Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Synthé Choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Footos Voir le message
    En admettant que j'ai un budget plus important qu'est ce qu'il me faudrais pour pouvoir jouer/composer dans cette con,figuration ?

    Ma meilleure solution ? Laquelle Arturia The Laboratory + vst ou synthé hardware + Arturia VST ?

    Je ne vous embète plus après....
    La meilleure solution, c'est le synthé harware car tu peux jouer sans allumer l'ordinateur. Ensuite pour les Vst, il y a la collection Arturia mais il y en a d'autres, mais le synthé/clavier hardware te permettra de les jouer.

    Commentaire


    • #62
      C'est cool ça. Ca se fait en USB. Faut juste espérer que lorsque l'on branche l'hardware il ne fasse pas de son pendant qu'on bosse sur les VST (je veux dire par la que le son ne sorte que sur pc)

      Quelqu'un à déja essayer cette solution ?

      Commentaire


      • #63
        Je suppose que tu parles de l'Ultranova (tous les synthés ne se connectent pas directement en usb, pour certains il faut une interface). sinon pas de problème entre l'audio et le midi, ce sont 2 choses totalement différentes...

        Je ne vous embète plus après....
        no problem, il faut que tu prennes le temps de la réflexion pour pour bien comprendre la technique et être satisfait de ton achat...
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #64
          Bon bah ca commence a etre plus clair dans ma tete. Une solution optimalr pour moi ca serais ultranova + VST pack. Si je ne trouve pas d ultranova d occaz ca sera le pack arturia the laboratory . Bon effzctivement il y aura moins de touche du coup..... mais bon ca ne sera pas très grave.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Footos Voir le message
            Bon bah ca commence a etre plus clair dans ma tete. Une solution optimalr pour moi ca serais ultranova + VST pack. Si je ne trouve pas d ultranova d occaz ca sera le pack arturia the laboratory . Bon effzctivement il y aura moins de touche du coup..... mais bon ca ne sera pas très grave.
            Dans le pack Laboratory Arturia, tu as la version 49 touches et la 61 touches qui est un peu plus chère, à 429 euros.

            Commentaire


            • #66
              Re les gars! C'est encore l'autre boulet lol

              ca va bien ?

              Bon je me suis encore visionné un tas de vidéos (encore des analyse de son et non de sang.... ah ah. J'ai retrouvé une vidéo live du groupe dont je vous ai mis les liens en 1ère page :

              Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


              Alors je sais qu'il y a de L'akai MPK49 dans des vidéos lives récentes. Du Korg j'ai l'impression mais quel référence je ne sais pas ?.... Le matos de la chanteuse je ne vois pas très bien... Toute façon y a du clavier maitre la dessous donc je vais partir la dessus (définitivement!!!!!! ca sera un clavier maitre c'est mon dernier mot vraiment des tonnes de possibilités + pack arturia c'est sur) Alors si quelqu'un pouvais me dire quel synthé est utilisé par la chanteuse je lui envois une bouteille de chouchen!

              En plus l'akai mpk49 peux bien se marier avec la suite arturia.

              Get the guaranteed lowest prices, largest selection and free shipping on most Music Accessories at Musician's Friend.
              Dernière modification par Footos, 28 août 2012, 22h05.

              Commentaire


              • #67
                Pour la video on dirait un microkorg et un clavier maitre arturia ? :oups
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #68
                  Nan, c'est un ÉMU Xboard 61, un petit clavier de contrôle midi fait par Ému il y a quelque temps:
                  e-mu-xboard-61-242833.jpg
                  Par contre, comme on voit briller la Pomme sur le Portable à l'avant sans doute du plug-in ... Ou pas !!! Impossible de savoir ce qui produit le son, le Mac peut très bien gérer les lumières !!!

                  Pour le keytar du gars qui joue derrière la chanteuse, c'est un antique Yamaha SHS200.

                  M'étonnerait également que le son vienne de là...
                  Dernière modification par HUROLURA, 28 août 2012, 23h35.
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir,

                    Pour le clavier de la chanteuse, je partage l'avis de Hurolura, cela semble être un Emu Xboard 61. J'ai sa version 49 touches et qui m'a servi durant plusieurs années. En tant que jeu, les touches sont moins sensibles que le clavier Arturia, donc plus agréable pour le toucher mais en terme de contrôle, je préfère l'Arturia.
                    Sinon, oui, je pense que l'Akaï mpk49 doit-être très agréable et solide.

                    Commentaire


                    • #70
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #71
                        Intéréssant. Petit budget... Belle gueule, son bien sympa. Mais j'ai fait mettre de coté un Akai MPK49 je dois le regretter ou pas ?.... lol

                        Ca ne m'empéche pas plus tard de me pencher sur le Mininova

                        Commentaire


                        • #72
                          Hello!

                          J'ai enfin reçu mon Akai MPK49 j'ai pas encore eu le temps de l'installer ect.. mais que dire. Impressionnant pour une première vision d'enmsemble! Il en impose! Reste plus qu'a voir coté son! ^^

                          Commentaire


                          • #73
                            Ben y a pas de son dans un MPK49, c'est un clavier maître ... :mefie
                            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                            http://www.aodyo.com

                            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X