Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Synthé Choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Après avoir regardé quelques vidéos et essais de ces différents synthés! Je suis vraiment mais vraiment époustouflé par les possibilités qu'offrent les claviers maitres! Notamment le pack Arturia! C'est dingue!

    Commentaire


    • #32
      C'est vrai que le pack Arturia est vraiment pas mal du tout.

      Je suppose que tu parles du Laboratory ?

      Tu as aussi, si les produits Arturia t'intéresses, la V-Collection V3.

      Il faut rajouter un clavier maître, tu seras au dessus de la somme prévue, mais si tu aimes et que tu accroches vraiment, attends encore un peu et prends la V-Collection V3.

      Commentaire


      • #33
        Trois type d'approche donc:

        Synthé "pur": type Ultranova, R3, Venom, ou autre d'occasion. Pour jouer un seul "instrument" en mode "sans ordi" ou enregistrer différente piste sous Cubase.
        Avantage: on allume et on joue, déplaçable sans l'ordi, ...
        Inconvénient: plus limité en polyphonie pour peu que tu partes sur un outil orienté design sonore, édition parfois moins accessible sans ordi mais se fait sans la souris ....

        Workstation: synthèse souvent moins élaborée pour les modèles anciens (j'oublie volontairement Kronos et Jupiter 80 qui sont hors budget) basée sur de la lecture d'échantillons (Romplers).
        Avantage: autonome, plus de polyphonie, plusieurs pistes avec le séquenceur intégré
        Inconvénient: synthèse moins proche du son que tu cherche sans doute, édition sonore moins accessible. Dans ce budget occasion uniquement sur des modèles assez anciens Korg, Roland ou Yamaha ...

        Solution clavier maître + software: la combinaison Arturia Analog Laboratory en est exemple qui présente l'intérêt de l'intégration, sinon le Nektar Panorama + Reason 6 mais là il faut 2 fois 400 €. Mais une combinaison Panorama+Reason Essentials serait presque dans le budget pour démarrer (sous réserve que ça marche, à vérifier au niveau intégration).
        Avantage: si le choix se porte sur une solution faite pour comme celles citées auparavant, ça peut fonctionner sans trop de prise de tête, un choix plus générique peut être plus souple mais aussi plus complexe à mettre en œuvre.
        Inconvénient: faut allumer l'ordinateur et il faut que ce dernier soit suffisamment puissant ...

        Mais comme déjà dis tout dépend de la façon de faire de la musique. Cubase aujourd'hui pour toi c'est quoi: un enregistreur multipiste audio ? Un moyen d'ajouter aussi des effets ? Un hôte pour instruments virtuels ?
        Dernière modification par HUROLURA, 23 août 2012, 22h45.
        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
        http://www.aodyo.com

        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

        Commentaire


        • #34
          Si vous avez d'autres logiciels à conseiller je suis preneur.Sinon Trancer qu'entends tu par rajouter un clavier maitre ? Le Arturia Laboratory n'en est pas un ?

          Commentaire


          • #35
            Pour la V-Collection V3, tu as un pack super complet à 385 euros, mais sans clavier.

            Arturia V-Collection V3, contains 10 Software Instruments from Arturia: Analog Laboratory Software, Mini V, CS-80 V, Jupiter-8 V, ******* Prophet V (Prophet VS and Prophet 5), Moog Modular V, ARP 2600 V, Oberheim SEM V, Wurlitzer V and Vintage Drum Machines
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #36
              Envoyé par regg Voir le message
              Pour la V-Collection V3, tu as un pack super complet à 385 euros, mais sans clavier.

              Arturia V-Collection V3, contains 10 Software Instruments from Arturia: Analog Laboratory Software, Mini V, CS-80 V, Jupiter-8 V, ******* Prophet V (Prophet VS and Prophet 5), Moog Modular V, ARP 2600 V, Oberheim SEM V, Wurlitzer V and Vintage Drum Machines
              Certes, mais comme je l'indiquais plus haut, tu as la solution Analog Expérience, l'un avec un clavier 49 touches, le Laboratory - c'est celui que j'ai et que j'utilise pour piloter mon Origin Arturia ainsi que mes synthés virtuels - et qui vaut 349 euros, et le 61 touches qui est à 429 euros. Tous deux ont les sons de l'Analog Laboratory Sotware qui propose les timbres et des scènes des synthés virtuels d'Arturia, Minimoog, Prophet VS, CS 80, Arp 2600, Jupiter 8, Moog Modular.
              Pour débuter dans une configuration qui associe sons et clavier, c'est à mon sens une bonne solution. Qui peu tester, d'ailleurs, l'offre logicielle avec la démo. Après, Arturia fait régulièrement des promos sur ses synthés et ça permet d'investir dans les plugins de façon intéressante.

              Commentaire


              • #37
                une question qui peut intéresser aussi Footos : comment ça fonctionne sur "l'analog expérience" pour l'enregistrement d'un morceau et/ou des boucles ? y'a un système de séquenceur intégré à l'application ? :mefie
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #38
                  Je comptais me procurer.l analog experience. Question il me.permet de piloter des synthes hardware. mais je peux editer du son du logiciel et l exporter dans du hardware ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    Envoyé par regg Voir le message
                    une question qui peut intéresser aussi Footos : comment ça fonctionne sur "l'analog expérience" pour l'enregistrement d'un morceau et/ou des boucles ? y'a un système de séquenceur intégré à l'application ? :mefie
                    Il y a une fonction séquenceur sur le clavier avec possibilité de boucles, mais honnêtement, je ne m'en suis jamais servi. Je fais tout dans mes séquenceurs (Daw).

                    Footos a écrit : Je comptais me procurer.l analog experience. Question il me.permet de piloter des synthes hardware. mais je peux editer du son du logiciel et l exporter dans du hardware ?

                    Qu'entends-tu par exporter dans du hardware ?
                    Ou plutôt quel type de hardware ?
                    Car sinon, une fois que tu as édité tes sons tu peux les enregistrer et les mettre dans un sampler hardware... Ou mieux, car si j'ai bien compris le fonctionnement de cette workstation, tu peux enregistrer ta ou tes séquences dans le Kronos en audio. Mais là, le prix est nettement plus consistant.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bah exporter.en gros mes sons crées par exemple sur un microkorg. car l arturia necessite un pc pour jouer en live non ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Footos Voir le message
                        Bah exporter.en gros mes sons crées par exemple sur un microkorg.
                        non, il te faut un clavier capable de lire des samples* (de l'audio), ce qui n'est pas le cas de la plupart des petits synthés dont on a parlé plus haut : c'est pour cette raison que nous avons insisté sur l'autonomie des synthés par rapport aux applications PC... réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire, qu'est qui prédomine ? Live ou studio ?


                        * techniquement, il faut bien dissocier le pilotage (midi) genre clavier maitre qui envoit des instructions vers un pc ou un autre synthé, et l'audio qui correspond grossièrement à des samples, ou du son généré par synthèse, logiciel ou physiquement...
                        Dernière modification par regg, 24 août 2012, 10h26.
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #42
                          Donc en gros l arturia me permet de " piloter" d autres synthes qu ils soient virtuel ou.materiel ? En live ca se passe comment du coup. un pc + 1 arturia

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Footos Voir le message
                            Donc en gros l arturia me permet de " piloter" d autres synthes qu ils soient virtuel ou.materiel ? En live ca se passe comment du coup. un pc + 1 arturia
                            Pour les synthés virtuels, il n'y a généralement pas de problème d'affectation des contrôles sur les paramètres des marques différentes d'Arturia. Généralement tu fais un click droit avec ta souris sur le paramètre que tu souhaites contrôler (oscillateur, Cut Off, résonnance, attaque, sustain, decay de l'enveloppe, etc.) puis tu tournes ton bouton ou le slider que tu as choisis sur le clavier de l'Arturia et ton contrôle est actif.
                            Pour les synthés hardware, tout dépend de leur implémentation midi, de ce qui peut-être contrôlé. C'est là au cas par cas. Ce qui se comprend, ne serait-ce que par la date de sortie du synthétiseur.

                            Pour le live, oui, il faut passer par un PC ne serait-ce que pour alimenter le clavier Arturia. Ensuite, il y a la possibilité d'y adjoindre une alimentation extérieure. Ce qui fait, que logiquement via les prises midi classiques In et Out, tu peux communiquer avec un synthé hardware sans passer par un ordinateur. Mais je n'ai pas vérifié cette possibilité.

                            Commentaire


                            • #44
                              Punaise..... ca a l air bien compliquer tout ca...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Footos Voir le message
                                Punaise..... ca a l air bien compliquer tout ca...
                                pas tant que ça pour un contrôle midi basique (jeu au clavier et selection d'un son), la plupart des claviers modernes sont compatibles midi et il suffit de brancher un cable et choisir un canal de "communication". Là où ça se complique, comme dit Deb76, c'est quand tu veux associer les autres controles (modulations..etc), là les synthés sont + ou - compatibles...
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X