Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2010] Nord Piano 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut,
    C'est ça qui est intéressant dans ce piano, c'est qu'il a une mémoire importante (en rapport avec les autres pianos) et que Clavia sample réguliérement de nouveaux instruments. Si le piano plait au départ on ne pourra pas s'en lasser en chargeant de nouveaux sons.
    Son clavier est-il vraiment moins "pianistique" que le SV1? car cela semble être son seul défaut (et l'absence d'orgue pour ceux qui en ont besoin)
    Du côté de Korg, ils disent qu'ils apportent de nouveaux sons alors que ce sont des traitements différents mais basés sur les même samples de la machine. Vont-ils proposer des nouveaux samples à l'avenir (la mémoire interne le permet-elle 128 mo?)

    Commentaire


    • #62
      Le toucher est un peu plus lourd sur le Korg, que sur le Nord Stage. Je connais des personnes qui n'aiment pas trop le clavier du Nord Stage, et d'autres qui n'aiment pas trop non plus celui du Korg. C'est aussi une question de goûts...Tu peux essayer différents pianos acoustiques, et tu constateras que le toucher varie très fortement d'un piano à l'autre, tout dépend la marque, le modèle.

      Il y a deux semaines, j'ai fait une très bonne expérience avec un Roland A-90 comme clavier maître et le Nord Stage avec le son du Steinway piloté en midi (l'ancien Steinway...pas le Lady D). C'était un véritable plaisir à jouer, autant pour le toucher que pour le son ! Car mon Nord Stage Compact, c'est pas possible de bien jouer du piano avec un toucher "synthé"...celui-là, il est vraiment beaucoup trop léger. Et les sons du A-90, ils ont quand même déjà un certain âge. Bien qu'ils s'en sortent encore toujours très bien !



      Pas de soucis...il y avait quand même un peu de monde.

      Commentaire


      • #63
        waouh ! classe les photos ...

        Je vais m'en faire avec photoshop !
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire


        • #64
          DINGUE tout ce monde. C'est quoi, ton groupe, Spooky, il doit être connu pour qu'il y ait autant de monde!

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par mazetov Voir le message
            waouh ! classe les photos ...

            Je vais m'en faire avec photoshop !
            +1

            Trop la classe Spooky' ! Allez, dis nous où c'était ? !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #66
              C'était pas avec mon groupe. C'était un groupe formé pour un seul concert. Stade de suisse à Berne, avec 30'000 personnes.

              Commentaire


              • #67
                la grande classe spookyman ton set avec tout ce public c'est vraiment très très pro !
                Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
                http://www.charivari-legroupe.fr

                Commentaire

                Chargement...
                X