Qu'est-ce que le D-550 a de moins que le D-50, hormis le joystick ? D'ailleurs, pour ce dernier, pensez-vous qu'il soit possible de le « remplacer » par le Time Trip Pad d'un V-Synth GT quand il pilote un D-550 ?
Roland D-50 / D-550 : les différences.
Réduire
X
-
Roland D-50 / D-550 : les différences.
Bonjour,
Qu'est-ce que le D-550 a de moins que le D-50, hormis le joystick ? D'ailleurs, pour ce dernier, pensez-vous qu'il soit possible de le « remplacer » par le Time Trip Pad d'un V-Synth GT quand il pilote un D-550 ?Dernière modification par ManuD, 24 février 2010, 14h53.
Tags: Aucun(e)
-
Le D-550 est bitimbral, ce qui peut changer en quadritimbral avec la carte musitronics.
Commentaire
-
Commentaire
-
Trouvé sur un autre forum :
Cela a été écrit à propos de la carte M.EX. Est-ce réellement le cas ? François, tu n'as pas un D-550 avec la carte M.EX. (à moins que je ne confonde) ?Sérieux, je n'achèterai pas cette carte cela ne vaut pas le coup. il faut voir qu'un pacth de D50 c'est 4 partials donc si vous l'utiliser en multi cela revient à utiliser qu'un partial !!! donc un son light.
Commentaire
-
C'est vrai. Je n'utilise pas la carte MEX pour ça, plutôt pour avoir plus de sons dispo.
Commentaire
-
Tu écris C'est vrai. pourquoi ? Pour dire que ça appauvrit le son en utilisant moins de partiels que disponibles ? Ou était-ce pour me confirmer que tu as un D-550 avec carte M.EX. ?Envoyé par Francois Voir le messageC'est vrai. Je n'utilise pas la carte MEX pour ça, plutôt pour avoir plus de sons dispo.
Commentaire
-
J'ai la carte MEX. La multitimbralité du D550 ne m'intéresse pas. Ce n'est pas un instrument fait pour la multitimbralité, même si on peut utiliser des partiels pour obtenir 4 sons sur 4 canaux midi.
Commentaire
-
Ha ? Zut alors. Concrètement, avec cette carte, on entend vraiment que le son est plus pauvre ? Ce qui m'a justement bluffé la première fois que j'ai joué sur mon D-550, c'est la patate qu'a ce synthé. Du coup, j'hésite à investir dans cette extension.
Commentaire
-
Le son n'est pas plus pauvre, il est limité dans ce que tu peux faire si tu n'utilises qu'un seul partiel pour faire un son en admettant que tu veuilles 4 sons en même temps. Rien ne t'empêche d'utiliser le D550MEX de manière normal et de créer un son avec 4 partiels. En d'autres termes, la carte MEX rajoute certaines fonctions mais ne change rien à la machine de base. Pour moi, c'est valable uniquement pour plus de presets. La multitimbralité du D550, c'est du gadget, sauf à utiliser 4 sons avec le même partiel et detuner légèrement chacun des sons. Gros son garanti.
Commentaire
Relations entre discussions
Réduire
-
par Le débutantBonjour,
Je souhaiterais de nouveau faire appel à votre aide.
Toujours concernant le Kronos et le Nautilus. Peut-être faudrait-t'il...-
Canal: Korg
-
-
par atp13Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acquérir une groovebox parce que je me suis rendu compte que ça manquait. En parcourant diverses forum et tutoriaux...-
Canal: Groove machines
-
-
par papouilletteJ ai fait une expérience peu conventionnelle je vous l accorde. Pour quelqu un qui utilise le montage seul, en reliant le in avec le out midi, il est...
-
Canal: Yamaha
-
-
-
par papaphoenixCe soir je vous propose une vidéo exclusive, John Melas a mis en ligne la version 2.5 du Waveform Editor et dès son annonce vous pouvez bénéficier...
-
Canal: Les Logiciels
30 septembre 2025, 19h31 -
- Chargement...
- Aucun autre objet.

Commentaire