Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Synthé Choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par regg Voir le message
    pas tant que ça pour un contrôle midi basique (jeu au clavier et selection d'un son), la plupart des claviers modernes sont compatibles midi et il suffit de brancher un cable et choisir un canal de "communication". Là où ça se complique, comme dit Deb76, c'est quand tu veux associer les autres controles (modulations..etc), là les synthés sont + ou - compatibles...
    Oui, comme regg le souligne ce n'est pas compliqué. Quand on évoque les modulations, notamment sur des synthés virtuels (car pour du matétiel hardware autant le faire directement (à moins de programmer une éventuelle automatisation), c'est pour avoir un geste physique à partir du clavier avec les boutons rotatifs, les sliders, pads, qui vont agir sur le contrôle du filtre, Osc, enveloppe, etc, plutôt que de le faire à la souris et donc on imite la gestuelle sur les synthés hardware.
    Mais sinon, si tu appuies sur une touche du clavier tu auras du son sur le synthé sélectionné. Mieux, tu pourras en faire jouer ensemble, ce qui peux donner une belle force de frappe au niveau sonore.
    Toutes ces histoires de modulation, de contrôle, cela semble compliqué sur le papier mais on en comprend très rapidement l'utilité en jouant. D'ailleurs, pour ça, le séquenceur (Daw) Ableton Live pour l'affectation des contrôles, d'ouvertures de différentes instances de synthés, des effets, est d'une simplicité biblique.

    Commentaire


    • #47
      Sinon Footos, un autre point que tu n'as pas abordé, c'est ton équipement actuel : selon que tu possèdes déjà du matériel harware (amplis, table de mix, enregistreur...) et/ou de l'équipement informatique (pc récent, OS, carte son, logiciels...etc), cela aura une importance dans ton choix, surtout si tu veux rester dans ton budget de 400 euros...
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #48
        Alors en hardware j ai que dalle. ni monitoring ni table de mix. par contre j ai un Asus Portable : Windows 7, Core 2 Duo 2,4 GhZ, 4 g de ram, carte graphique nvidia gt 1 Go, carte son realtek je crois.....

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Footos Voir le message
          Alors en hardware j ai que dalle
          comme ça c'est clair :oups

          par contre j ai un Asus Portable : Windows 7, Core 2 Duo 2,4 GhZ, 4 g de ram, carte graphique nvidia gt 1 Go, carte son realtek je crois.....
          Deb pourra peut-être confirmer, mais cela semble une config correcte pour l'arturia expérience...

          J'oubliais : n'oublie pas non plus dans ton projet l'aspect "amplification" : il te faudra peut-être un ampli, des enceintes ou une sono (du moins pour le live). En "home studio", un bon casque peut suffire...
          Dernière modification par regg, 24 août 2012, 14h39.
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Footos Voir le message
            Si vous avez d'autres logiciels à conseiller je suis preneur.Sinon Trancer qu'entends tu par rajouter un clavier maitre ? Le Arturia Laboratory n'en est pas un ?
            Pour le Laboratory, effectivement, il y'a un clavier.

            Par contre, comme dis plus haut et comme le dit si bien regg, pas pour la V-Collection V3.

            Commentaire


            • #51
              .............Pas de clavier compatible pour le V3 ?

              Commentaire


              • #52
                J'ai eu la V-Collection V2 et pas eu de soucis.

                Je me servais et je me sers toujours d'un Axiom Pro 61 touches connecté en USB.

                Qu'importe le clavier ( M-Audio, Novation, Akai, etc.... ), ça devrait fonctionner, il n'y a pas de raison.

                Commentaire


                • #53
                  Donc si je résume je peux aussi prendre un synthé hardware bosser sur pc avec les VST d'arturia et jouer sans pc quand j'en ai marre de bosser sur pc ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui, ce qu'il faut comprendre c'est qu'entre le synthé et l'ordi, quand tu pilotes les VST, c'est du MIDI, pas de l'audio. Un clavier maître, c'est un synthé muet. Quand tu appuies sur les touches, le clavier envoie des ordres à l'ordi ( ou à un autre synthé ) genre : "joue moi cette note là" ...
                    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                    http://www.aodyo.com

                    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai eu l'occasion de tester mle Juno -Di de chez Roland.... Bien sympa

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est un énième Rompler.
                        Pour jouer c'est suffisant par contre côté design sonore ça reste limité par rapport au Juno 106 ou aux différents VA (Venom, R3, Ultranova) cités dans ton premier post. Pas vraiment orienté sons de synthèse en fait...
                        Dernière modification par HUROLURA, 26 août 2012, 14h38.
                        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                        http://www.aodyo.com

                        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Ok merci de l'info. Bon je vais surement prendre ma décision dans la semaine!! J'espère faire le bon choix

                          Commentaire


                          • #58
                            Y'a aussi l'Akai MINIAK qui pourrait t'intéresser. Il n'a peut-être pas autant de caractère que l'ultranova, mais il propose un système de séquences et on doit le trouver pas trop cher...
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Footos Voir le message
                              Donc si je résume je peux aussi prendre un synthé hardware bosser sur pc avec les VST d'arturia et jouer sans pc quand j'en ai marre de bosser sur pc ?
                              Hum, je croyais que ton budget était limité à 400 euros. Car si tu peux mettre un peu plus, dans ce cas effectivement tu peux prendre un synthé hardware et prendre la collection des Arturia comme le suggère Trancer ou d'autres synthés virtuels tout en profitant de l'indépendance du synthé/clavier hardware, sans fil à la patte. Mais attention, le prix ne sera pas le même.
                              Mais en revanche tu pourras, dans le cas de la collection des plugins d'Arturia, éditer en profondeur chacun des plugins. C'est évidemment la meilleure solution. La proposition du clavier Arturia, c'était une sorte de clé en main mais avec l'obligation, toutefois, de se connecter sur l'ordinateur et d'avoir une base de timbres sélectionnés à partir de la collection d'Arturia. Mais ce n'est qu'une base.

                              Commentaire


                              • #60
                                En admettant que j'ai un budget plus important qu'est ce qu'il me faudrais pour pouvoir jouer/composer dans cette con,figuration ?

                                Ma meilleure solution ? Laquelle Arturia The Laboratory + vst ou synthé hardware + Arturia VST ?

                                Je ne vous embète plus après....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X