Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le m3M branché au triton mais comment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le m3M branché au triton mais comment ?

    hello,
    suite à des réponses sur un de mes autres posts, je me dirige toujours vers le M3M mais une question : je vais le brancher sur mon TritonLe88, ça c'est sûr mais voilà, comment ???
    Tout mon home studio est branché sur le PC (sonar) donc en toute logique je vais brancher le M3m sur sonar mais en faisant comme ça, ne vais je pas perdre certaines fonctions du M3m comme le ruban, les effets via l'écran ?
    Je vais pouvoir choisir un son du M3m que je jouerai sur le clavier triton mais aurais je accès à cet écran par ex pour jouer en live ?
    désolé si la réponse vous semble facile mais j'ai peur de ne pas m'en sortir (j'arrive enfin à maîtriser le midi mais bon, c'est pas la panacé)
    :dents:dents
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Ma première question: combien utilises tu de sorties sur le Triton?
    Si seulement 2, tu branches les sorties L/R du triton sur les entrées du M3, le MIDI in du M3 sur le MIDI out du triton.

    Ensuite, pour que tes entrées fonctionnent, reporte toi à la notice de ton M3 et là, tu pourras utiliser le Triton uniquement comme clavier maitre tout en utilisant les controleurs du M3.

    Pour Sonar, je sais pas par contre
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jo. Voir le message
      Ma première question: combien utilises tu de sorties sur le Triton?
      Si seulement 2, tu branches les sorties L/R du triton sur les entrées du M3, le MIDI in du M3 sur le MIDI out du triton.

      Ensuite, pour que tes entrées fonctionnent, reporte toi à la notice de ton M3 et là, tu pourras utiliser le Triton uniquement comme clavier maitre tout en utilisant les controleurs du M3.

      Pour Sonar, je sais pas par contre
      je n'utilise en effet que 2 sorties du triton mais le reste c'est du chinois pour moi.
      En fait l'idée de brancher "directement" le m3m sur le triton m'est inconfortable, j'aimerais utiliser sonar comme je le fais actuellement mais garder toute la puissance de ce m3m
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        explique moi, tu utilises les sons de ton triton + M3 ou alors que M3?
        Y'a un travail à faire pour programmer tout çq mais une fois que c'est fait, t'es peinard
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          j'aimerai pouvoir utiliser les sons du triton + ceux du m3 (t'en qu'à faire) et le tout via les branchements sur pc
          est ce possible ?
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            brancher les sorties audio du triton sur le m3m ou vice versa n'est pas trop pratique car les entrées passent par l'effet master pour le m3m et par l'eq master pour le triton
            pour contourner ce probleme j'ai trouvé une petite astuce sur le m3m on peu utiliser les entrées spdif et analogique en meme temps donc je branche le triton au m3 en spdif et que je dirige vers les sorties 1 et 2 et la sortie analogik du m3 je le fais "rerentrer" en ana sur le m3m que je dirige aussi sur les sorties 1 et 2
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alexandrepel Voir le message
              brancher les sorties audio du triton sur le m3m ou vice versa n'est pas trop pratique car les entrées passent par l'effet master pour le m3m et par l'eq master pour le triton
              pour contourner ce probleme j'ai trouvé une petite astuce sur le m3m on peu utiliser les entrées spdif et analogique en meme temps donc je branche le triton au m3 en spdif et que je dirige vers les sorties 1 et 2 et la sortie analogik du m3 je le fais "rerentrer" en ana sur le m3m que je dirige aussi sur les sorties 1 et 2

              J'ai rien compris
              Quand je l'aurais tu m'expliqueras comment router tout ça stp
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que ça marche (sympa comme astuce )

                mais encore faut-il que le triton ait une sortie spdif

                mais ça n'empêche pas de faire l'inverse dans ce cas :
                - brancher les sorties du triton dans les entrées analogiques du m3 et les router vers 1/2
                - branche la sortie spdif du m3 dans ses propres entrées spdif et les router également vers 1/2

                j'avoue que c'est bien vu

                c'est quand même dingue la technologie maintenant...:D
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire


                • #9
                  pour repondre à ton premier post :

                  dejà le M3M n'a pas de ruban, c'est uniquement sur les versions clavier

                  ensuite le controleur xy d'ecran est integré au M3M donc toujours disponible n live même si tu n'as aucun clavier de connecté.

                  ensuite, la liason au PC : as tu une table de mixage ? ou une possibilité de mixer la sortie du micro et le TR ?

                  pour l'audio : j'ai branché sur ma table de mix les karma, VL70, ordi et je rentre la sortie de la table de mix dans les entrées audio du M3. j'enregistre en audio dans le M3
                  "le poste de pilotage" audio c'est deplacé du pc vers le M3
                  autre solution sans table de mix :
                  TR->M3-> carte son en audio et tu ecoutes en monitoring sur la carte son
                  par contre tu ne pourras pas enregistrer de l'audio du Pc sur le M3

                  pour le midi j'ai tout de branché sur un patch midi c'est c'est d'une souplesse totale. sinon le M3 peut servir d'interface midi grace à sa liaison USB mais je n'ai pas etudié le fonctionnement. si tu utilises les prises classique, je verrais bien un boitier "midi merge" en entrée du pc
                  avec le schema suivant

                  M3 midi out -> boitier merge---->PC midi in
                  TR midi out______î

                  PC midi out-> M3 midi in

                  M3 midi thru -> TR midi in


                  ps qui n'engage que moi, j'ai eu sonar Home studio edition 2004 et j'ai été complètement refractaire a son ergonomie. pour moi le seq du M3 est beacoup plus convivial
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Laurent S. Voir le message
                    pour repondre à ton premier post :

                    dejà le M3M n'a pas de ruban, c'est uniquement sur les versions clavier

                    ensuite le controleur xy d'ecran est integré au M3M donc toujours disponible n live même si tu n'as aucun clavier de connecté.

                    ensuite, la liason au PC : as tu une table de mixage ? ou une possibilité de mixer la sortie du micro et le TR ?

                    pour l'audio : j'ai branché sur ma table de mix les karma, VL70, ordi et je rentre la sortie de la table de mix dans les entrées audio du M3. j'enregistre en audio dans le M3
                    "le poste de pilotage" audio c'est deplacé du pc vers le M3
                    autre solution sans table de mix :
                    TR->M3-> carte son en audio et tu ecoutes en monitoring sur la carte son
                    par contre tu ne pourras pas enregistrer de l'audio du Pc sur le M3

                    pour le midi j'ai tout de branché sur un patch midi c'est c'est d'une souplesse totale. sinon le M3 peut servir d'interface midi grace à sa liaison USB mais je n'ai pas etudié le fonctionnement. si tu utilises les prises classique, je verrais bien un boitier "midi merge" en entrée du pc
                    avec le schema suivant

                    M3 midi out -> boitier merge---->PC midi in
                    TR midi out______î

                    PC midi out-> M3 midi in

                    M3 midi thru -> TR midi in


                    ps qui n'engage que moi, j'ai eu sonar Home studio edition 2004 et j'ai été complètement refractaire a son ergonomie. pour moi le seq du M3 est beacoup plus convivial
                    j'ai une table de mixage !
                    je peux connecter le m3m en usb sur le pc afin de faire passer le midi sur sonar
                    en fait je peux brancher le m3m comme tous mes autres instruments : est ce que ca sera suffisant pour avoir toutes les fonctionnalités du m3m ?
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par apollo Voir le message
                      en fait je peux brancher le m3m comme tous mes autres instruments : est ce que ca sera suffisant pour avoir toutes les fonctionnalités du m3m ?
                      le midi USB je m'en suis pas servi donc je ne connait pas

                      sinon le module M3m se suffit à lui même, les seules "options" que tu n'aura pas sont le ruban, le joystick (mais le TR doit en avoir un) et 2 switchs
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Laurent S. Voir le message
                        le midi USB je m'en suis pas servi donc je ne connait pas

                        sinon le module M3m se suffit à lui même, les seules "options" que tu n'aura pas sont le ruban, le joystick (mais le TR doit en avoir un) et 2 switchs
                        il n'y aura alors que le ruban que je n'aurais pas car le Le n'en a pas
                        merci
                        Korg PA900
                        Arturia Analog factory experience + V collection 2
                        Arturia SPARK
                        Alesis VORTEX
                        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par apollo Voir le message
                          il n'y aura alors que le ruban que je n'aurais pas car le Le n'en a pas
                          merci
                          Oui, et c'est pas si grave..., le ruban peut être facilement "remplacé" par n'importe quel autre contrôleur assignable.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Oui, et c'est pas si grave..., le ruban peut être facilement "remplacé" par n'importe quel autre contrôleur assignable.
                            Korg PA900
                            Arturia Analog factory experience + V collection 2
                            Arturia SPARK
                            Alesis VORTEX
                            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Oui, et c'est pas si grave..., le ruban peut être facilement "remplacé" par n'importe quel autre contrôleur assignable.
                              j'allais le dire

                              si mes ouvenirs sont bons le TR dispose de 4 rotatifs assignables et hop un assigné pour le ruban (via les midi CC)
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X