Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg SV1 vidéo de Michel Deuchst

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par tri_tonton
    alain, ne m'en veut pas mais tu m'as donné mal à la tête l'ami
    Envoyé par VOYAGEUR
    mais je t'avoue que rien qu'à l'idée de lire ce rapport de stage, ça me donne déjà la migraine surtout en début de WE
    Je vous ai bien dit - sur un fil voisin - que la méchanceté était ma première qualité :dents

    Commentaire


    • #47
      déjà dans la 1ère vidéo du sv1 de la "boite noire"

      [ame="http://www.youtube.com/watch?v=m42u5BrEANU"]YouTube- Stage Vintage Piano Korg SV1 (La Boite Noire)[/ame]

      1min 02 : "notre technologie tient à l'hologramme..."

      Ca ressemble à un martelage marketing, comme yam a pu le faire avec ses "mega voices" ses "super articulations" etc....

      un truc nouveau que personne n'a fait avant..

      Hologramme donne une impression de 3ème dimension, supérieure à la stéréo classique ... c'est de la pub pour bobos.
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #48
        He ben ça cogite par là !!!

        Bon, moi aussi je trouve un peu "capillo-tractés" certains arguments de Michel (Mr Deuchst :respect), notamment au niveau des commentaires concernant les différentes couches de vélocités, les bruits de relachements de notes et autres bruits annexes, etc..., le genre de choses présentées comme quasi exclusives au SV-1...., bla bla bla etc...:D Bon..., on est bien dans le cadre d'une vidéo faite pour vendre !
        J'ai aussi trouvé certains termes un peu "maladroits", comme la "lourdeur des touches"...:?: Michel m'a semblé d'autres fois plus inspiré, même si on comprend bien toujours ici ce qu'il veut dire..., je trouve juste ça moche...
        Enfin bref, pas de quoi faire un fromage de tout ça, tout comme pour cette histoire d'hologramme :p !
        Il faut bien reconnaitre quand même que ce SV-1 a l'air de sonner rûdement bien pour les ep et pianos acoustiques en particulier, et qu'un très beau travail semble avoir été fait sur les samples et la programmation des sons (très bon exemple avec les différents samples de bruit de lames affectés à chacune des touches) ainsi que sur les effets; c'est finalement là l'essentiel !
        Au fond, une bonne démo sonore vaut souvent bien plus que de longs discours !!

        Au fait, merci pour le lien Manu
        ...et quand pourra t on voir la vidéo de Michel et le SV-1 tournée à Sun Music ?
        Dernière modification par twinton, 06 novembre 2009, 21h39.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #49
          Je ne vois qu'une explication. Michel s'est dit : "J'ai une démo de prévu chez Manu pour AK. C'est à eux que je vais réserver le meilleur donc la démo pour Algam, je vais pas la faire aussi classe."


          :je sors

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #50
            j'ai écouté la démo entière de Michel Deuchst, au casque.
            Le SV1 a l'air sympa comme ça, cependant j'aimerais l'entendre sans réverb, il y en a beaucoup trop sur la démo ce qui cache les détails.

            Les bruits mécaniques sur les Rhodes ou Clavinet c'est pas nouveau, ils sont déjà dans les samples de Nordstage, Nord Electro, Rd700GX et autres.
            Petite précision, le son Jump ne provenait pas d'un Roland Jupiter 8 comme le dit Michel, mais plutôt de synthés Oberheim (ObxA, Obx, Ob8), couplés à des expandeurs.

            Commentaire


            • #51
              J'ai préféré les premières demonstrations sur "you tube",quand on ne connaissait mème pas le code de l'instrument :le demonstrateur ne parlait pas et jouait .

              Là, on croirait une demonstration pour "home appliance"
              XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

              Commentaire


              • #52
                Ensuite il ne parle pas de l'ampli(s) qu'il utilise pour ce super "Stage" ça aussi c'est important
                XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                Commentaire


                • #53
                  je viens, je lis, je regarde, je m'instruit (merci iaoranaemaeva).
                  rappelez vous que cette démo a lieu dans le cadre d'un salon Algam destiné aux revendeurs professionnels donc michel en fait beaucoup au niveau marketing ??? c'est normal, c'est ce qu'on lui demande) attendez la vidéo Sun music.
                  alors la polémique (victor) de lolo gramme, je m'insurge !!!!! j'ai perdu 3 kgs et pas pris un gramme.
                  trève de plaisanterie, Michel veut dire par ce terme, que les échantillons ont été faits à partir des notes bien sûr, mais aussi à partir du comportement même de l'instrument (relachement du sustain d'un piano queue, mécaniques de Rhodes). Mr brandstetter lui même (président de la marque Rhodes) a admis avoir joué sur le sv1 le meilleur son de Rhodes échantillonné qu'il a jamais entendu.
                  bonsoir à tous
                  Laurent,

                  La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Laurent
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #55
                      Pas mieux merci Laurent
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #56
                        Très interessant effectivement
                        XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                        Commentaire


                        • #57
                          démonstration intéressante, passons sur les astuces marketing, c'est le lot(lo :dents) du genre.

                          du point de vue technique et prix, c'est à mon avis plus un concurrent du Nord Electro 3 que du Nord Stage (pas de multitimbralité apparemment, pas de module de synthèse ...).

                          il y a des paramètres qui éliminent dans le choix l'un ou l'autre : clavier lourd = SV1, organiste= Nord, etc ...

                          en terme de produit, le SV1 me rappelle le GEM promega : priorité aux pianos/pianos electriques, le poids et l'encombrement en moins, la fiabilité (j'espère ), le look et les effets en plus.

                          le son : faut tester en direct mais c'est vrai qu'à première écoute, ça sonne grave, notamment avec Deutsch
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #58
                            Ah super merci Manu! Ca commence fort le son du CP80 de l'intro me plait bien!:8)

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par cartman49 Voir le message
                              Ah super merci Manu! Ca commence fort le son du CP80 me plait bien!:8)
                              et t'as pas tout entendu

                              tu as lu mon test ? Si tu regardes dans le comptoire, certains l'ont testé avec moi et tout ce que j'ai annoncé dans ce test s'est avéré être vrai ! ça peut t'aider et certains étaient sceptiques notamment sur le toucher et les sons de pianos !!!
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #60
                                tu as lu mon test ? Si tu regardes dans le comptoire, certains l'ont testé avec moi et tout ce que j'ai annoncé dans ce test s'est avéré être vrai ! ça peut t'aider et certains étaient sceptiques notamment sur le toucher et les sons de pianos !!!
                                Oui j'avais lu, et là en image et en son, ça ne fait que confirmer le fait que ça m'a l'air d'être une sacré machine! L'orgue des Doors aussi me plait beaucoup:D!! J'aime beaucoup aussi le fait qu'on puisse passer d'un piano classique à un CP70 en temps réel en bougeant un potar sans avoir à changer de preset. > C'est un vrai clavier de jeu! Tout se passe en temps réel pratiquement, on a pas à rentrer dans les sous menu...
                                Par contre le Steinway ne m'a pas forcément plus convaincu que ça, après en son de piano classique je suis très (trop) exigeant, c'est pour ça d'ailleur que je me suis procuré le EastWest Quantum Leap Piano qui à mes oreilles est ce qui sonne le mieux en sample de piano à queue..
                                Dernière modification par Invité, 09 novembre 2009, 23h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X