.... ​​​​​​)
    Ma foi, tiens-moi au courant, sait-on jamais...

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Finalement ça fonctionnerait avec des programmes de la MPC mais est-ce possible avec des plugins ?
    Je vais aller essayer avec des programmes et refaire un test avec 2 plugins. j’ai un peu lu la notice de mon S7 pro , je commence à comprendre un peu les Commandes CC.

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    OK, merci pour ces infos, Leida. Donc pas possible de créer des splits directement sur la MPC, il faut avoir un clavier capable d'être séparé en plusieurs zones.
    Effectivement le Studiologic SL avec ses 4 zones est deja pas mal. Un Dexibell VIVO S peut faire ça aussi. ​​​​​​...

    Et des empilements par couches de vélocité, j'imagine que ça doit être possible aussi ?

    (Leida...,, peut être un SL73 en vente bientôt si ça peut t'intéresser.... ​​​​​​)

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Hello
    Côté MPC, on peut jouer de plusieurs tracks simultanément, en gros on active le midi sur une ou plusieurs piste en réception.
    Et il y a un autre moyen: on peut définir, sur une track, de chainer vers une seconde, de sons choix.
    Genre un piano ne track 1, on le chaine vers un son de pad en track 5.
    Et si ce dernier chaine ver la track 2, et bien les 3 seront jouées si on joue uniquement sur la première.
    Le seul truc que je n'arrive pas à faire, car pas possible à priori, c'est de définir des zones de clavier sur la MPC.
    Pour celà, je crois qu'il faudra que je me ré-équipe d'un SL88 (le Legend70 n'est plus à l'ordre du jour malheureusement).
    Avec le SL, j'avais testé avec succès, de créer 4 zones distinctes, réparties différemment sur le clavier, et qui déclenchait des programs distincts sur la MPC.
    ++

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    Ça heureusement !

    Tiens d'ailleurs Kiko, si tu peux faire des expériences de contrôle de ta mpc one via ton S7 Pro... Tester les possibilités de mélange des sons internes du S7 avec les sons de la MPC via le contrôle des zones externes...
    Ça peut m'intéresser....
    J’ai déjà testé de contrôler plusieurs plugins en même temps et je n’y suis pas arrivé. Ça viens peut-être de mon s7 ?
    j’ai essayé de tester le contrôle des zones externe mais c’est pas gagné ! est-ce qu’il faut se brancher en usb ou en cinch midi?
    j’ai déjà testé la zone 1 , j’ai réussi à délimiter la zone entre C0 et C4 ça marche . Il faudrait déjà que je sache à quoi ça sert ces zones! ??
    Dans les menus de zone il y a CC0 où il faut mettre une valeur , je ne sais même pas ce que c’est CC0 et quelle valeur mettre? !
    Tu peux m’expliquer que je fasse des essais.
    il y a un intérêt à avoir 4 zones pour contrôler juste une MPC?
    Dernière modification par kiko 01, 24 juillet 2021, 11h42.

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    On peut par contre faire jouer plusieurs plugin en même temps sur des pistes différentes .
    Ça heureusement !

    Tiens d'ailleurs Kiko, si tu peux faire des expériences de contrôle de ta mpc one via ton S7 Pro... Tester les possibilités de mélange des sons internes du S7 avec les sons de la MPC via le contrôle des zones externes...
    Ça peut m'intéresser....
    Dernière modification par twinton, 24 juillet 2021, 10h20.

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    En définitive, une mpc maintenant c'est un peu une workstation sans clavier.
    De fait, est ce qu'on peut aussi s'en servir pour jouer des sons issus d'un ou plusieurs plus et des samples, en layer ou split comme sur une workstation ?
    Tiens je ne sais pas si on peut jouer avec plusieurs plugin en même temps au clavier , je vais aller tester ça en essayant de régler le canal midi de tous les plugin sur 1 peut être?
    On peut par contre faire jouer plusieurs plugin en même temps sur des pistes différentes .

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    En définitive, une mpc maintenant c'est un peu une workstation sans clavier.
    De fait, est ce qu'on peut aussi s'en servir pour jouer des sons issus d'un ou plusieurs plus et des samples, en layer ou split comme sur une workstation ?

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Oui tu as raison leida j’ai moi aussi failli passer à côté À CAUSE des vidéo YT! et il est sûr que pour le prix c’est le meilleur expendeur du moment !

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    Parce que quand on regarde les vidéos de MPC sur YT on a plutôt l’impression que ce n’est que pour faire de la soûl ou du rap. Moi je m’en servais de séquenceur mais aujourd’hui j’adore les nouveaux plug-in, surtout le Hype et l’Odyssey. Moi je pense qu’avec ça ils vont attirer une autre clientèle.
    C'est mon ressenti depuis que je l'ai acheté, j'ai failli passer à côté "à cause" de cette connotation rap/hiphop des finger drummer.
    C'est juste actuellement le meilleur expandeur du marché, au meilleur prix, bourré de choses.
    L'outil pour qui veut un tant soit peu se libérer d'un ordinateur, tout en étant bien conscient que ce n'est qu'un ordi déguisé, mais
    avec un super déguisement ! :-)

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    Tu veux dire le pliz...?

    Par je trouve juste un peu curieux, étonnant, les choix d'AKAÏ pour ses "plug-ins"... Le Solina et le Mellotron par exemple ne sont pas les instruments qui me semblent indispensables d'emblée...
    Pourquoi pas plutôt un orgue du style Hammond ou un piano acoustique sur le modèle de la modélisation EP existante?
    On ne voit plus que ça maintenant des modélisations d’orgue et EP! Alors que le Solina c’est rare et le mellotron il n’y en a que dans le nord clavia .
    Je trouve que c’est un bon choix. Ça va attirer des acheteurs fan de jarre ça ! Parce que quand on regarde les vidéos de MPC sur YT on a plutôt l’impression que ce n’est que pour faire de la soûl ou du rap. Moi je m’en servais de séquenceur mais aujourd’hui j’adore les nouveaux plug-in, surtout le Hype et l’Odyssey. Moi je pense qu’avec ça ils vont attirer une autre clientèle.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Tu as raison Twinton ces choix sont effectivement « étonnants » par rapport a ces plugs la.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X