Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini modulo a base de dark energy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    avec un modulaire ce n'est pas forcement le plus simple à gérer, notament pour gérer l'affectation des notes midi a tel ou tel oscillo
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      oui tout a fait c'est ce que j'ai lu aussi , pas facile a realiser et cher
      il faut ausssi une interface cv/midi qui gere le poly la 190-3 doepfer qui devrait sortir bientot le fait apparement
      par contre la multitimbralité a lair beaucoup plus facile a realiser .
      c'est un monde passionant que je decouvre. ca coute un bras mais c'est un plaisir certain , je comprends mieux le proverbe " on commence par un vco et un filtre et on fini par un mur de rack "

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par HyperTrance Voir le message
        oui tout a fait c'est ce que j'ai lu aussi , pas facile a realiser et cher
        il faut ausssi une interface cv/midi qui gere le poly la 190-3 doepfer qui devrait sortir bientot le fait apparement
        par contre la multitimbralité a lair beaucoup plus facile a realiser .
        c'est un monde passionant que je decouvre. ca coute un bras mais c'est un plaisir certain , je comprends mieux le proverbe " on commence par un vco et un filtre et on fini par un mur de rack "
        Je pense qu'un modulaire n'est pas fait pour la polyphonie. Ce n'est pas le but. Des basses, des leads et des FX. PUNT...mais c'est déjà pas mal non ?.
        Les différents modules te permettent de créér des flux impossible avec un synthés standards (hardware ou virtuel) évidement ce n'est pas toujours mélodique mais encore une fois ce n'est pas le but.

        Si tu veux des nappes, ton virus s'en sortira mieux.

        Chaque machine a son utilité. Il vaut mieux chercher la complémentarité. Ton virus + une boîte à ruythme + ton modulaire.... beh t'as déjà de quoi faire !
        Whishlist : Du temps....beaucoup de temps !

        Commentaire


        • #19
          pour les nappes, la polyphonie et le chorus et l'arpégiateur, je fais passer le dark energy dans un eventide pitchfactor

          ça le fait très bien,

          mais c'est de la triche !
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #20
            c'est clair que ya de quoi faire,
            enfin un modulaire poly je trouve ca classe surtout pour taper des accords
            en fait ma recherche était surtout de savoir si c'était possible plus qu'un besoin

            Commentaire


            • #21
              voir la démo (avec un modulaire aries)
              http://bigcitymusic.com/ Here's an Aries modular synth we've had in mothballs for a while so we thought we'd see if it was still running. It is! We just ...
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                pour les nappes, la polyphonie et le chorus et l'arpégiateur, je fais passer le dark energy dans un eventide pitchfactor

                ça le fait très bien,

                mais c'est de la triche !
                moi je triche aussi je sample le deopher avec la 808 et par magie c'est polyphonic

                Commentaire


                • #23
                  bon sa se monte doucement
                  j'en suis a 2 vco , 3 filtres, 3 envellopes 4 lfo et 2 mixer + 2 interface midi pour la multitimbralité (1 vco par canal). c'est du dopfer et un peu de MFB pour l'instant
                  modulo..jpgje ne lache pas l'idée de trouver une interface cv / poly pour tester avec 4 vco
                  j'ai joint une modeste photo

                  Commentaire


                  • #24
                    sympa...ça me donne envie
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #25
                      Excellent...voilà comme j'aime le modulaire ! Commencer tout gentiment, et étendre de plus en plus selon les envies, les moyens financiers.

                      Chez moi, ça démarre la semaine prochaine avec le modulaire. Je vais chercher la "base" le mercredi. Et la suite, ben c'est pour les prochains mois. Mais il y aura une commande un peu plus importante en été du côté de chez Mos-Lab. Avec le taux où est situé l'Euro actuellement, c'est presque plus intéressant que du dotcom. Et Mos-Lab sonne plus "Moog" que les autres marques.

                      Dans tous les cas, bien du plaisir avec ton modulaire !

                      Commentaire


                      • #26
                        merci les gars
                        c'est vrai que le coté de pouvoir upgrader petit a petit m'a plut
                        tu as pris quoi en base spookyman ? Mos-Lab oui ca a l'air d'être du sérieux , c'est compatible eurorack ?
                        le plus dur au départ c'est de savoir quels modules sont bien , moi doepfer et MFB j'aime bien mais je n'ai rien entendu d'autres pour comparer, avec les vidéos youtube pas tjrs facile de se faire une idée
                        par exemple Cwejman c'est vraiment justifié le prix ? quelqu'un ici a déjà testé ?

                        Commentaire


                        • #27
                          spookyman & HyperTrance, où en sont vos modulaires, plus d'un an après ? Ça recommence à me tenter.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X