Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Synthé Choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
    Oui c'est vrai excuse moi. Mais à quoi sa lui servirez ? Il peux faire 100 fois mieux pour peu d'argent et plus de touche donc bon..
    Pas besoin de t'excuser, pas de soucis.

    En fait, je donnais juste mon avis sur les différents synthés, j'en ai eu trois sur la liste.

    Vu comme ça, d'accord avec toi, mais mon intervention était juste pour la partie synthé.

    Commentaire


    • #17
      Merci de tes conseils par messagerie. Mais je suis grave paumé. Si je prend un synthé je peux tout de même éditer des sons sur logiciel ? A quoi sert vraiment un clavier maitre? Un peu de theorie ne me ferais pas de mal.......

      Commentaire


      • #18
        Par exemple sur le Korg R3, tu peux modifier les paramètres ( potentiomètres ) et les éditers via le Korg editor.

        Le clavier maître va te servir à piloter tes Vst, mais il peut aussi te servir à piloter d'autres synthés comme module de son.

        Maintenant, il faut savoir ce que tu veux vraiment faire avec quoi.

        Par exemple, le R3 à 37 touches et bien tu peux utiliser ton clavier maître pour te servir du R3 comme module de son.

        De cette manière, ton R3 sera un module de son, mais avec 61 touches au lieu de 37.

        Commentaire


        • #19
          Donc le clavier maitre me permet d exporter des sons sur un synthé en gros ?

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Dans un prix qui s'inscrit dans les 400 euros, je prendrais soit l'Analog Experience the Laboratory d'Arturia qui a 49 touches (349 euros) ou le 61 touches qui dépasse les 400 euros (429 euros). Ca fait une bonne base pour travailler et avoir des sons de qualité. Ce qui n'empêche pas Footos s'il repère dans la suite logicielle des synthés qui lui plaisent - Mini V, Modular V, CS-80 V, ARP2600 V, Jupiter-8V, Prophet 5, Prophet VS, Oberheim SEM V and Wurlitzer V - de les acquérir par la suite lors d'une promo d'Arturia. C'est ce que j'ai fait et ça permet de pouvoir éditer totalement les synthés achetés.

            Perso, c'est ce que j'ai fait,j'ai le 49 touches acheté à la base pour avoir un clavier pour l'Origin Arturia. Mais avec, je pilote mes autres synthés virtuels, le Clavia G2 Engine, voire le Buchla 200e. Entre les sliders et les boutons rotatifs, les 4 pads, ça donne pas mal de possibilités de contrôles.
            Bien entendu, ce n'est qu'une suggestion mais elle permet d'emblée d'avoir tout se suite une diversité sonore de bonne qualité.

            http://www.arturia.com/evolution/en/products/ALE/details.html
            Dernière modification par Invité, 23 août 2012, 08h48.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Footos Voir le message
              Donc le clavier maitre me permet d exporter des sons sur un synthé en gros ?
              Tout dépend de ce que tu entends par exporter des sons sur un autre synthé (certains claviers maîtres ont leur propre sons internes que tu pourras enegistrer et utiliser dans ton séquenceur). Si tu veux dire par là exporter le son physique (avec sa forme d'onde), la réponse est non. En revanche, via l'USB (aujourd'hui, c'est majoritairement la norme), mais aussi avec les prises midi in et out, ton clavier maître est reconnu à part entière comme une entité midi. Et là, tu vas pouvoir communiquer avec tous les autres synthés qu'ils soient virtuels ou hardware (pour ces derniers, cela se fera avec l'entrée In et la sortie Out midi). A partir de là, tu peux envoyer tes notes jouées sur le clavier maître. Ensuite, notamment pour les synthés virtuels, avec les différents potentiomètres (boutons rotatifs, sliders, pads), tu vas pouvoir effectuer des contrôles sur des paramètres comme l'enveloppe, le filtre, les oscillateurs, les formes d'ondes. Bref, en tournant ou en agissant sur ces différents "potards", tu vas faire vivre le son.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Footos Voir le message
                Merci de tes conseils par messagerie. Mais je suis grave paumé. Si je prend un synthé je peux tout de même éditer des sons sur logiciel ? A quoi sert vraiment un clavier maitre? Un peu de theorie ne me ferais pas de mal.......
                un "simple" clavier maitre te permet de piloter les logiciels sur un PC, mais ça veut dire que pour du live, il te faut un PC.
                Le synthé est autonome et on peut créer ses propres sons. les logiciels associés sont des interfaces pour la synthèse, mais le son est toujours généré par le synthé.
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #23
                  L'avantage du synthé sur un clavier maître est que tu n'es pas obligé d'allumer tout le temps l'ordi pour jouer.
                  Tu passes ainsi moins de temps à faire de l'informatique au détriment de la musique
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    L'avantage du synthé sur un clavier maître est que tu n'es pas obligé d'allumer tout le temps l'ordi pour jouer.
                    Tu passes ainsi moins de temps à faire de l'informatique au détriment de la musique
                    Certes, je ne dirai pas le contraire puisque j'utilise des synthés hardware, mais franchement avec les outils d'aujourd'hui, passer son temps à faire de l'informatique au détriment de la musique ça veut dire qu'on utilise un système faisant partie de l'archéologie numérique...
                    De plus, je fais partie de ceux qui estiment que l'informatique musicale est aussi une nouvelle lutherie et qu'elle offre des possibilités que ne propose pas les synthés, ne serait-ce que par les programmes comme Max MSP, Csound, Open Music, AudioSculpt, et où l'ordinateur est l'outil central. Et là, franchement, je ne pourrais pas m'en passer. Ce sont d'autres possibilités, d'autres spécificités. On peut faire de la musique sans toucher une note d'un clavier, en écrivant des patchs (Max MSP, Open Music) ou des lignes de codes avec Csound. Pour ma part, l'ordinateur est un instrument à part entière...
                    Dernière modification par Invité, 23 août 2012, 09h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah c est plus ca qui m embete. Ne pas pouvoir bosser de son sans pc a coté........

                      Commentaire


                      • #26
                        Bah, dans ce cas, c'est un synthé hardware qu'il te faut. Et pour être autonome, il te faut une Workstation pour avoir le plaisir de créer des morceaux avec différentes pistes. Mais c'est bien au-delà de 400 euros en neuf...

                        Commentaire


                        • #27
                          Workstation c est a dire ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Footos Voir le message
                            Workstation c est a dire ?
                            Dans le principe, en gros. C'est un synthé qui d'une part va te permettre d'avoir une palette de sons disponibles, des presets à ceux que tu vas créer toi-même. Ensuite, tu vas avoir une partie multi pistes - ne connaissant pas les workstations actuelles qui sont des monstres de puissance et de possibilités comme le Kronos, je vais rester basique - avec X Pistes sur lesquelles tu vas pouvoir créer ta ou tes lignes avec des instruments disons d'essence acoustique, ta ou tes parties percussives, ta ou tes parties avec des sons de synthèse, et bien entendu, avec les sons, les timbres que tu as créés toi-même. Bref, tu vas créer tes pistes et les faire jouer en totale synchronisation, comme tu peux le faire avec ton séquenceur, avec ton Cubase. Mais là, tout est fait directement sur ta workstation, qui va de la création de timbres à la création d'un morceau en totale autonomie, sans avoir à allumer un ordinateur.

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans le style recherché, Je pense que le Korg R3 est une bonne piste pour s'initier, il est très polyvalent, et doit se trouver pas trop cher en occas'.
                              En tout cas si tu ne peux pas essayer les synthés (microkorg, ultranova, venom, micron, ils ont tous leurs qualités), écoute un maximum de démos sur le net pour te faire un avis sur le SON, car chacun propose un grain, un style particulier.

                              y'a aussi la piste des analos plus "extrêmes", comme le minibrute ou le mopho keyboard (un poil plus cher quand même), qui sont interessant pour ceux qui veulent vraiment mettre le nez dans ce type de synthèse, mais c'est peut-être moins polyvalent pour débuter...
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • #30
                                A vrai dire je ne m attendais pas a autant de conseils. c est top. Apres avoir relu vos commentaires j hesite entre l ultranova ou le r3 en occaz ou bien un.pack arturia ou un akai mpk. Maintenant y a plus qu a.... Sachant que je cherche a faire des son sur du matos qui a de large possibilites ,qui me permet de bosser sur logiciel mais qui n est pas trop compliqué à utiliser....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X