( Pour info j'ai déjà revendu mon M3-88 hé ouii )
Au début, très excité a la réception de mon Korg. Après une gros effort pour monter seul mon M3 de ma boutique a mon domicile j'ai commencé, a ouvrir mon carton. Une fois déballé , j'ai observé la bête et la déception...
Qualité du clavier franchement médiocre ( pour 2800 euros quand même ), les touches a la "mimile" ( d'ailleurs certains on les inscriptions qui s'efface il parait), les slides, pfff sans commentaire, korg a même pas fait des touche éclairés en entières comme sur le RADIAS.
mais le must, c'est l'écran !!! OLED !! non .. surtout pas.. LCD de l'époque du Triton studio avec tentative de couleur. Il faut le dire, l'écran est sérieusement "merdique" ca bave, ca pixélise, et la couleur ! quelle couleur ?? note 2 / 20 (je mets 2 car on arrive a lire quand même).
Ensuite pour le reste, au niveau son, c'est bien mais sans plus... mon XS me fait plus vibrer.
La gestion des médias et des banks de sons, idem, aucune évolution, c'est incroyable de voir qu'en 2009 on peut pas avoir des ingénieurs capable de faire des menus simple et intuitif.
La RAM ... lol 159 Euros pour 256 Mo !!! c'est pas se moquer du monde ? les autres Yamaha et roland utilise des RAM type standard PC.
La carte Radias, sans commentaire.. autant acheter un Radias.. d'ailleurs je suis content du miens.
Un seul truc pas trop mal, mais j'ai pas pu essayer un XS8, c'est le touché piano.
Voila pour dire que 2 jours après mon achat j'ai revendu mon M3.
Heureusement j'ai rien perdu dessus, j'ai même gagné un peu...

:déçu le XS, dans un autre genre, permet à celui qui veut s'en donner les moyens, de faire pas mal de choses, entre les arpégios, les patterns, le sampling, les nombreuses banques de sons disponibles, le mLan et l'interconnection avec la MAO..., je pense que là aussi le XS peut occuper pendant des années, certes il n'y a pas de synthèse type FM ou un VA mais entre les formes d'ondes internes et les samples on peut créer un tas de sons différent, après tout le monde ne devient pas sound designer, on se contente parfois de sons tout fait et qui sont d'ailleurs bien conçus, mais le XS n'est pas limité qu'au presets
fou rire

Commentaire